Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils - Installation HC

Message » 25 Fév 2011 13:53

Salut à tous,

Après avoir parcouru de nombreux topics sur le forum, m'être inspiré de nombreux retours ou installations (merci au passage à MacX, danny the dog, GandalfLux, babyHC41 et j'en passe), je présente cette fois mon dilemme pour mon installation.

Plan du salon
Image

Détails : Télé fixée au mur, canapé d'angle permettant de regarder la télé dans une position et de profiter du vidéo projecteur dans l'autre position. La distance pour l'écran est approximative car je n'ai pas encore fixé l'écran au plafond

Problème
Où placer les enceintes?

Mon matériel
- Ampli Denon 1909
- 4 enceintes Davis Acoustics Matisse + 1 centrale
- ecran de projection Exclusiv-Home

Ma question
- Puis-je profiter avec le même système son des deux configurations. Je m'explique: J'ai l'intention d'acquérir le kit Kef 3005 pour mon installation "télé" et utiliser les haut-parleur avant droit et arrière droit en haut parleur arrière droit et arrière gauche. Ceux-ci seraient combinés à mes 2 enceintes Davis et ma centrale. Je ne sais pas si cela est possible techniquement. J'ai vu qu'il était possible de gérer le multiroom avec certains ampli mais ce n'est pas la même chose.

Mes contraintes
- Je suis en location;
- Je suis très à cheval avec l'esthétique (c'est plus WAF mais MAF :wink: )

Bien sûr ce n'est qu'une de mes idées et serais ravi de lire vos commentaires et/ou propositions.
pikyourself
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Jan 2011 15:43
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:57

Salut.
A ma connaissance, mais je suis loin de tout connaître, on ne peut pas utiliser une même enceinte alternativement sur des canaux différents.
Techniquement, je ne vois pas trop comment on pourrait faire ça. Avec un unique ampli, pour moi, c'est totalement impossible. Et avec deux amplis différents, cela impliquerait un double branchement pour tes enceintes, soit un risque électrique énorme pour le matériel ...

En espérant que quelqu'un trouve une solution technique à ton installation, mais je dois reconnaître qu'il s'agit d'un casse tête rarement vu ....
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:11

Le mutliroom sur les amplis permet de brancher des enceintes supplémentaires pour gérer des zones sonores différentes, ce n'est pas prévu pour changer l'utilisation des enceintes dans une configuration.
Pour faire ce genre de choses je pense que c'est possible avec un PCHC en faisant des configurations sonores séparées, mais à mon avis ce sera assez loin du plug & play....
Urus28
 
Messages: 813
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
Localisation: Chartres
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message