Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Astrasisko, Google [Bot], Lotusvert et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Demandes d'Avis sur emplacements enceintes

Message » 26 Jan 2016 0:23

Bonsoir à tous :)

je me permet de vous soliciter quant à l'installation de mon futur HC (salon assymetrique). Surtout en ce qui concerne l'emplacement des enceintes en facade .

Je suis en 7.1.4 mais je me demande surtout ou placer la combinaison caisson / centrale

ainsi, je vous soumets mes quelques possibilitées envisagées en ce moment ..

(matos : klipsch 280FA / 450CC / 115SW TV 65" incurvée d'où le mur incurvé aussi :)
systeme Atmos donc, et TV de 70 a 155cm du sol !

Image

Image

Image

Image


Personnellement, j'aimerai pouvoir mettre l'enceinte comme sur la premiere, et le caisson en dessous ;( Maisj'ai un peu peur que les dialogues proviennent d'en haut ;(

Merci à vous pour vos conseils :)
tyio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2016 0:14
  • offline

Message » 26 Jan 2016 1:10

Salut,

je dirais choix 2

mais avec le caisson à l'opposé, vers le canapé?
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Jan 2016 6:56

Il faut faire attention que le 115 soit bien placé pour limiter la création des nodes. Il y a une teste d'où tu le mets sur le fauteuil dans le placement d'écoute et ensuite tu déplaces pour identifier l'endroit d'où le musique est la plus forte, = la meilleure emplacement pour le 115.

Hors de ça, a mon avis numéro 2 est le mieux.

Un autre facteur est l'ampli, par exemple le Yamaha a un moyen de montrer le son de 450c.
Scott92
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2015 2:10
  • offline

Message » 26 Jan 2016 11:37

L'acoustique d'une pièce étant tellement différent d'une autre, si tu as la possibilité de faire des essais et choisir ensuite ce qui plait à tes oreilles et/ou à celles de Mme, et/ou M. et /ou des enfants , c'est le mieux.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:08

Pareil, la 2. Sauf à vouloir exister un mode sur deux, il vaut mieux éviter de placer un caisson au milieu d’une dimension car ça favorise la perception des modes sur la dimension concernée.
Une centrale couché c’est bad aussi :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:37

tyio a écrit:Personnellement, j'aimerai pouvoir mettre l'enceinte comme sur la premiere, et le caisson en dessous ;( Maisj'ai un peu peur que les dialogues proviennent d'en haut ;(

j'ai ma centrale qui est aussi en hauteur...
mais orienté vers le canapé et les dialogues sont parfaitement centrés au milieu de l'écran....
concernant ton caisson...
personnellement la ou mon caisson fonctionne le mieux c'est dans le coin a droite
chaque pièce a vivre est différente il n'y a pas de position "standard"
le mieux c'est de faire des test...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Jan 2016 0:25

Bonsoir à tous :

Merci pour vos réponses !! si je décale le caisson cest sur que je met la centrale én dessous :). Pss facile d essayér mais vous êtes unanime alors Jé vais mônter à blanc pour tester :)

Il fauet dire que tout sera encastrer.... Me tâte de ne sortir le caisson qu én cas d utilité .... Ou alors én mettre un deuxieme a coté de l autre enceinte.... A voir môn ampli onkyio r800 :)

Jé vous tiens àu courant ;)
tyio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2016 0:14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées