Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Futur 5.1.2 partiellement encastré dans salon

Message » 22 Déc 2021 19:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de préparer les plans de ma future maison.
Je veux profiter de l'opportunité de construire une maison neuve, pour intégrer au mieux une installation 5.1.2 (ou 5.1.4) discrète mais qualitative dans mon futur salon.

Voici l'organisation que j'envisage:
- La TV sera accrochée au mur, ce sera un modèle extra fin comme les LG G1

- La centrale sera accrochée au mur, en dessous de la TV. Je vais rechercher un modèle assez fin, afin que cela reste esthétique par rapport à la TV, comme les Apex A40, ou les focal On Wall 302 (dur dur niveau budget)

- Pour les frontales, j'hésite entre plusieurs options:
Option 1: accrocher la frontale gauche au mur, à environ 2m de distance de la TV, et poser la frontale droite sur la bibliothèque à droite de la TV
Option 2: mettre les deux frontales dans le plafond et utiliser des enceintes de type Focal 300IC LCR5, qui sont censées donner l'impression que le son ne vient pas d'en haut

Option 3: utiliser une barre de son passive de type monitor audio SB4 pour faire les 3 voies frontales

- Pour les enceintes atmos, ce sera des enceintes in ceiling, positionnées au plafond environ 1m devant la position d'écoute. Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre 4 enceintes atmos ?

- Pour les enceintes surround, j'envisage de les mettre au plafond, 1 mètre derrière la position d'écoute. Ce sera des enceintes de type Focal 300IC LCR5, là encore, pour donner l'impression qu'elles ne sont pas au plafond.

Voici le plan de la pièce
Image

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les positionnement sont cohérents, est-ce que les modèles sont cohérents par rapport au volume de la pièce ?
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message