Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 19 Sep 2020 16:10

oui, dans l'immeuble d'en face, des aspects lunaires qu'on ne voit pas partout. :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 19 Sep 2020 17:28

Canaillou, va! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:16

Fafa a écrit:Whouah!!!
J'adore également.
Mais je n'ai aucun matos.

Tu n'es pas gêné par la pollution lumineuse ?

si quand meme , mais il existe des filtres pour minimiser ca !
Apres je vous préviens , c'est un monde tres bizarre l'astro , il y a un sacré paquet de conXXXs sur leurs forums :lol:
Je vais pas tenir longtemps avant de me faire jarté
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:17

Jean16 a écrit:
Fafa a écrit:Whouah!!!
J'adore également.
Mais je n'ai aucun matos.

Tu n'es pas gêné par la pollution lumineuse ?


Moi, j'ai commencé hier. :D

bushnell-powerview-jumelles-prisme-de-porro-10x5.jpg

tu rigole ! mais c'est de loin la meilleure facon de commencer , j'ai moi meme acheter un paire Bresser 20x80 porro astro .
Le champ de vision et la luminosité et superbe avec des jumelles
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Sep 2020 17:23

Fafa a écrit:Des jumelles, ça permet de voir quelques trucs intéressants ?


Carrément oui ! avec des 20x80 astro , tu arrive déjà a voir Jupiter et ses 4 satellites , Saturne , Mars , et a deviner Uranus et Neptune . La lune est superbe aussi .
Tu arrive a voir des amas globulaire (plein de soleil concentré > Messier M13) , plein de truc en fait , meme une galaxie M31

Meme les plus furieux des astronomes PRO ont TOUJOURS une paire de jumelles sur eux .
Le minimum étant des 10x50 ... le mieux des 25x100 et des bons verres ED , en BAK4
Ne jamais acheter des jumelles avec ZOOM genre "10-30" x50 , c'est quasiment toujours de la merde
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 20 Sep 2020 18:10

:bravo: merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 8:22

On veut des photos de tes trucs observés avec ton télescope de ouf !
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Sep 2020 15:23

Faut qu’il demande à sa voisine d abord :ko: :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2020 16:10

Attendons ce soir... :mdr:
Auric
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 22 Sep 2020 14:38

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Whouah!!!
J'adore également.
Mais je n'ai aucun matos.

Tu n'es pas gêné par la pollution lumineuse ?

si quand meme , mais il existe des filtres pour minimiser ca !
Apres je vous préviens , c'est un monde tres bizarre l'astro , il y a un sacré paquet de conXXXs sur leurs forums :lol:
Je vais pas tenir longtemps avant de me faire jarté


Bah l'idéal ça reste de se trouver un petit club pas loin.
Par contre j'imagine (vu le type de monture) que tu ne planifies pas de photos en pause longue ?
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:34

kurtkiller a écrit:Faut qu’il demande à sa voisine d abord :ko: :ko:

:lol: :lol: :lol: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Sep 2020 17:35

Shimmrah a écrit:
N3° a écrit:si quand meme , mais il existe des filtres pour minimiser ca !
Apres je vous préviens , c'est un monde tres bizarre l'astro , il y a un sacré paquet de conXXXs sur leurs forums :lol:
Je vais pas tenir longtemps avant de me faire jarté


Bah l'idéal ça reste de se trouver un petit club pas loin.
Par contre j'imagine (vu le type de monture) que tu ne planifies pas de photos en pause longue ?

nan , pas de photos du tout pour l'instant ! quoi que c'est possible de faire de l'astrophoto avec un DOBSON GOTO , en filmant vu que c'est un téléscope tres rapide en FD4.5 .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:09

N3° a écrit:
Shimmrah a écrit:
Bah l'idéal ça reste de se trouver un petit club pas loin.
Par contre j'imagine (vu le type de monture) que tu ne planifies pas de photos en pause longue ?

nan , pas de photos du tout pour l'instant ! quoi que c'est possible de faire de l'astrophoto avec un DOBSON GOTO , en filmant vu que c'est un téléscope tres rapide en FD4.5 .


Pour filmer oui, mais pose longue non, l'objet va "tourner" vu que la monture n'est pas équatoriale. Mais ce n'est pas le lieu pour une telle conversation :ane:
En tout cas ça me manque, ça fais des années que je n'ai plus fait d'observation (à l'époque on modifié des webcams avec des petites boites de pellicule, c'est dire si c'est récent tout ça :mdr: )
Amuse toi bien en tout cas :bravo:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 24 Sep 2020 20:47

Shimmrah a écrit:
N3° a écrit:nan , pas de photos du tout pour l'instant ! quoi que c'est possible de faire de l'astrophoto avec un DOBSON GOTO , en filmant vu que c'est un téléscope tres rapide en FD4.5 .


Pour filmer oui, mais pose longue non, l'objet va "tourner" vu que la monture n'est pas équatoriale. Mais ce n'est pas le lieu pour une telle conversation :ane:
En tout cas ça me manque, ça fais des années que je n'ai plus fait d'observation (à l'époque on modifié des webcams avec des petites boites de pellicule, c'est dire si c'est récent tout ça :mdr: )
Amuse toi bien en tout cas :bravo:

Oui , bon après les forum astro c'est vraiment pas chouette , les gens y sont méchant et imbus de leur personne. j'ai détesté l’accueil ...
Un jour si je m'y intéresse a l'astrophoto , je me prendrais une table équatorial chez Sub Dobson .

-----

je vois que tu as une très belle config vidéo , le 45es avec une XS DBC , c'est de la balle ! :bravo:
Beaucoup ne comprenne pas l’intérêt primordial d'une bonne toile technique .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Sep 2020 10:37

N3° a écrit:
Shimmrah a écrit:
Pour filmer oui, mais pose longue non, l'objet va "tourner" vu que la monture n'est pas équatoriale. Mais ce n'est pas le lieu pour une telle conversation :ane:
En tout cas ça me manque, ça fais des années que je n'ai plus fait d'observation (à l'époque on modifié des webcams avec des petites boites de pellicule, c'est dire si c'est récent tout ça :mdr: )
Amuse toi bien en tout cas :bravo:

Oui , bon après les forum astro c'est vraiment pas chouette , les gens y sont méchant et imbus de leur personne. j'ai détesté l’accueil ...
Un jour si je m'y intéresse a l'astrophoto , je me prendrais une table équatorial chez Sub Dobson .

-----

je vois que tu as une très belle config vidéo , le 45es avec une XS DBC , c'est de la balle ! :bravo:
Beaucoup ne comprenne pas l’intérêt primordial d'une bonne toile technique .



J'ai commencé en club en 6ème dans la section enfant avec des "cours" le samedi après-midi et vers 16 ans migration au club "adulte" ou il y avait une super ambiance. Le clou du spectacle étant le "stage" l'été sur le terrain du club: sous tente, musique et apéro la journée, observation la nuit. J'en ai des souvenirs de dingue mais n'habitant plus en Dordogne je suis trop loin maintenant :(

Sinon oui le combo 45es + toile technique est complètement dingue, un ami est passé à la maison et à changé de toile pour une XS 1 mois après :ane:
Je n'ai aucun regret d'avoir upgradé la toile plutôt que le projo quand j'ai déménagé ! :love:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées