Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC in-wall de totoy

Message » 24 Aoû 2010 20:34

Image

j'ai choisis une centrale à cause que il faut minimum 50cm entre l'enceinte et la tv,ça faisait trop bas.En fesant différent croquis point de vue esthétique aussi je préférais une centrale classique.J'avais pas envie aussi de risqué de créer un point thermique a cet endroit car j'allai tomber au ras de la brique qui donne à l'exterieur. Pour éviter ça sur les 2 frontales j'ai fait faire sur le long mur de chaque coté du placo un doublage de 55cm de large et de 0cm à 10cm de profondeur et comme sa aussi les enceintes sont bien orientée en direction de l'ecoute,j'avais peur aussi que le son tape sur les murs qu'il y a de chaque coté .j'ai pris certaine précaution car une fois que les trous sont fais c'est dur de revenir en arriere et avec le lambris ça fait un effet de profondeur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Maintenant ça fait 6 mois et apres rodage j'en suis super satisfait,j'aurai jamais pensé que des enceintes encastrés puisse donner une qualitée de son pareille et le caisson j'adore ainsi que pour le plasma une super image et la 3D génial.

source: Lecteur CD Onkyo DX-C390
audio: onkyo TX-NR807 -Frontale Electra IW et Surround IC 1002 - Centrale chorus cc800v - Caisson chorus sw800v
image: PS63C7700 avec 5m de recul
Blu-ray Panasonic DMP-BDT300
cables enceintes: SUPRA classic 2,5mm
cables HDMI: 4 Lindy 1.4
Dernière édition par totoy le 04 Jan 2011 18:34, édité 3 fois.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 22:34

Salut,

En effet faut aimer percer ses murs avec le in-wall, pourquoi une centrale classique et pas in-wall comme les enceintes en front ?
Belle intégration, quelle est la finition du mur ?
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:31

slt,
A cause que il faut minimum 50cm entre l'enceinte et la tv,ça fait trop bas.En fesant différent croquis point de vue esthétique aussi je préférais une centrale classique.J'avais pas envie aussi de risqué de créer un point thermique a cet endroit car je risquai de tomber au ras de la brique qui donne à l'exterieur. Pour éviter ça sur les 2 frontales j'ai fait faire sur le long mur de chaque coté du placo un doublage de 55cm de large et de 0cm à 10cm de profondeur et comme sa aussi les enceintes sont bien orientée en direction de l'ecoute,j'avais peur aussi que le son tape sur les murs qu'il y a de chaque coté http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948954HC2.jpg .j'ai pris certaine précaution car une fois que les trous sont fais c'est dur de revenir en arriere :wink: et avec le lambris ça fait un effet de profondeur :mdr:
La finition du mur c'est du lambris PVC gris anthracite "leroy merlin".
Belle intégration aussi ARTEFACT.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:44

Salut Totoy!
Très belle intégration,j'aime beaucoup ce côté dépouillé et aéré de la scène avant,c'est ultra clean,pas de cable visible...au contraire je trouve que la centrale posée sur cette tablette en verre,ça fait bien!Très beau meuble aussi :) Les couleurs dans ce salon sont très bien choisies...bravo,j'aime beaucoup! :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 12:03

Merçi beaucoup.Comme beaucoup de personne c'est des mois de reflexion et de casse tete,surtout dans de l'encastrables je pense.il faut pas se tromper.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 18:15

:P
c'est la classe totoy !!! :P je te felicite !! 8)
c'est quel models tes iw ???? moi de mon coté je refléchis a cette solution pour remplacer mes serrounds (actuellement des sibs !!)
j'avais pensé a ce model :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-IW706V.html

peut tu egalement ^stp prendre une photo de détail de la cc800 sur son support ca m'intesse pour mon instal !!!
etant donné qu'elle a 2 evant vers l'arriere ,il lui faut un minimum de deport vers l'avant !! :-?

merci :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:08

Bsr passatdjé49,
je te remerçi,Désolé du retard mais la reprise du taf a été un peu dure :x .pour les frontales c'est les IW 1002.Tes surround que tu veux remplacer par les 706 c'est pour mettre au mur ou au plafond ?
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 20:34

voila les photos et si tu en veux d'autres c'est avec paisir:
Image
Image
Image
Entre l'enceinte et le mur il y a 5cm,la qualitée est tres bonne.tu pense que c'est juste 5cm ?
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 21:43

merci !! :P
c'est plus que parfait !! :wink:
pointe et contre pointe c'est nickel 8)
pour la distance mur/cc800 ,5 cm ca me parait juste pour laisser correctement fonctionner la charge BR :cry: :roll: c'est cela qui m'inquiete :oops:

voila ma disposition :
Image

Uploaded with ImageShack.us

sinon pour les iw c'est bien pour mettre au mur derriere mon canapé !! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:44

salut totoy
j adore ton installe ;)
mais j ai juste une question à te poser , car je voudrais bien copier sur le mur de devant :D
comment as tu fais se style de devant ?? j adore désolé :P
merci d avance ;) de ta réponse ;)
flamby59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Sep 2006 20:22
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:47

passatdjé49 a écrit:merci !! :P
c'est plus que parfait !! :wink:
pointe et contre pointe c'est nickel 8)
pour la distance mur/cc800 ,5 cm ca me parait juste pour laisser correctement fonctionner la charge BR :cry: :roll: c'est cela qui m'inquiete :oops:

voila ma disposition :
Image

Uploaded with ImageShack.us

sinon pour les iw c'est bien pour mettre au mur derriere mon canapé !! :wink:

djé :wink:


Tiens djé, elle est passée ou ta centrale sib xl?
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 22:17

MP walt 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:14

Sympa l'instal passatdjé49 :D exact pour l'enceinte centrale mais ça fait imposant les colonnes.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:21

flamby59 a écrit:salut totoy
j adore ton installe ;)
mais j ai juste une question à te poser , car je voudrais bien copier sur le mur de devant :D
comment as tu fais se style de devant ?? j adore désolé :P
merci d avance ;) de ta réponse ;)



tu parle du PVC derriere la tv?
c'est du pvc gris anthracite trouvé a leroy merlin et ça se pose comme du pvc :D ,c'est GROFILEX qui le fait je pense et ils ont un site.
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:49

ah ok !!!!! :wink:
merci pour cette super info totoy ;)
ça vas m aider à copier un peu sur toi :mdr:
flamby59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 23 Sep 2006 20:22
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message