Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de drunkenboxing

Message » 27 Aoû 2008 20:30

Si tu l'as acheter dans un micromania tu as 2 ans de garantie ( enfin c'est ce que j'ai eue ), mais logiquement quand une console s'allume et que certaine chose fonctionne c'est qu'elle n'est pas HS.

Enfin pour le Micro Vee ( que je connais ), c'est le plus petit des caissons de basse du monde, c'est simple il fait la taille d'un caisson pour PC ( voir plus petit que certaine horreure que peuvent nous pondre quelques marques ), seulement le MicroVee c'est 800€, 1000watts RMS 1 HP de 16cm Actif et 2 passif, construit sur une base de type SPL, mais faut le mettre à une zone spécifique et il est un peut destiner à la hifi voir à des pièces de très petite taille, en gros à éssayé :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:00

il me semble que tout bien vendu neuf apres 1999 et garantie 2 ans ..

article du code de la consommation L211

la france a rejoint cette lois en 2005
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080827
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 10:31

Pour la ps3, je l'ai acheté chez scoregame donc 1 an de garantie sony. Sony est un des rares à ne pas étendre la garantie à 2 ans comme stipulés dans l'article. J'ai fait qques recherches sur des forums ps3, tous unanimes aucun recours envers sony. Je suis même retourné voir le gars où je l'ai acheté.

Si j'en rachète une c'est chez micromania avec extension de 2 ans supplémentaire ce qui nous amène à 3 ans de garantie. J'ai prêté ma console a des potes qui l'ont démonté, aucun composant noir, alim OK, test avec un autre HDD idem, elle démarre mais la majorité des fonctionnalités sont HS (jeux, BR), juste videos stockées sur HDD qui fonctionnent.

Pour le microvee, je suis pas sur que ça me convienne dans le sens où si j'investis dans un caisson c'est pour le garder quand j'achèterais une maison pour la salle dédiée. Donc je serais plus tenté alors par le SPL qui me semble être la gamme au dessus des CHT.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 12:50

enfin c est une lois c est pas sony qui choisi de l appliquer ou pas...
snooze561
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Déc 2007 20:20
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:04

drunkenboxing a écrit:Pour la ps3, je l'ai acheté chez scoregame donc 1 an de garantie sony. Sony est un des rares à ne pas étendre la garantie à 2 ans comme stipulés dans l'article. J'ai fait qques recherches sur des forums ps3, tous unanimes aucun recours envers sony. Je suis même retourné voir le gars où je l'ai acheté.

Si j'en rachète une c'est chez micromania avec extension de 2 ans supplémentaire ce qui nous amène à 3 ans de garantie. J'ai prêté ma console a des potes qui l'ont démonté, aucun composant noir, alim OK, test avec un autre HDD idem, elle démarre mais la majorité des fonctionnalités sont HS (jeux, BR), juste videos stockées sur HDD qui fonctionnent.

Pour le microvee, je suis pas sur que ça me convienne dans le sens où si j'investis dans un caisson c'est pour le garder quand j'achèterais une maison pour la salle dédiée. Donc je serais plus tenté alors par le SPL qui me semble être la gamme au dessus des CHT.


Sa tombe bien Sony vient à peine de sortir ( hier soir vu à la fnac de paris des champs élysée ) la PS3 80Gb + Dual Shock pour 399€.

En ce qui concerne le Velodyne si tu compte plutard avec une salle dédier, il faut le choisir en fonction du futur, donc qui peut le plus peut le moin ( et assurement les doigts dans le nez ), donc choisi bien ton SPL/DD avant de faire l'erreur, car Velodyne ou pas si il est trop petit, arrivé dans la salle dédier il peut aussi souffrir ( d'ou l'idée d'investire dans un 12pouces ), donc le jours ou tu te décideras à banquer chez Velodyne pense à la dimention de ta future pièces dédier, parce que si tu investie dans le Velodyne SPL-800R et que ta futur salle tape dans les 25/30m² ( mine de rien sa fait grand ) et bah il va en souffrir, dans ce genre d'endroit vaut mieu voir large ( je te demande pas non plus de t'orienté vers un DD-15 compte tenu qu'il vaut 3799€ lol ).

Voila à toi de voir :wink:
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 15:10

j'ai un temps suivi le post des CHT, et le 12R semble au top pour une pièce entre 20 et 30m²

Mais je viens juste d'emménager donc en ce moment les finances c'est juste pour reprendre une ps3, car ma collection de BD s'ennuie.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 19:09

ok va pour la PS3
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 28 Aoû 2008 21:47

drunkenboxing a écrit:Les enceintes sont des jamo S606, l'ampli un onkyo 705, j'avais une ps3 morte à ce jour (rendu l'âme 3 mois après


Je viens d'acheter ce pack chez Magma pour remeubler mon salon partie dans ma salle et ne voulant pas mettre trop cher, j'ai été agréablement surpris de la finition de ces enceintes et du son trés correct qu'elles procurent. :wink:
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:11

Clair que pour le prix la finition et le son qu'elles procurent, elles restent imbattables. :wink:
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 11:11

Très belle install intégrée dans le salon !

+1 pour les câbles du VP

Sinon, ton meuble HC, c'est du sur-mesure ou tu l'as trouvé dans un magasin ?

Merci
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 14:22

Oui du 100% sur mesure, par un ami artisan menuisier. :wink:

Jamais j'aurai trouvé dans un magasin un meuble qui comble toutes mes attentes, reste le sur mesure, mais sans connaissance, c'est même pas la peine d'y penser niveau prix.

Il me l'a fait pour 250€, ça en vaudrait facile plus du double si tu le trouvais dans le commerce.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:26

Salut,belle instal. Sur le meuble en bois (quel bois?) peux tu me dire les étapes pour le rendre aussi "brillant" ? couche d'imprégnation,.... :roll:
A+
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:40

Je me renseignerai auprès de mon collègue, c'est du noir mat sur le dessus pour éviter les reflets, et du noir laqué pour le reste.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 20:05

Ok,merci drunkenboxing :lol: , j'attend pour le reste... :wink:
Bonne sourée
stebreizh
 
Messages: 189
Inscription Forum: 01 Nov 2006 8:50
Localisation: St Jacques de la lande (35)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 14:05

ça y est ps3 achetée hier soir chez Micromania.

Pour les conditions de garanties pour 40€ de plus voilà ce que l'on a comme prestations :

- si elle tombe en panne le 1er mois, échange contre une neuve
- les 11 mois restants garantie sony
- les 48 mois après la 1ere année, échange direct contre une neuve, j'ai bien insisté en leur demandant si c'était pas des recyclées, le gars me dit non c'est une neuve. ça c'est chouette tout de même

Ils étaient en rupture de soulcalibur 4, alors direction carrefour à 200m. Par contre déçu du fait que soulcalibur ne gère pas les vibrations de la dual shock 3. :evil:
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message