Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Fin ...Et renouvellement en section hifi !

Message » 08 Fév 2015 19:09

WAWAN a écrit:Le coup du sable, c'est bien souvent conseillé dans les notices des pieds.


Ca me semble assez logique oui !

Voila les fiches bananes en questions :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 08 Fév 2015 19:50

Par contre pour le sable quand tu l'as mis dans le grand tube tu as rebouché les trous de passage de câble donc ?
Et je vois aussi que tu as mis une gaine autour de ton câble dans le petit pied .

Les fiches bananes m’intéressent , mais surtout aux sorties de l'ampli , je pense que cela doit être faisable ? J'y connais pas grand chose de ces fiches :oops:
Ce que tu me montres sur la première photo c'est pour le bi cablage ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Fév 2015 20:58

Oui bien sur j ai rebouché les trous :wink:

C est bien une gaine de protection en nylon autour du câble, on en trouve chez audiophonics par exemple !

Tout est faisable quand on veut :mdr:

Non ce sont juste des ponts pour les enceintes car elles peuvent fonctionner en bi-câblage, dans ce cas la ça reste du mono-câblage :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Fév 2015 21:57

sfred360 a écrit:.... mais avec ton caisson velodyne et des enceintes FOCAL t'as mis la barre très haut pour équilibrer l'image va falloir mettre la main à la poche lol. car là pour le coup l'image est bidon a coté du son.

ce que je dis souvent à mes clients : Dans Jurassic park il est ridicule d'avoir des rugissements et des bruits de pas explosifs avec un dinosaure riquiqui à l'écran.
de même qu'un dino géant mais qui crie comme une souris entendu avec un son de radio réveil lol.



Dans le n°142 du magazine Cinema Chez Soi de Janvier 2012.... oui c'est pas tout récent mais c'est ma lecture de chiotte préférée ! Depuis qu'il y est rentré, dans mes chiottes, c'est l'un des rares magazines à ne les avoir jamais quitté malgré mes tris réguliers et envois à la poubelle fréquents de bouquins qu'il ne m'intéresse plus de lire...

A la page 66 donc de ce numéro "spécial installation" apparait donc un article à la manchette évocatrice : "modèle réduit".
Un particulier a en effet investi l'espace qui était sans aucun doute le plus exigue possible au sein de sa gigantesque maison d'architecte pour y intégrer un home-cinema. La pièce de 15m2, bien remplie cependant, accueille un système 5.1 complet articulé autour d'un kit Focal Chorus épaulé par un caisson Velodyne CHT12Q. En regard de ce monstre de restitution des basses fréquences on trouve.... un plasma 50" !!! Ecran qui a la lourde charge de faire écho en image à ce déluge de decibels !!! :o
Le journaliste a alors cette formule très bien trouvée : "On a l'impression de regarder le film sur un timbre poste avec un orchestre symphonique pour restituer le son".

Image

Oui la photo a été prise sur mon trône à l'instant mais là n'est pas l'essentiel même si je plussoies avec, et ce que dit ce journaliste, et ce que fait remarquer sfred360...
Je comprends pas les propos du style : L'image ça ne m'intéresse pas.... je ne juge pas, j'ai dit "je ne comprends pas".

L'équilibre ça me semble être un incontournable.
L'essentiel étant que ça plaise à celui qui regarde des films sur son système.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Fév 2015 22:06

....??

He bien c'est ma fête :D j'ai jamais dit que je me moque de l' image!

Je n'ai pas non plus un 36 cm ...
L' écran de 119 cm avec un recul de 3 mètres c'est pas la mort non plus ...faut pas pousser !

Et oui j'aime malheureusement le son ...et l' image aussi quand même :mdr:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Fév 2015 23:42

Ce n'est pas ta fête t'inquiète :wink:

Pour toute chose il faut un équilibre ... et je ne trouve pas personnellement ton installation déséquilibrée et je pense même que chicken ne la trouve pas déséquilibrée non plus ... c est juste qu'il donne son avis sur ce point et il a bien raison ! Sérieusement quand je vois des installations en 7.1 ou atmos dans des toutes petites pièces :roll: ... OK on se fait plaisir, mais la course au nombre de HP et aux kW des amplis semble parfois plus importante que la qualité et justement ... l'équilibre de l ensemble ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Fév 2015 1:57

J'étais dans ce cas là jusqu'à Noël dernier. Et c'est vrai, il faut le reconnaître : avec ma config son (voir signature), mon image plasma de 120 cm était ridicule. Je ne voyais pas avec la même ampleur que je ressentais le son !
Maintenant, avec une toile de 270 de diagonale, je peux affirmer que j'ai une excellente cohérence image/son. Mon ampli et mes enceintes délivrent un son proportionné à ce que je vois devant moi. Et ce n'est pas qu'une histoire d'ampleur, mais aussi de réalisme d'image. je m'explique :
Avant, quand je voyais un camion à droite de mon écran, je l'entendais 1m50 plus à droite (à l'endroit de l'enceinte qui est à 1m50 du bord de la TV). Maintenant, j'entends le camion là où il se trouve. C'est con mais ça change tout !! C'est alors toute la scène avant qui prend vie. Chaque son se fait entendre là où il doit être, et pas comme avant en dehors de l'image !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 16:38

Je viens de me rendre compte d'un truc moche, en ce moment je refais mon wc ( faïence /papier peint / led/ Legrand celiane)
Et donc je m'écoute des CD sur ma platine bluray et voila pas qu'elle s'éteint tout seule genre 4,5 fois par écoute :grr:

J'ai regardé un film The dark night et la pas de soucis . Remet un cd rebelote, Clutch pour les amateurs .
Ca me le fais avec n'importe quel cd ...

Je vais surement changer la platine en plus c'est du basique mais ca aller bien quand même.
Je pense acheter un Pioneer bdp lx51 ou lx 71 , en plus elles ont du Wolfson en éléments qui sont apparemment plutôt bon musicalement.
Er je ne veux pas prendre une platine cd , j'ai pas assez de place et je la reserve pour autre chose :ane:

A voir l' achat dans le mois ou plus tard selon finance, en ce moment ca fume :ko:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:13

jeanmi46 a écrit:....??

He bien c'est ma fête :D j'ai jamais dit que je me moque de l' image!

Je n'ai pas non plus un 36 cm ...
L' écran de 119 cm avec un recul de 3 mètres c'est pas la mort non plus ...faut pas pousser !

Et oui j'aime malheureusement le son ...et l' image aussi quand même :mdr:


Non ce n'est pas ta fête et crois moi mieux vaut une critique constructive que l'ignorance !

Tu dois être de ma génération et tu as certainement grandi avec le téléviseur familial cathodique 4:3 dans le salon, qui au mieux devait avoisiner les 66cm de diagonale pour les modèle haut de gamme... et en couleur !!!
Donc oui dans ton cadre de référence un téléviseur de 119cm (aujourd'hui on dit 50" et forcément la perception n'est déjà plus la même), un tel appareil représente une grande taille de télévision mais au regard de ce que la technologie peut offrir à des tarifs abordables (certains projecteurs coûtent moins cher qu'un téléviseur Full HD) alors la différence est cruelle et tu finiras tot ou tard par ressentir un "gap" entre l'image et le son....

... je te fais juste économiser du temps de séjour dans les étapes de la courbe du changement !



Ne me dis pas merci on s'arrangera plus tard. ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 13 Fév 2015 20:32

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble , mais comme je le dis depuis le début je n'ai pas une place énorme a cause de l' escalier. Et cela reste une pièce à vivre.
Le projecteur j' y est bien pense mais le boulot pour le passage des câbles, le centrage de la toile avec les bibliothèques me font un peu peur...
Une tv plus grande oui c'est bien dans les projets a venir plus tard.

Et j'ai encore pas fini le coté son ... :ane:

A voir aussi la taille de tv que mon meuble peut accepter.

Et sinon je suis de 80 :thks:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:29

moi aussi je t ai trouver jeanmi :D

le matos une fois que tu change un truc, tu change tout derriere!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:51

jeanmi46 a écrit:Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble , mais comme je le dis depuis le début je n'ai pas une place énorme a cause de l' escalier. Et cela reste une pièce à vivre.


Justement !
Le cinéma c'est la pièce à vivre chez moi parce que "le cinéma c'est mieux que la vie" François Truffaut

Le projecteur j' y est bien pense mais le boulot pour le passage des câbles, le centrage de la toile avec les bibliothèques me font un peu peur...
Une tv plus grande oui c'est bien dans les projets a venir plus tard.

Et j'ai encore pas fini le coté son ... :ane:

A voir aussi la taille de tv que mon meuble peut accepter.


A voir surtout la taille de TV que ton mur peut accepter...
Chez moi la télé est fixée au mur, ça prend moins de place dans la pièce, ça permet d'avoir une "grande" taille sans les inconvénients d'encombrement qui vont avec. Chez un ami son 58" posé sur un meuble donne l'impression d'occuper 4 fois plus d'espace que chez moi et d'envahir la pièce, il aurait un tube cathodique, ce serait pas pire !! :o

File moi 4 chevilles et je te fous un 65" au mur sans que personne ne le remarque et je te garantis que de la place tu vas en gagner pour ton home cinéma. :wink:
Dommage d'avoir investi dans d'aussi belles enceintes et de les reléguer à la portion congru. :(

Et sinon je suis de 80 :thks:


Je suis d'une année antérieure mais pas si éloigné que ça... :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Fév 2015 19:04

Je peux mettre une très grande tv , mais je viens de repeindre mon mur et j'ai choisi le meuble TV avec Waf .
Et ce meuble il est solidement fixé au mur par mes soins avec renforts de plaques de métal fixés entre le meuble et le mur. Et franchement ca me ferait....de tout refaire et Waf aussi .
D' ou l'acceptation du meuble en fonction de la taille de la tv.
Pour les enceintes, je peux pas faire mieux en terme d'espace. Même si je sais pertinemment que c'est dommage .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 14 Fév 2015 21:58

je me cite (page 1) :
Laurent Hoppl@ a écrit:Tu y gagnerais peut-être à re-écarter un peu ou même à déplacer l'ensemble vers la gauche pour avoir moins l'enceinte de droite collée au mûr. :bravo:
Après, si c'est une contrainte par rapport à l'escalier, à toi de juger.

Laurent Hoppl@ a écrit:cedric parle d'un écran avec vidéoprojecteur
Mais @ cedric, chacun ses choix et ses priorités
La plupart des gens vivent très bien avec "juste" une télé :wink:


et je rajoute
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et petit à petit l'oiseau fait son nid.

(non, non, je n'ai pas sorti le dictionnaire des expressions)

Je ne suis pas du genre à pousser à la consommation, chacun a son niveau d'exigence et va à son rythme. Perso, je suis du genre a avoir pris mon temps ! ... mais je suis d'accord avec Chicken, IntenseEleven et WAWAN ...

PS moi aussi je suis de 79 (presque 80), mais sans enfants, les priorité sont différentes j'imagine :ane:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 15 Fév 2015 1:11

Laurent Hoppl@ a écrit:Je ne suis pas du genre à pousser à la consommation, chacun a son niveau d'exigence et va à son rythme. Perso, je suis du genre a avoir pris mon temps ! ... mais je suis d'accord avec Chicken, IntenseEleven et WAWAN ...

PS moi aussi je suis de 79 (presque 80), mais sans enfants, les priorité sont différentes j'imagine :ane:


Tout à fait !!... sans enfant on peut encore d'avantage prendre son temps pour s'équiper !!!... avec des enfants un vidéoprojecteur c'est une priorité pour ne pas dire une nécessité !! 8)
... car sinon ils n'ont plus que le choix que de s'abrutir devant les conneries qui passent en boucle à la télévision qui reste allumée en permanence dans le salon. Entre un film et Nabillah je préfère que mes enfants passent la soirée à découvrir le 7ème art, le projecteur c'est une urgence, c'est pour ça que j'ai pris ce que je trouvais avant qu'ils arrivent !
Donc, Laurent, je suis tout à fait d'accord avec toi !!! (je sais bien que ce n'était pas le fond de ta pensée mais tu l'auras compris la mauvaise foi est un mode de fonctionnement chez moi ! :ane: )

Je suis ton ainé.... avant 79... un peu avant.... mais je t'autorise à me tutoyer, je reste quelqu'un d'assez accessible... 8)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées