Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 58 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Construction de mon chez moi -> Quel aménagement ?

Message » 16 Aoû 2022 15:12

Bonjour la communauté,

D'ici quelques mois, la construction de mon palace ma maison devrait débuter.
Pour le moment, mon installation est la suivante :

- LG OLED 65C1
- Ampli Denon X2300W
- Kit Focal Sib pour les surrounds
- kit Focal Sib XL pour la centrale + frontrales
- Caisson Focal Cub 3

Divers matériels branchés : Switch / PS4 Pro / Apple TV / Lecteur UHD

Voilà pour la présentation de l'existant.

Concernant le futur, voici la pièce de vie :

Image

J'ai dans l'idée de masquer au maximum les câbles, sinon j'en connais une qui va me mettre dehors avant que je profite d'un film sur dans le canapé :charte:

Dans l'idée, j'en profiterais bien pour changer le matériel (sauf l'ampli qui me parait encore bon), et de partir sur une configuration Atmos. J'aurais aimé encastré les ATMOS au plafond, il y a un étage au dessus mais cela me parait pas impossible. Me reste les surrounds que je sais pas comment placer, n'ayant pas de mur derrière le canapé.
Le meuble TV serait sur le mur de droite en bas avant la porte.
TV accroché au mur.

Est-ce que ça vous parait déconnant ou pas?
Sachant que j'ai 2m70 de hauteur sous plafond :mdr:

Merci à vous :thks:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 15:21

Je commence doucement à réfléchir, même si j'ai encore le temps.

Je me penche sur la gamme d'enceintes encastrables, notamment chez Focal.
Autant pour la partie Centrale + Avants, ainsi que l'atmos, pas de soucis pour l'intégration.

Mais ne vois pas d'enceintes encastrables pour la partie surround.
Obligé du coup de partir sur du ON-Wall?
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 16 Sep 2022 10:18

tu as des solutions encastrabales/in wall chez pas mal de constructeurs, waterfall pour ne prendre que, mais du coup, aussi Athom etc etc.

Et si tu as l'opportunité d'avoir des parois en placo où tu peux anticiper ca, clairement tu y gagnera en intégration...
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 21 Sep 2022 16:24

Merci pour le retour.
Tout sera en placo dans la maison pas de soucis pour ça.

Concernant les marques cités, on est plus sur le même budget malheureusement..
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 27 Sep 2022 11:49

Je continue mes recherches :)

Finalement, j'ai l'impression que cela va être compliqué pour l'encastré notamment sur les frontales ..

Image

Le mur en bas à droite fait 30 cm de large : 5 de placo, 20 de parpaing, 5 de placo côté WC.
J'étais partie sur cette configuration :

- 3 Focal 100 IWLCR5 pour les avants,
- 2 Focal 100 ICW6 pour les surrounds,
- 2 Focal 100 ICW5 pour la partie ATMOS

A priori, pas le meilleur rendu d'encastré au plafond les surrounds et les atmos.
De plus pour les frontales, me faudrait 5cm de plus pour l'encastrement.

Du coup j'hésite à partir sur 3 frontales fixées au mur, et 2 surrounds encastré. Tant pis pour l'ATMOS ..

Des conseils?

Merci :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 27 Sep 2022 13:15

Salut pOx,

Pourquoi ne pas partir sur 10 cm d’espace entre le placo et le mur? Comme ça tu peux tout intégrer. Après ça réduis un peu la surface de ta pièce…

Si ça n’est pas faisable tu peux aussi encastrer tes LCR au plafond, avec des enceintes prévues pour ça (Focal ICLCR5 par exemple)
Aucune idée du rendu par contre, j’imagine qu’il faut respecter certains pré requis pour que ça fonctionne (HSP, distance d’écoute).

T’as des installations complètes en encastré (7.x.4) sur la chaîne YouTube Av concept, ça a l’air de fonctionner (D’après l’installateur…)

Peut être que certains ont déjà mis en place ce genre de configuration sur le forum…
matt8508
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Sep 2010 21:28
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 27 Sep 2022 14:00

Salut,

Je trouve pas beaucoup de retour malheureusement sur une installation en encastrable. On a le début, mais rarement la fin :hehe:

Après le problème des Focal ICLCR5, c'est qu'elles sont hors budget.
Le bon compromis serait de l'encastré en façade, deux atmos au plafond, et deux surrounds sur pied derrière un canapé. Pour rester sur du 5.1.2.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:54

pOx a écrit:Salut,

Je trouve pas beaucoup de retour malheureusement sur une installation en encastrable. On a le début, mais rarement la fin :hehe:

Après le problème des Focal ICLCR5, c'est qu'elles sont hors budget.
Le bon compromis serait de l'encastré en façade, deux atmos au plafond, et deux surrounds sur pied derrière un canapé. Pour rester sur du 5.1.2.


Je pars sur ce genre de config aussi. Du coup j'encastre ca dans un coffrage qui permet d'entourer la tv au passage.
les surrouds j accepte de les placer au plafond pour madame mais pas les LCR :hehe:
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 28 Sep 2022 9:08

Tu as des photos de ce que tu envisage?

Les LCR en encastrable me parait la bonne solution.
Mais les surround sur pied impossible sans mur derrière, trop de fils et pas WAF compatible :zen:

Sinon je reste sur un 5.1 classique avec quand même mes deux surrounds au plafond..
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 28 Sep 2022 10:24

pOx a écrit:Tu as des photos de ce que tu envisage?

Les LCR en encastrable me parait la bonne solution.
Mais les surround sur pied impossible sans mur derrière, trop de fils et pas WAF compatible :zen:

Sinon je reste sur un 5.1 classique avec quand même mes deux surrounds au plafond..


jai les images la : post180997389.html#p180997389

Et en effet les fils partout ca ne le fait pas :siffle: Je galere deja a ne pas coller le canape au mur.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 28 Sep 2022 14:25

Ah oui je vais suivre tout ça, car ça peut aussi être la solution de faire une solution de cadre pour la TV + Enceintes.
Merci pour l'idée :)
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:29

J'ai échangé avec le support Focal par mail la semaine dernière pour avoir leur avis.

Au final, je pars sur cette configuration :

Image

Maintenant, y faut que je prévois la partie câblage et la partie murale.
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 11 Oct 2022 14:44

'ai échangé avec le support Focal par mail la semaine dernière pour avoir leur avis.


On est un peu dans la même situation je pense. voir : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/hc-projecteur-encastre-de-fred-dans-la-piece-de-vie-t30123088.html

As-tu reçu des informations de la part de Focal au niveau du placement des 100 ICW5 et 100 IC LCR5?
FredK17
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Oct 2022 10:04
  • offline

Message » 11 Oct 2022 16:09

Ce que je trouve dommage, amah, cest de mettre plus cher dans les surrounds que dans les LCR.
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 12 Oct 2022 11:07

FredK17 a écrit:
'ai échangé avec le support Focal par mail la semaine dernière pour avoir leur avis.

On est un peu dans la même situation je pense. voir : https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/hc-projecteur-encastre-de-fred-dans-la-piece-de-vie-t30123088.html
As-tu reçu des informations de la part de Focal au niveau du placement des 100 ICW5 et 100 IC LCR5?

Je vais regarder ton installation.
Focal m'a pas mal aidé, et m'a donné trois schémas pour les enceintes sélectionnées :

Pour les surrounds :
Image

Pour les frontales :
Image

Pour les Atmos :
Image

A voir si ça s'adapte chez toi.

garyturner a écrit:Ce que je trouve dommage, amah, cest de mettre plus cher dans les surrounds que dans les LCR.

Je suis d'accord mais c'est clairement une question de budget pour le coup ..
Si je prends la gamme au dessus, on est a 2.7k€ les trois frontales :ko:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message