Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Pif on ze net, velozerien48 et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install de romtom - finitions et ajustements

Message » 23 Mai 2013 13:10

Quelques news après recherches plus poussées :
- pas de commande possible pour les ecrans kimex encastrables, prochain batch prévu pas avant septembre, ça donne à réfléchir ...
- j'ai été voir ailleurs, les prix font facilement x2 par rapport à ce que propose kimex
- parallèlement, sortie enfin annoncée pour les premiers modèles daylight qui seraient je pense parfaitement adaptés à ma configuration, moyennant la mise à dispo des versions motorisées. Bon, c'est (beaucoup) plus cher, hein ... mais ça me permettrait de limiter les risques liés au positionnement fond de salle du projo avec des murs majoritairements blancs ou clairs.
=> ya encore du chemin à faire pour se décider ...

Concernant le projo, j'abandonne la piste TW6100, ça va faire trop juste pour le ratio distance / base d'écran. Le modèle au dessus irait bien (TW8100), mais du coup à ce tarif et répondant aux critères il y a de la concurrence :
- Pana PT AH 1000 E (moins cher, même)
- Mitsubishi HC5
- après, on va taper plus haut avec le JVC X35 mais qui m'a l'air de faire l'unanimité ...
=> là aussi, va falloir passer par la case essai avant de se décider. A ces tarifs, ça commence à être nécessaire ...

Sinon, les travaux avancent, pas encore réellement démarrés pour l'install HC mais je devrais bientôt pouvoir m'attaquer aux coffrages / bibliothèque.
romtom

Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28

Message » 28 Mai 2013 15:18

Bon, je continue tout seul ...

Pour le placement des surrounds, j'hésite à garder les emplacements sur le côté, de toute façon pas bien positionnés (il faudrait que je les recule). Je garderais donc les emplacements au fond uniquement, mais j'ai peur qu'ils soient trop rapprochés l'un de l'autre pour produire une bonne spatialisation. Des avis sur la question ?
romtom

Message » 06 Juin 2013 0:46

Projo commandé, ça sera donc le 8100, il correspond vraiment à tous les critères et au tarif actuel ça se laisse pas passer :-)
romtom

Message » 06 Juin 2013 9:18

romtom a écrit:Bon, je continue tout seul ...

Pour le placement des surrounds, j'hésite à garder les emplacements sur le côté, de toute façon pas bien positionnés (il faudrait que je les recule). Je garderais donc les emplacements au fond uniquement, mais j'ai peur qu'ils soient trop rapprochés l'un de l'autre pour produire une bonne spatialisation. Des avis sur la question ?

Hello,

Pour avoir mis mes surrounds de cette manière dans ma précédente config, c'est le problème que j'avais.
ça fonctionnait, mais je perdais en spatialisation.Personnellement, je laisserais les 2 latérales. Avec la calibration, ça devrait passer.

Bon courage pour la suite des travaux. :wink:

Victor
Dernière édition par theghost le 12 Juin 2013 22:20, édité 1 fois.
theghost

Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38

Message » 06 Juin 2013 13:28

Ok, merci. Je vais quand même les reculer un peu, je pense avoir la solution pour rallonger le gainage sans me pourrir trop les surfaces déjà enduites.
romtom

Message » 12 Juin 2013 15:46

Ecran commande (kimex électrique 2,6 de base), va falloir que je bosse un peu les plans du caisson du coup ...
J'ai également pris le support pour le LCD, comme ça j'aurai tout ce qu'il faut avant la fin du mois !
romtom

Message » 12 Juin 2013 22:23

Hello

C'est bon tout ça !!
Courage pour la suite :wink:

Victor
theghost

Message » 12 Juin 2013 23:17

Oui, il va m'en falloir ... :-?
romtom

Message » 18 Juin 2013 18:09

Bon, dernier conseil nécessaire, sur les prolongateurs HDMI / RJ45.

Etat des lieux : j'ai deux cables réseau entre le projo et le reste du matériel : 1 Cat5e installé par mon électricien et 1 Cat6 que j'ai rajouté par la suite. Je pensais initialement utiliser le combo pour piloter un prolongateur marmitek standard, mais j'ai depuis eu les informations suivantes :

- mon projecteur est pilotable par réseau. Vu que je projette de me faire une configuration iRule, je monopoliserais bien un cable pour ça ...
- il y a des prolongateurs qui fonctionnent avec un seul cable
- j'ai vu tout et son contraire sur la compatibilité 3D, 24K, ARC, etc. des appareils concernés. Visiblement, ça marche mieux quand il y a deux cables, mais j'ai pas réussi à en avoir la certitude. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est difficile au premier abord d'avoir toutes les infos de compatibilité, même sur le site du fabricant ...
- les matériels compatibles HDMI 1.4 coûtent en général un bras

J'ai parcouru les sites suivants :
http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/
http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... xt_details
http://www.touslescables.com/prolongate ... -1956.html
http://www.cypeurope.com/store/store/ap ... up-to-45m/
http://www.hdfever.fr/2010/10/05/lindy- ... -hd-baset/

J'aimerais bien ne pas introduire de bridage dans mon installation, et donc rester en HDMI 1.4, mais vu les prix je sais pas si c'est bien raisonnable ... est-ce que je risque des désillusions en restant sur du 1.3 standard avec le hdelite ou le cypress ?
Est-ce que vous avez des retours sur ce type de produit, et éventuellement d'autres propositions ?

Sinon, je vais commencer cette semaine le ferraillage pour le support de l'écran et coffrage TV. Ecran et projecteur expédiés cette semaine, c'est le bon timing !
romtom

Message » 22 Juin 2013 23:32

Ecran et projo reçus, ecran installe et testé rapidement ... Je crois bien que je vais prendre du bon temps des que ça sera bien fini tout ça :-):-):-)

Premier aperçu de l'écran en cours de coffrage :Image

Et le projo tout juste déballé, boudiou que c'est gros !!!!
Image

Plus de photos à venir ... Des que ça aura un peu avancé !

Et sinon, pas d'avis éclaires sur les boîtiers hdmi / rj45 ?
romtom

Message » 01 Juil 2013 8:49

Image
Image

On avance ... Lentement ...
romtom

Message » 01 Juil 2013 11:21

Hello,

Sympa le résultat !!
Les travaux avancent, c'est cool .
Aller courage, après c'est que du bonheur !!

Pour le boitier, je sais pas trop, j'ai un ami qui en a tester 2. Le premier utilisait 2RJ45, pour pouvoir passer la 3D.Mais il a eu des bugs.
Maintenant, c'est un boitier Crestron. A priori, ça marche super.Mais le tarif, n'est pas donné.
De mon côté, suis resté en HDMI 1.4.

Victor
theghost

Message » 01 Juil 2013 12:52

Effectivement, crestron c'est loin d'être donné. Mais le reste des appareils qui marchent bien ( à savoir ceux qui fonctionnent en HDBaseT apparemment) sont aux mêmes tarifs ...

Déception sur le projo : j'avais vu qu'il était pilotable en réseau, en regardant en détail je me rends compte que c'est possible uniquement en rs232 ... Du coup faut que je voie entre un boîtier HDBaseT avec rs232 ou un boîtier simple + un itach ip2sl ...
romtom

Message » 01 Juil 2013 16:24

Hello,

Question de newbie, pourquoi tu veux piloter le projo par le réseau?
Autant un trigger pour commander l'écran, je comprends, mais pour le reste?

Victor
theghost

Message » 01 Juil 2013 19:08

Pour l'intégrer dans un scénario irule qui intègre la descente des volets roulants, la descente de l'écran, la sélection des sources adéquates sur l'ampli, la variation de l'intensité lumineuse et autres automatismes qui facilitent la vie :-)
romtom

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message