Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: christophe74ge et 11 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Cuisine, salon, salle à manger home cinéma (une pièce a vivr

Message » 13 Jan 2019 15:37

Elles sont même carrément rare ! Mais j'en suis très content donc je ne pense vraiment pas m'en séparer un jour. J'ai récemment fait un week end sur Paris pendant lequel j'en ai profité pour passer chez Cobra pour pouvoir écouter des enceintes "haut de gamme" histoire de comparer et ben franchement mes vieilles mamies JM Lab n'ont pas à rougir du tout. Et si à cela on rajoute le prix demandé plutôt stratosphérique pour des enceintes neuves...

Sinon hier sur un coup de tête j'ai acheter sur leboncoin une paire de Jm Lab Opal 19 (pour vraiment pas cher) surtout parce qu'elles utilisent les mêmes tweeter que mes 705i (donc ça me fait de la pièce de rechange au cas ou) et après avoir fait quelques écoutes et tentative de réglages, je trouve qu'il y à un gros manque dans les médium, ce qui fait que le son paraît un peu vide d'âme.
J'ai du coup lancer des mesures avec REW et éffectivement il y a un gros creux de 2KHz jusqu'a 8KHz. Quelqu'un connait un peu ces enceintes ? Pour savoir si c'est un problème de la paire que j'ai acheté ou si c'est l'enceinte qui est comme ça ?

A+
yoyoman

Message » 23 Jan 2019 12:21

Il y a comme cela des chemins qui se ressemblent .
Je possède aussi des 705 i excellentes, mais je crains plus pour le remplacement des médiums que pour le tweeter, j'ai donc acheté, en garantie, une paire de 703 (j'aurai préféré des 706 )que j'ai aussi écoutées et qui manquent de profondeur et ont moins de dynamique (db ?). Je les ai donc dissociées de l'ampli des 705 et connectées à un 2° ampli , même marque, même modèle (Kenwood Basic ) qui, avec un réglage différent donnent, un assez bon résultat.
Les 4 ensemble, ça marche parfois en privilégiant des réglages différenciés sur les deux amplis, surtout pour les voix seules cela ajoute de la présence. Sinon les 705i et c'est tout.
Pour l'Opale 19, je crois qu'elle peut manquer de tout
BERTO2019

Message » 24 Jan 2019 1:13

Pour cette paire d’opale 19 c’est vrai que pour l’instant elles manquent un peu de tout comme tu dit. Elles ont une bonne descente dans Le basses mais ça paraît un peu « lourd »/« trainant », clairement un manque dans les médiums/haut médiums et les aiguës un peu clairs.
J’ai même fait des écoutes comparatives avec mes Focal 705v (pour rappel se sont mes surround) et même si elles ont moins de coffre et supporte des niveaux un peu moins élevés elles me paraissent plus équilibrées (les 705i ne jouent pas dans la même court :D ).
Du coup quand j’aurais le temps les opales vont certainement me servir de cobaye pour approfondir mes connaissances en terme de mesure d’enceinte et pourquoi pas avec un peu de courage de revoir le filtrage interne pour essayer d’ameliorer Un peu le comportement de celle-ci.
En gardant à l’idée que mes écoute comparatives ont été faites à la va vite avec mon ampli Hc en pure direct et donc sans aucune optimisation de placement et d’égalisation.
A+
yoyoman

Retourner vers Installations HC non dédiées