Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC NonDédié+Panneau Tv+Led Plafond... [Nouvelles photos]]

Message » 26 Avr 2010 15:52

Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je suis de loin les différents projets sur ce forum... Il était tant pour moi de passer du lecteur passif à actif.
Voilà je me lance dans la conception de deux home cinéma non dédiés (un dans le salon et un autre dans la chambre).

Voilà ma situation :

Appartement entièrement à rénover avec salon de 15m² collé à une chambre de 10m²... pour faire le salon de mes rêves j'ai du abattre la cloison entre les deux pièce pour obtenir un salon d'environ 25m².

j'espère avoir quelque chose qui se rapproche au max de cela :

Image

Ayant très peu de temps devant moi pour réalisé ses deux projets, j'ai brulé un peu les étapes. Avant même d'avoir mon home cinéma. J'ai déjà encastré (en même temps que l'électricité) deux câbles hifi de 2.50 mm qui partent des HP3 et HP4 à l'arrière du panneau Tv.

J'ai déjà conçu le panneau tv en y incluant deux gaines pour les hauts parleurs Gauche et Droite et une goulotte pour les câbles TV.

Voici le résultat :

Image

J'ai d'autres photos étapes par étapes que je publierai un peu plus tard (ils sont sur mon appareil photos encore).

Mon idéal serait une 160cm voir plus mais le budget ne me le permet pas pour l'instant. Donc en attendant je vais utilisé mon lcd sony 40" qui ira dans la chambre une fois celle du salon acheté.
Dernière édition par doncorleone1946 le 29 Juin 2011 10:57, édité 2 fois.
doncorleone1946
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2008 21:49
  • offline

Message » 29 Avr 2010 12:58

Photo du panneau tv
doncorleone1946
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2008 21:49
  • offline

Message » 29 Juin 2011 10:58

Les HP ont été changé depuis quelques temps...

Image

Image
doncorleone1946
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2008 21:49
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:22

Salut,
Tu as utilisé une guirlande de combien de mettre ?
Chez moi j'aurais besoin d'une de 20 mètres (pour faire tout le périmétre de la salle) pour bien faire mais c'est soit trés dure a trouver soit trés compliqué dans la démarche (car jonction ou bouchon voir les deux :wtf: ) bref un charabia pas toujours évident :D
Dans n'importe quel cas ça donne bienchez toi, bonne continuation :wink:
Jayouane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00
  • offline

Message » 01 Juil 2011 14:00

En tout il y a un peu moins de 7m (strip led de 5m + 2*1m)

Je ne suis pas sur mais le plus long c'est 5m. Par contre moi j'ai deux coin et ca a était assez facile à faire.
doncorleone1946
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mai 2008 21:49
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées