Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

conseil pour placement de suround.

Message » 03 Juil 2009 11:59

Bonjour,

Voilà je me suis lancé dans une pièce dédiée HC avec beaucoup de contraintes car n'étant pas proprio je ne peux pas faire ce que je veux :)
J'ai un souci de placement d'enceintes suround et j'aimerai un conseil.

Pour le moment les enceintes (des electra 906 de 41 cm de haut) sont placée sur des pieds de 70 cm avec l'angle conseillé.
Sauf que le résultat est moyen, le dossier du canapé cache une partie des enceintes.

La solution que je pensais ... ce serait de changer les pieds arrières pour des 1m, pas simple à trouver d'ailleurs... avec les pointes et contre pointes ça fera 1m10 + 41 cm d'enceinte. ça fera arriver les enceintes au dessus du canapé (et donc un peu plus haute que la hauteur d'oreilles)
Est ce suffisant ? et faut il du coup orienter les enceintes vers le bas ... (si oui pas simple avec les pieds...)

Si non il reste la solution meuble à dvd/cd de 1m50 (si j'en trouve deux...) et enceintes posées dessus...
Fichiers joints
DSC_0092.jpg
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 03 Juil 2009 18:35

Salut ,
As tu pensé à des supports que tu pourrais fixer au murs ,genre BTech.
Ils sont très costauds et supportent jusqu'à 25 Kg.
http://www.alapage.com/resize.php?&ref= ... =0&s=0&m=r
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron