Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

home cinéma Klipsch salle non dédié

Message » 30 Avr 2017 19:40

Bonjour :)

J'ai fais recement fait l'acquisition de hauts parleurs Klipsch pour mon home cinéma dont voici la description actuelle:


Taille de la piece 18m2 avec 2m60 sous plafond et aucuns materiaux absorbant vue la petitesse de la piece

Ampli sherwood R963 une bombe a son epoque 7w110 vrai watts sous 8 ohms .. du coffre, le son ricain, mais tres aéré doux et fin .. presque audiophile..

Image

Dispatch HDMI 4x2 (un chinois sans marque parfaitement compatible 3D contrairement au Real cable!)

Image

Les HP Klipsch configure en 7.1 choisis dans la série référence

HP frontal encastre R5800

Image

Image

central RC35

Image

HP surround RP250 S (l intallation pas tout a fait finis)

Image

Image

HP arriere encastre CDT3650

Image

Image

Caisson de basse R115SW

Image

Image

lecteur blue ray Sony BDP S6500 fait le bouleau mais ergonomie très mal étudié
TV Panasonic TXP42C3 un des meilleurs plasma de l epoque, quel naturel !
Projecteur Benq W1090 qui offre une image magnifique et une 3D saisissante teste avec l excellentissime richtmond 4 the journey..

Ecran manuel 16/9 base de l image 2m40 j obtiens le meilleur rendu 3D et immersivite en étant 1 m50 de l écran quand la surface de l écran rentre pile poil dans le chant de vision des lunettes 3D .. je comprend d ailleurs mal pourquoi les dans la plupart des salles dédié le canapé se trouve bien plus loin que la largeur de la base de l écran..

Image

Pourquoi ais je décidé l achat des Klipsch?

Auparavant j'avais des hauts parleurs encastre JBL car audio et un caisson fait maison avec du medium de 3 cm et 2 hauts parleur car audio JBL de 30cm monte en push pull.. j avais investie en tout dans ces hauts parleurs environ 800 euros pour une configuration 7.1 et je rendu était naturel aéré chaleureux et très homogène.. Mais j aspirais a mieux et 10 ans après j ai voulu améliorer tout ça en achetant de vrai hauts parleurs de qualité. J adore le design des Klipsch et après avoir lu beaucoup de bien a ce sujet, et aimant le son "ricain" très live et qui envois du gras.. je me suis décidé pour les Klipsch.

Quelle est mon utilisation du materiel?

j utilise ce system autant en home cinéma qu en musique et j écoute vraiment de tout et dans toutes les conditions.. En musique d ambiance comme a très fort volume.. Je veux pouvoir ressentir les basses cogner comme ds un concert Rock aussi bien qu un son musical et aere a bas volume..

Qu ais je perdu avec Klipsch?

Ce que j ai perdu avec Klipsch est l homogeneite de l ecoute.. La courbe global de restitution sur l ensemble du spectre sonore est subjectivement beaucoup plus accidente.. si je pouvais faire une courbe et suis certain de trouver de belles montagnes russes.. J'en conclus que la mis en oeuvre des Klipsch dans mon local pose soucis et que mes hauts parleurs economiques etait peut etres plus adapter au local..
Sur un concert de metal mes anciens hauts parleurs me permettait des ecoutes percutantes a tres fort volume sans fatigue.. Impossible maintenant.

Ce que j ai gagne avec Klipsh

L écoute Klipsch est radicalement différente, en home cinéma le rendu sonore est plus ample plus aéré la descend très bas ds le grave et le gain est énorme. je pourrais dire que j ai énormément gagner et aération et en dynamique.. Je je peux enfin entendre l ensemble du spectre c'est plus détaillé plus cristallin.

Conclusion j ai amélioré le home cinéma et détérioré l écoute musical que ce soit un concert classique ou du jazz ou un concert métal

Problème lié au caisson

Mon caisson fait maison ne descendait guerre en dessous de 50hz j avait calculer l évent de décompression assez large et court pour privilégier l impact et l'absence de traînage plutôt une descente abyssale.. Aussi faire descendre un caisson a 30Hz proprement pour récupéré toutes les info de l infra grave continu ds les bandes sonores cinéma est pas facile .. je pensait que le Klipsch était parfait pour çà ..
Résultat? Ahhhhh oui ça descend vraiment bas et j' ai enfin un vrai 30-20k énergique sur tout le spectre.. MAIS je grave qui était nerveux et bien pose et qui cognait comme j aime, est devenu avec Klipsch une sorte de bouillis de grave avec des résonances de partout.. Je ressent que ce caisson Klipsch a un potentiel énorme, comme les autres aux parleurs

Mes attentes

Je souhaite donc pouvoir calibrer tout ca pour pouvoir profiter de la qualite des hauts parleurs que j ai achete.. Les 2 problemes dominant sont l egalisation du caisson de basse qui est une vrai catastrophe. et l'attenuation des sifflantes des twitter Klipsch qui sont fatigante a fort volume. les roulement de grosse caisse ou je ressentait l impact des marteaux cogner ds ma poitrine sont devenu une bouillis de grave qui me pousse a reduire le gain du caisson sous peine de manquer de grave tellement c est laid..
Je suis persuade d avoir une énorme marge d amélioration en restant conscient des limitations de mes hauts parleurs notamment pour la restitution d un concert classique..

Les solutions

Donc voila je souhaite acquérir un ampli qui gère avec talent la calibration pour améliorer tout ça et pouvoir bénéficier du dolby atmos.. J hésite entre le ARRAM AVR450 et le Anthem MRX710

Sur une autre rubrique du forum un internaute m a dit que le ARCAM ne gère pas la calibration au dessus de 5Khz? ce qui ne résoudrait pas mes problèmes de sifflantes..
Que pouvez vous me conseiller comme amplis s alliant bien avec Klipsch et gérant avec talent la calibration? dans un budget max de 2500 euros? ou bien dois je racheter un ampli et un système d égalisation indépendant ?

je suis impatient d avoir vos avis car je suis un peut dépassé la, je ne me doutait pas des difficulté que j allais rencontrer.. J adore mon ampli sherwood, un très rare aussi bon en hifi qu en HC a un prix très doux.. mais force est de constater qui est devenu obsolète..

Je suis également conscient que le positionnement des haut parleurs est loin d être idéal toutefois .. Ça fonctionne quand même pas mal du tout.. mais je serais content de lire toutes remarques permettant d améliorer la restitution sonore..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:58

personne pour repondre?????????
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 15:08

Je viens de lire un peu ton topic et voici ce que je pense concernant tes interrogations.
Pour le caisson KLIPSCH le souci c'est qu'il est très bon en HC mais pas forcément fin et précis en écoutes musicales.
Je voulais prendre le même quand je suis passé chez KLIPSCH mais j'ai vite compris que lors des écoutes Hi-Fi je risquerai d'être quelque peu déçu.
Afin d'améliorer son rendu tu devrais déjà tenter de lui trouver un autre emplacement car cela peut énormément jouer.
Cela prend du temps car le déplacer à différents endroits et tester peut être fastidieux mais c'est une première étape pour améliorer son rendu.
Dans le dernier LAL (d'Avril) il y a un dossier sur les caissons et une solution de recherche de positionnement y est indiqué que l'on m'avait déjà conseillé pour le positionnement du mien.
En fait il faudrait le positionner la où tu es installé pour tes écoutes (à hauteur d'oreilles) puis te balader dans la pièce pour trouver les endroits où cela sonne le mieux. Une fois que tu as trouvé l'endroit le plus plaisant à l'oreille il faut y mettre le caisson et voir si cela est tout aussi bon à ta position d'écoute.
Je pense également que la table au dessus ne l'aide pas du tout car les ondes doivent se refléter sur elle et provoquer un fouillis sans nom.
Ensuite pour sa calibration avant de changer d'ampli tu peux installer un Antimode pour ton caisson (un DSPEAKER 8033 SII ou 8033 Cinema).
J'en ai un et ça peut aider pour les pièces ou caissons difficiles.

Concernant la fatigue auditive à volume élevé avec les KLIPSCH même si je possède la série avec les pavillons en matière caoutchouc qui adoucissent un peu les aigus j'ai aussi ce souci quand je pousse beaucoup le potard.
Techniquement cela peut être du à la pièce et à ses réflexions d'ondes qui partent dans tous les sens au point de les accentuer en les rendant agressives.
Sur ce point je n'ai pas vraiment de solution à te conseiller car si avant tu n'avais pas le souci avec tes anciennes enceintes c'est que cela est bien lié au tweeter KLIPSCH et pas que à ta pièce.
Ne connaissant pas assez les traitements possibles avec un système d'équalisation indépendant je ne sais pas si cela peut suffire dans ton cas. Il faut que d'autres donnent leur avis et leurs conseils... (sorry de ne pas pouvoir plus t'aider sur ce point).

Pour ton envie de changer d'ampli on m'a conseillé de l'ARCAM AVR390 ou le 550 (mais ce dernier est hors budget).
Tu as aussi la solution de garder ton SHERWOOD en tant que bloc et uniquement prendre un pre-pro afin de conserver les qualités d'amplification du SHERWOOD.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Mai 2017 16:49

Merci pour ta réponse.. tu m amènes de nouvelles pistes et je me demande même comment je n y avais pas pense ;)
Pour avoir lu beaucoup sur ce caisson .. oui il fait l unanimité en HC et en hifi ça dépend comment il est mis en oeuvre .. je reste persuade que bien égalisé et une fois les résonances calmé.. (a certaines fréquences la membrane s affole..) je souhaite donc faire mon possible pour le garder et l accorder a mon local.. Une grosse gamelle dans une petite pièce peut très bien sonner mais c est beaucoup plus délicat a bien mettre en oeuvre car les ondes tournent vite.. Avant j avait 2x30cm monte en push pull peut être était ce le maximum pour la pièce.. J envisage aussi de mettre 2xR112 plutôt que 1 R115.. Car j ai besoin de beaucoup d énergie dans le grave pour les concerts..
Pour l emplacement j ai beau faire tout le tour de la pièce il n y a malheureusement aucun autre placement possible.. ou si il y en a une.. ça consiste a le placer sous la TV avec la central dessus.. mais je dois scier la planche du bas du meuble et surélever le tout de 5cm.. je dois réorganiser tout les câbles d alim derrière car le caisson sera contre le mur arrière, je devrais supprimer la platine vinyle qui de toute façon a cote du caisson de pourra plus fonctionner, ainsi que le magnétoscope qui ne sers a rien, et le vieux casque 5.1 philips qui était sympas et vintage avec un son impressionnant mais qui me sert très peu. Oui en réfléchissant c est possible mais c est un gros travail de réorganisation et je dois faire des essais avant pour être sur que ce placement est le bon .. je ferais des essais plus tard .. Je devrais le plaquer au mur arrière donc je devrais également faire une encoche de 4cm dans le mur pour le passage du connecteur d alim du caisson qui dépasse de 4cm.. Reste a voir si le fait de plaquer le caisson au mur ne vas pas entraîner d autre mauvaises résonances.. Je dois creuser cette piste car c est l unique alternative..
Tu as raison de souligner que je dois chercher d abord a placer au mieux ce caisson avant de chercher a le calibrer..
mais une fois le meilleur placement trouvé.. je devrais l égaliser.. peux tu m en dire plus sur les 2 systèmes DSPEAKER 8033 SII ou 8033 Cinema? les connais tu bien tout les 2? lequel des 2 as tu ? Fonctionnent t'il avec un logiciel sur l ordi retraçant les courbes? J irais voir sur google mais ton expérience m intéresse bcp..
J ai également sur les frontales et les surround les pavillons caoutchouc mais j ai le sentiment que cette fatigue sonore est du aux fréquences des sifflantes.. j aurai besoin d un système de calibrage qui me permette de pouvoir isoler la ou les bandes de frequences genante avec une pente raide a 24dB/octave.. pour ne pas atténuer les fréquences avoisinantes.. je ne sais pas si ça existe.
Ta solution de me servir de l amplis comme bloc de puissance est très bien .. mais ou mettre le preamp?? Ca va être un vrai casse tete.. je devrais supprimer le lecteur CD a tube .. Si je fais ça.. quel sont les preamp HC les plus performant et avec une calibration aux ptits oignons?
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:24

J'ai bien conscience que les choix de positions dans ta pièce ne sont pas énorme pour ton 115.
Par contre il est bien possible que la taille de membrane de ce gros bébé soit un peu trop importante pour ta pièce.
Comme tu le dis il est préférable d'avoir deux petits caissons bien gérés que un gros ingérable par sa taille.
A mon avis un 112 peut être bien mieux (avant d'en prévoir deux) car par sa taille il est un peu plus réactif que le 115 et un peu plus musicale (vu que tu recherches cela).

La réorganisation (changement) de ton meuble peut aussi être une bonne chose qui te permettrait de centrer la centrale et de positionner un 112 ou le 115 sous la centrale.
Par contre il faudrait prévoir au minimum de 10cm d'espacement avec le mur arrière pour la caisson (il faudrait plus mais déjà 10 à 20 cm c'est pas mal).

Entre le DSPEAKER 8033 SII et le 8033 Cinéma la différence est le nombre de sortie et la bande de fréquence traitée.
Le SII gère la courbe de 16Hz à 250Hz et le Cinéma de 16Hz à 160Hz.
Le SII possède deux sorties alors que le Cinéma une.
J'ai le SII mais le Cinéma est largement suffisant dans la majorité des cas (dont le tien et même le mien en fait).
Par contre il n'y a pas d'interface informatique pour ces Antimodes donc pas de gestion de courbe visuellement sur un graphe.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:30

Pour les amplis possédant la meilleurs calibration c'est difficile à dire car cela dépend de ce que tu aimes et de ce que tu recherches.
Je suis un adepte de YAMAHA pour le rendu et leur calibration est très performante mais il peut y peut être mieux (tout dépend du budget).

Pour comparer un peu nos soucis d'agressivité auditive je pense de plus en plus que chez moi c'est sûrement la pièce qui est en cause (un peu comme chez toi aussi à mon avis et cela lié à nos KLIPSCH qui tirent vers le haut) et malgré une calibration extrême je doute que cela puisse tout régler.
Au bout d'un moment il faut aussi prévoir quelques petits traitements acoustiques comme des panneaux absorbants vu le nombre de surfaces brutes et réfléchissantes que nous avons.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 23:04

Oui tu as raison pour la taille de la membrane .. mais avant d abandonner mon 115 je ferais tout pour l accorder a la pièce.. Mais je ne pourrais pas l éloigner a plus de 5cm du mur arrière.. Je sais que c est pas top .. mais je vais essayer cette semaine juste pour voir la différence avec maintenant .. D ailleurs mon haut parleur grésille a une frequence proche des 80Kz a l oreille.. ca fait le bruit d une membrane decentrer.. C est vrai que les mouvements de membrane sur des concerts de metal est enorme .. et peut etre lui ai je trop demander.. Peut etre qu un caisson qui descend aussi bas n ai pas ideal pour ecouter ce genre de musique.. il me faudrait un passe haut qui coupe tout ce qui est en dessous de 40 ou 50 Hz car les infra grave sur ce genre de musique provoque trop d elongations de membrane.. Bon demain je contact le SAV .. J espere avoir la garantie ici car je l ai acheter a un ebayeur italien..
L antimode est a 379 euros.. et ne fera pas t il double emplois si j envesti dans un pre yamaha avec une callibration digne de se nom? Car je suis egalement fan du traitement de son yamaha.. mais j aime moins leurs ampli..
Pour le traitement acoustique oui .. mais alors la il faut que je fasse venir un accousticien ici.. Ma piece etant petite j ai choisis de ne mettre aucun materiaux absorbant.. ce qui garanti une ecoute plus aere.. mais en faisant cela j ai surement des reflexions parasites qui se manifeste plus avec les tweeter Klipsch.. Il semble que ses dernier aime les grands espaces.. Mais bon rien n ai insoluble .. En tout cas le rodage des hauts parleurs Klipsch est incroyablement long.. Le son continue de s ameliorer.. jour apres jours depuis 2 mois que je les ais.. c est un bon signe.. Peut etre devrais je acheter un CD de rodage et le laisser tourner en boucle quand je me suis pas la ..
Car avant d ameliorer ou de calibrer il faut bien roder avant.. Je n avait jamais rencontrer ses problemes avant.. J avait deja eu des enceintes Klipsch et je sais que ses hauts parleurs ont terriblement besoin de rodage mais la c est affolant.. j etais consterne quand ils etaient neuf.. son plastique aucun timbres aucune ampleur aucune aeration des vrai casseroles.. puis c est partiellement rentre dans l ordre.. car subsite les problemes que j evoque ici..
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 07 Mai 2017 7:12

Intéressant ta HC, je suis impressionné par ton écran, tu as un angle du vu de 77°. Dans mien j'ai 51° mais je n'arrive pas à convaincre les autres de me suivre.

Sur les Klipschs, c'est vrai qu'il est d'une conception de deux voix donc en stéréo le musique est faible dans les fréquences moyens. Je crois que seulement la ligne RP, qui est récente a les tweeters en caoutchouc, les autres sont d'une conception plus ancien. Pour rendre les autres moins fatiguant j'ai vu autres gens qui ont mis un type de patte sur l'extérieur des tweeters, j'imagine que tu pourrais le faire sur les R5800.

Sur le Yamaha, cette ampli traitre bien le son, mais pour le prix la puissance n'est pas son point forte. J'ai le 3050 qui ne traitre pas le son sous 35Hz, donc moi aussi je pense de prendre un antimode. Dans ton HC comme les distances entre les enceintes et la position d'écoute sont très variables, il semble important de traiter le temps de transmission. Si tu veux passer en atmos c'est encore plus important, mais dans ce cas il faut changer l'ampli de tout façon. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message