Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Création salon cinéma : coffrage MDF ou écran motorisé sol ?

Message » 29 Mai 2020 20:22

Bonjour,

J'ai besoin de votre expertise :)

Je souhaite mettre en place dans mon salon un projecteur focale ultra courte Optoma UHZ65UST. Celui-ci sera posé sur le meuble bas (voir la photo).

J'ai néanmoins quelques petites interrogations.

Ne souhaitant pas projeter sur un mur blanc, je souhaite mettre en place une toile de projection. Les écrans (LUMENE, XyScreen...), à mon goût, imposent trop dans une pièce non dédiée.

Que me conseilleriez-vous ? Je n'ai pas du tout la main bricoleuse, et pourtant, je pense que l'une des solutions est une toile motorisée par le haut (avec un coffrage MDF). Ou bien, une toile motorisée par le sol de type Vividstorm. Mais le Vividstorm viendrait s'intégrer derrière le meuble bas sur deux supports muraux (et prendrait environ 20cm de profondeur). Et quid des 26kg avec supports muraux sur un mur ?!

Quelle toile pour focale ultra courte me conseillez-vous ?

Selon vous, quel est le prix pour la mise en place d'un coffrage et installation de la toile motorisée ?

Connaissez-vous quelqu'un en région nantaise qui pourrait par exemple me faire le coffrage et l'installation ?


Je reste à votre disposition :)

Merci par avance pour vos retours.

Image
Image
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2020 21:13

Bonsoir LtSchaffer44 et bienvenue à toi :P :bravo:

Je souhaite de tout cœur que tu trouveras les infos et conseils que tu recherches :thks: 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2020 21:29

Je ne pourrais pas t'aider je suis du Haut de France, mais ça aurait été avec plaisir :wink:

Néanmoins je te souhaite la bienvenue sur HCFR :P

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Mai 2020 21:43

Darkhan a écrit:Bonsoir LtSchaffer44 et bienvenue à toi :P :bravo:

Je souhaite de tout cœur que tu trouveras les infos et conseils que tu recherches :thks: 8)


Salut,

Si tu veux le faire toi même, tu as mon post sur ce topic.
Mon coffrage (bois + visserie + peintures) m'est revenu à environ 200€.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 30 Mai 2020 9:44

Bonjour LtSchaffer44 et bienvenu sur HCFR.
La communauté nantaise est assez active dans le domaine du HC avec des activités nombresues et variées (viste de salle des membres du groupe, restau, visite de salle des membres du groupe, restau, visite de salle... :ane: ) Bref quand même pour dire que si tu as besoin, tu peux te connecter également au groupe du 44 pour avoir de l'aide pour quoi que se soit y compris de l'aide physique si besoin de travaux...
Pour ce qui concerne ta demande ici, il existe également des toiles/tableaux qui se replient pour laisser penser que c'est un tableau.
Iroise du 44 en a eu une avant d'avoir sa salle dédiée et c'était d'un très bel effet dans une pièce à vivre.
je te mets le lien vers le groupe
pays-de-loire/forumeurs-du-44-c-est-ici-que-ca-se-passe-t30025418-2190.html
et je mets ton post sur le groupe pour activer les réponses...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 30 Mai 2020 11:17

Salut LtSchaffer44

Comme l'a dit calova.dts nous sommes très actifs sur le 44, surtout pour se retrouver et faire ripaille :ane:

Si j'ai bien compris la TV ne va pas rester, et dans ce cas il est vrai que les toiles Designscreen se fondent dans le paysage. Ci-dessous le lien du site

https://www.design-screen.com/

Il a également un topic dédié : ecrans-de-videoprojection/peut-etre-une-nouvelle-idee-d-ecran-de-projection-t29792243.html

A bientôt

Iroise
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:17

IROISE a écrit:Salut LtSchaffer44

Comme l'a dit calova.dts nous sommes très actifs sur le 44, surtout pour se retrouver et faire ripaille :ane:

Si j'ai bien compris la TV ne va pas rester, et dans ce cas il est vrai que les toiles Designscreen se fondent dans le paysage. Ci-dessous le lien du site

https://www.design-screen.com/

Il a également un topic dédié : ecrans-de-videoprojection/peut-etre-une-nouvelle-idee-d-ecran-de-projection-t29792243.html

A bientôt

Iroise


Merci pour votre accueil et vos retours.

Je ne connaissais pas du tout Designscreen. C’est une idée intéressante.

Leur toile fonctionne avec une focale ultra courte ?

C’est quoi leurs tarifs ?

Possibilité de personnaliser le tableau je suppose.
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:19

Le mieux est de poser directement les questions au concepteur sur son post :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Mai 2020 12:40

Je vais faire une demande.

Et pour ceux qui ont fait un coffrage avec écran motorisé, vos retours tarifaires et toiles m’intéressent :)

Et les nantais, si vous connaissez un artisan qui peut faire ça, je suis preneur.

Excellent week-end à vous :)
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2020 22:29

Hello,

Sois le bienvenu sur le forum et n"hésite pas à passer une tête sur le topic du 44. Mes camarades de jeu en ont parlé avant moi, tu l'auras compris l'ambiance, l'entraide et la convivialité sont toujours au rendez-vous de nos rencontres. Hors pandémie mondiale :mdr: on essaye de se voir tous les 3 ou 4 mois. A suivre donc :wink:

Concernant ton projet, je laisserai d'autres te proposer des références d'écrans car je ne suis pas connaisseur du sujet.
Côté artisan, si tu ne bricole pas, il ne t'en faudra pas un seul mais plusieurs : un menuisier pour le coffrage, un électricien pour le câblage et un peintre pour la partie esthétique. Restera à faire des devis...
Je peux te donner les coordonnées d'un peintre & électricien qui bosse très bien. J'ai aussi les coordonnées d'un très bon menuisier. J'ai déjà fait travailler les 2 chez moi. Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites.

A bientôt sur le forum et j'espère aussi à notre prochaine rencontre :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Juin 2020 14:44

Hello...
Pour le VP en ultra courte focale, c'est simple... Soit tu prends une toile blanche, soit tu prends une toile spéciale UST (avec les lamelles), mais surtout pas de toile technique.
Pour le coffrage, tu prends un écran motorisé, voir motorisé in-ceiling suivant ton budget, et tu te fais un coffrage bois voir même en placo type BA13.
J'ai cru voir sur tes photos que tu avais un poteau à gauche de la TV. Fais un coffrage de la même largeur, intégres y 2 spots pour, pourquoi éclairer un tableau si tu enlèves ta tv...
Le budget, environ 150e max pour le coffrage uniquement.

Juste une idée : t'aurais pas la place de glisser le VP dans ton faux plafond ?
olpav
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:29
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 04 Juin 2020 7:28

bonjour
par contre personne n'a remarqué que le meuble ou tu penses mettre ton projecteur est beaucoup trop haut
il faut que tu compte 30 cm de plus pour le bas de ton image, attention les torticolis!!!!
sinon la toile vividstorm est parfaite pour un ust et a mon avis indispensable (comparé a une simple toile blanche)
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:14

Bonjour.

J'étais dans le même cas que toi il y a peu, j'ai opté pour l'écran vividstorm motorisé depuis le sol spécial ust en 120".
Avant de me décider j'ai utilisé un mur blanc et franchement la toile change vraiment tout.
Mais par contre le prix..avec les frais de transport et taxe de douane il faut compter 2000€ :-?
J'ai payé la toile plus cher que le projo..mais je ne regrette pas.

Image Image Image
Nz24nz24
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Juin 2020 23:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2020 11:00

Nz24nz24 a écrit:Bonjour.

J'étais dans le même cas que toi il y a peu, j'ai opté pour l'écran vividstorm motorisé depuis le sol spécial ust en 120".
Avant de me décider j'ai utilisé un mur blanc et franchement la toile change vraiment tout.
Mais par contre le prix..avec les frais de transport et taxe de douane il faut compter 2000€ :-?
J'ai payé la toile plus cher que le projo..mais je ne regrette pas.

Image Image Image


Merci pour ton message et ces photos :)

Je vais finalement opter pour un écran OLED en 65 pouces. Mon meuble "bas" est effectivement trop haut.

Mais je vais garder en tête le Vividstorm.
LtSchaffer44
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mai 2020 15:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2020 11:23

C'est pas mal trouvé ce concept d'écran qui monte à la verticale, +1 pour le coté pratique, par contre niveau de l'esthétique c'est moins discret qu'un écran au mur motorisé et caché derrière un beaux coffre. Personnellement je trouve pas très jolis d'avoir cette longue barre noir posé sur le meuble tv une fois l'écran replié. Mais bravo quand même, surtout qu'il doit y avoir moyen de l'intégré mieux que de cette façon.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message