Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil - Postionnement des surrounds

Message » 28 Fév 2011 21:58

Ben justement c'est à ça que je pensais. Quand on voit ce qui passe dans les surrounds, on doit pouvoir trouver des inwall pas trop chères et sympas !
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 01 Mar 2011 17:00

Garde quand même en tête de conserver une cohérence de membrane pour toutes tes enceintes. Avec un bon positionnement, ca reste les bases élémentaires d'un système cohérent.
Avec ton salon, tu as la chance de pouvoir positionner tes enceintes de manière quasi parfaite. Ca serait trop dommage à mon avis de gaspiller cet avantage par des enceintes de nature différente.

r2lorme a écrit:Quand on voit ce qui passe dans les surrounds,

Oui et non. De nombreux films utilisent les enceintes arrières sur certaines scènes avec autant d'efficacité que les enceintes avant. Prendre des enceintes surround bas de gamme ou en totale dissonance avec les frontales est à mon avis une erreur. Cet argument était valable en pro logic, plus trop maintenant je trouve.
J'ai regardé hier soir Prédictions en BD. Les sons tournent à plusieurs reprises dans la pièce. Comment imaginer que l'avion de ligne qui s'écrase, passe de l'avant droite à l'arrière gauche, si d'un coup sa restitution sonore se modifie quand il quitte l'écran ...
Après, je sais bien que tout est affaire de compromis, mais il est vraiment dommage de casser l'homogénéité d'un ensemble d'enceintes Home Cinéma. Si la pose est faite proprement et avec goût, c'est largement acceptable esthétiquement. Mais après, chacun ses priorités évidemment.
Dernière édition par WAWAN le 01 Mar 2011 17:53, édité 1 fois.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 01 Mar 2011 17:38

La pour le coup la coherence c'est mort :oops:
Frontales : JMR Euterpe
Centrales et Arrieres : BW CMC et CM1

enfin rien n'est définitivement choisi
ZxSpectrum

Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45

Message » 01 Mar 2011 17:56

J'ai une config assez similaire a celle qui est présenté sur la deuxième image. Sauf que la surround droite est environ 30 cm en avant de l'axe d'ecoute alors que la surround gauche est pile poile dans cette axe.

Si tu reste dans cette config canapé ce qui est important c'est de pas être dans la zone directe de projection de l'enceinte, donc 60 cm c'est un poil juste AMHA. Perso les tweeter sont à 1m70 de hauteur (base enceinte 1m30 - haut de l'enceinte de 1m82).

Mes enceintes sont dépareillées (Pioneer à l'avant, Klipsch en surround) et je n'ai aucun mais aucun problème en écoute HC de différence tonale perceptible
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 01 Mar 2011 21:53

Effectivement si je laisse les surrounds sur pied ca fait très proche. Par contre je devrai pouvoir faire 1m50 sur une implantation plafond.
Elles seraient alors 50 cm en avant de l'axe d'écoute (quelque part si j'avance trop mon canapé je perd un certain équilibre dans la pièce)

En tout cas Sebastien ta dernière remarque est tout à fait rassurante car ce que j'envisage aussi quelque chose de dépareillé, mais plus modeste.
si j'ai bien vu, tu n'as pas de centrale, c'est étonnant dans une config hdg, qu'est ce qui a motivé ton choix ?
ZxSpectrum

Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45

Message » 01 Mar 2011 22:09

Salut Wawan. ;)
Je n'avais pas regardé quelles enceintes étaient utilisées. Je suis tout à fait d'accord pour la cohérence des enceintes. C'est pour ça que j'ai pris tout dans la même gamme.
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 01 Mar 2011 22:10

C'est simple dans mons cas les frontales sont écartées de 2m (tweeter à tweeter) ce qui fait que l'on peut tout a fait virtualiser une centrale, sans ressentir un manque particulier.

Le tout n'est pas d'installer une centrale. Faut il encore qu'elle soit cohérente avec les frontales et qu'elle soit correctement alimentée.

De plus comme le plasma était déja accroché au mur la centrale qui va avec mes frontales avait deux inconvénients de par son gabaris (elle est énorme)

http://www.pioneer.eu/fr/products/42/99 ... index.html
viewtopic.php?f=1031&t=29918327&start=870

1) Elle mordait légèrement sur le cadre du plasma en hauteur
2) Ca aurait alourdit ma pièce qui est assez petite (23m2)
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message