Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73, Moumou77 et 31 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HomeCinema en Lorraine ~ Nouveau HTPC

Message » 20 Juil 2014 15:09

goldsaint a écrit:Oh ! Salut nel ça faisait un bail :D

Merci les gars pour les compliments, mon support de casque je l'ai trouvé en tapant dans google les clés suivants Wooden+Headphone+Stand. Avec ça vous devriez tomber sur de nombreux résultats, c'est un stand en forme d'omega ce mot clé pourra aussi vous aider dans vos recherches. Le mien je l'ai acheté sur eBay chez un revendeur basé au Royaume-Uni qui s'appelle the_cable_store, voici la page de l'item eBay.

Image

C'est vrai que ces stands en bois sont assez esthétiques, je trouve qu'ils mettent très bien en valeur le casque en outre ça présente aussi plusieurs avantages. Premièrement la forme est étudiée pour refermer et protéger l'intérieur des oreillettes de la poussière. Deuxièmement la charge est idéalement répartie sur l'ensemble du casque, aucun risque de déformer les mousses de l'arceau contrairement à un casque suspendu à un crochet. Troisièmement sa forme évasée en bas laisse l'arceau dans une position détendue contrairement à un support de casque en tête de mannequin qui lui va avoir tendance à étirer l'arceau et à terme le déformer.

D'ordinaire on trouve plutôt ces stand en bois aux alentours des 120 € dans les boutiques HiFi. Moi ma version deux fois moins chère que j'ai achetée sur eBay est certes très classe mais à ce prix la qualité n'est pas exactement aussi bonne que les autres stands bois plus chers que j'ai pu voir ailleurs. C'est logique on pouvait s'y attendre à ce prix, c'est pas exactement la même qualité quand on y regarde de près, on remarque que la finition est légèrement moins bonne. Ce sont des petits détails comme la couche de verni qui est moins épaisse, ou encore le bois qui présente des petits défauts naturels un peu disgracieux par-ci et par-là, on ne voit pas cela sur les versions à 120 € dont le bois est très certainement sélectionné pour son aspect impeccable. Bon mais honnêtement qui va examiner l'objet de très près et remarquer les micro-défauts mis à part moi ? Je suis très content de mon stand bois à prix réduit.


Merci beaucoup pour cette réponse ultra complète.

Je vais regarder ce vendeur eBay.
manuf1987
 
Messages: 401
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:23

merci à toi et superbe bureau !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 1:32

Image

Snif... :ko:

Je suppose que rien n'est éternel, le petit caisson de basses en 8 pouces qui se trouvait sous mon bureau HiFi (en photo ici) a décidé de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services. Hum... Alors du coup pour honorer sa mémoire la logique veut que je le remplace par un plus gros caisson !

Ce sera donc le Focal Sub 300 P c'est un 10,6 pouces mais malgré tout le gabarit reste à peu de choses près équivalent à l'ancien caisson, du coup il sera parfait pour reprendre la place sous le bureau. :siffle:

:wink: Hâte de recevoir le successeur ! Ça va donner je le sens !
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 16 Aoû 2019 8:18

Lol le dessin
Je découvre ton topic et le fait que les chevaliers d'or ont un Home cinéma je n'aurai pas cru
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Aoû 2019 23:54

goldsaint a écrit:Image

Snif... :ko:

Je suppose que rien n'est éternel, le petit caisson de basses en 8 pouces qui se trouvait sous mon bureau HiFi (en photo ici) a décidé de rendre l'âme après 8 ans de bons et loyaux services. Hum... Alors du coup pour honorer sa mémoire la logique veut que je le remplace par un plus gros caisson !

Ce sera donc le Focal Sub 300 P c'est un 10,6 pouces mais malgré tout le gabarit reste à peu de choses près équivalent à l'ancien caisson, du coup il sera parfait pour reprendre la place sous le bureau. :siffle:

:wink: Hâte de recevoir le successeur ! Ça va donner je le sens !


Qu il repose en paix :hehe: , il a quand même bien vécu :) , nickel l image :mdr:
pour le caisson focal a voir , je trouve leurs caissons moyen .......enfin dans cette gamme je veux dire , je n ai pas tester sub 1000f/profile/electra.
impact nickel mais descente moyenne , mais ça peut le faire :)
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 17 Aoû 2019 12:31

Oui j'avais lu que c'était pas le meilleur des caissons après mes choix étaient relativement réduits... N'ayant pas de sortie subwoofer sur mon ampli il me fallait absolument un caisson avec les borniers d'entrées/sorties vers les HP et cette contrainte réduit déjà énormément le nombre de candidats possibles. J'avais vu le Earthquake FF10 aussi mais un peu moins compact et un peu trop cher aussi je voulais rester sur une somme raisonnable parce que c'est pour une petite pièce, c'est pour mon bureau hifi.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 23:18

Je peux savoir ce qu'il a exactement ton caisson? Ca m intéresse s'il n est pas encore à la déchèterie :siffle:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 0:13

Salut ,
Alors tu l' a reçu le focal ? si oui quel sont tes 1eres impressions ?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Focal Sub 300P

Message » 30 Aoû 2019 11:08

kurtkiller a écrit:Je peux savoir ce qu'il a exactement ton caisson? Ca m intéresse s'il n est pas encore à la déchèterie :siffle:

Réponse donnée en mp, peut-être que tu réussiras à le réparer et lui redonner une seconde jeunesse, moi je ne suis pas assez bricoleur, du moins pour ce qui touche à la réparation électronique c'est absolument pas mon domaine ^^
_

I--LOLO--I a écrit:Salut. Alors tu l'as reçu le focal ? Si oui quelles sont tes 1ères impressions ?


Alors mes premières impressions 8)

Image

J'en suis très satisfait, je le trouve plus puissant que l'ancien Velodyne de 8 pouces ça doit être sûrement parce que c'est un 10 pouces ^^ Je retrouve un peu les mêmes sensations que le gros Velodyne 12 pouces de mon salon.

Sur la bande originale de Tron Legacy de Daft Punk les basses sont très satisfaisantes, en fermant les yeux je me croirais devant le film dans mon salon avec le caisson 12 pouces. C'est sûrement la proximité d'écoute qui contribue pour beaucoup dans ces sensations impressionnantes mais pas uniquement, les capacités du caisson sont vraiment là je trouve. Et sur des morceaux de rap ou hip-hop bien basseux, ça claque fort, j'adore.

Image

Le volume possède 6 graduations je le laisse sur 2, parce que déjà à 3 ça envoie beaucoup de graves et je crains un peu pour mes voisins ^^ A partir de 3 c'est à dire seulement la moitié du volume c'est déjà très puissant, je sens même le parquet flottant sous mes pieds vibrer parce que le caisson est sous mon bureau directement à proximité et c'est sûrement dû à l’évent orienté vers le bas aussi.

Le caisson se coupe et s'allume tout seul avec son mode auto. Les borniers d'entrées/sorties pour HP que j'utilise sont propres, il n'y a pas de souffle ou parasites. Je suis très content de mon achat, c'est un digne remplaçant, un upgrade même. A la rigueur je dirais juste qu'il manque une petite télécommande pour piloter le volume du caisson comme sur mon ancien Velodyne 8 pouces, mais bon, dans cette gamme de prix on ne va pas se plaindre.

HS : Il y aurait moyen de déplacer mon topic dans Installations HC non dédiées ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 14:57

Ah super , j avais eu le sw 800 (en V y a quelques années et W récemment) est niveau impact rien a dire ç était plus la descente qui posait un peu problème face a mes colonnes , je regrette quand même un peu de l avoir vendu car niveau sortie de veille le focal était très sensible et pas de risques qu'il s arrête sur des passages calme comme mon caisson actuel qui est finalement a peine meilleur dans ma pièce.
Voulant changer mais pas forcement mettre du lourd a l heure actuel pourquoi pas tenter le 300p.
Dommage qu'on trouve plus le 500.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 15:06

Mon avis est un peu "situationnel" on va dire, parce que c'est pour un bureau de 10m² il faut pas oublier :roll:

Je tâcherais de mettre des photos bientôt, mais pour l'instant le bureau est un peu mal rangé, je suis à fond sur ma saison de Diablo 3 et le temps de jeu c'est important LOL :siffle:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Sep 2019 20:15

goldsaint a écrit:Mon avis est un peu "situationnel" on va dire, parce que c'est pour un bureau de 10m² il faut pas oublier :roll:

Je tâcherais de mettre des photos bientôt, mais pour l'instant le bureau est un peu mal rangé, je suis à fond sur ma saison de Diablo 3 et le temps de jeu c'est important LOL :siffle:


:mdr: On va attendre alors
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 01 Sep 2019 23:00

I--LOLO--I a écrit: :mdr: On va attendre alors


Oui, on va attendre un peu pour les photos du bureau parce que finalement je vais remplacer mon écran aussi.

Les explications ont été données sur mon topic matériel PC... :-?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 02 Sep 2019 9:24

goldsaint a écrit:HS : Il y aurait moyen de déplacer mon topic dans Installations HC non dédiées ?

C'est fait :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Sep 2019 9:48

Merci
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message