Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac, Moumou77, RORK et 36 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Etude de faisabilité

Message » 08 Oct 2010 15:35

Bonjour,

Je souhaiterais vous exposer une problématique. J’ai mon canapé à 3 m de ma télé.
Télé branché en audio sur un ampli audio (sans sortie optique) et à deux enceintes audiophile (j’aime le son). J’ai en plus une ps3, une freebox HD, un ordi.
J’aimerais agrandir la taille de mon écran en projetant une image de 1m50 de base qui serait dans l’axe posé sur un meuble bas (inf à 1m).
Du coup première question comment on s’y prend pour bancher le VP qui sera de l’autre côté de la freebox, de la ps3 et de l’ampli. Je peux évidemment rapatrié de l’autre côté ordi, free box et ps3 mais pour le son ? j’ai du gros câble pour les enceintes et un fil qui transverse la pièces ça le ferait pas, j’ai du mal à voir comment tout est relié. En plus mon ampli est purement audio et les branchement ne sont qu’analogique.
Enfin, freebox, ordi et ps3 cela fait 3 hdmi mais la plupart des VP n’ont que 2 HDMI….

J’ai du mal à conceptualiser vos branchements. Je ne recherche pas du 5.1 ou 7.1, la qualité de mon matériel audio me suffit amplement, simplement c’est le bordel et je comprends pas trop comment tout s’installe. J’ai du mal à comprendre par exemple si on peut installer à la fois la free box sur sa télé et sur son videopro… et le son? je peux pas relier ma ps3 à mon ampli...

Bref c’est le bordel, si vous pouviez m’éclairer…
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 08 Oct 2010 21:32

sans amplis hc ce nest pas simple......maintenant il est peut etre possible d'acheter un preamp HC qui regroupera tous ton matos hc (avec entrée et sortie).tu branche ce preamp sur une antrée auxilaire de ton amplis hifi.

quant tu utilise la partie hifi, tu selectionne tes sources comma avant.....rien ne change
si tu passe en hc tu bascule ton amplis audio sur auxiliaire et la tu a acces a la partie hc

tu peut pour te simplifier la vie rajouter une telcommande programable avec gestion des macros

et voila....

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message