Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC dans salon - besoin d'aide urgent

Message » 20 Jan 2009 0:44

Bonjour,
je suis entrain de réaliser ma construction (cablage électrique en cours). je souhaite prévoir 1 cablage HC avec écran lcd + projo + in-celling + in-wal+ PC Home Cine. j'ai quelques idées sur le matériel, mais rien de concret pour le moment.
Mes principaux soucis à ce jour sont
1/deja de déterminer les positions des HP par rapport au centre du mur ou sera en fait la tv en prenant en compte l'écran motorisé.
2/surtout quel connectique prévoir pour le projo à l'arrière.

Pourriez vous me répondre sur ces 2 points afin que je puisse réaliser mon cablage d'ici la fin de semaine :(.

Merci par avance à vous tous.
Arnaud
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 20 Jan 2009 7:59

Bonjour,
pour le 1 dis nous deja ou se situe ta tv par rapport a l'ecran. au centre, plutot a gauche plutot a droite, sa taille, la taille de l'ecran. Tes encientes te servent que pour la projection ou aussi pour ta tv ? c'est quel modele ?
Une photo serait l'ideal

pour le 2
ne connaissant pas ce que tu as, je dirais au minima
1 hdmi
1 composite c'est toujours utile
apres un vga est pas mal
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:12

si je peux te donner un conseil, pour la gaine que tu vas prévoir pour ta hdmi , prévois un diametre de 40 mm , parce qu'il y'a parfois des ferrites comme chez réal par exemple , et si tu prends trop petit , c'est cuit...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 22 Jan 2009 1:33

Bonsoir,
merci pour vos réponses. je vais filer rapido chez conrad acheter ce cable hdmi/dvi b :).
Pour la pièce, elle est rectangle, sur la largeur (long=10m, large 5m). Derriere et devant des murs, sur 1 coté, a environ 3 mètre du lieu d'écoute , des baies vitrées et de l'autre c'est ouver sur la cuisine, soit 17 mètres en tout. Donc avec les 3 m de la baie, le batiment fait 20 m *5..
la tv lcd et l'écran seront au meme endroit (l'écran recouvirra la tv).
le projo à l'arriere (5 mètres).
le plafond est a 2.6 environ (c'est pas encore fini !=

Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message