Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation 5.1.2 philb

Message » 02 Mar 2021 17:00

on devine un peu la surround right avec la photo du 790;les MK Sound S 300T(tripoles) sont posées sur le dessus d'étagères vitrines a environ 1.80m de hauteur.J'envisage de les fixer directement au mur arrière de part et d'autres du VP et donc de l'ascenseur (je dois faire quelques tests auparavant).
En effet l'espace HC est dans la largeur du salon et je n'ai pas de mur latéraux sur toute la largeur de la pièce.J'en ai discuté avec Mr Lafont qui me conseillait de placer les surround sur le mur arrière de part et d'autre du VP
J'ai un peu de travail de finition / optimisation sur l'arrière ;bon rien ne presse
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Annonce

Message par Google » 02 Mar 2021 17:00

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mar 2021 21:50

Bonsoir,
Superbe.
Pourquoi avoir surélevé les L,R ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 02 Mar 2021 23:36

MIB91 a écrit:Bonsoir,
Superbe.
Pourquoi avoir surélevé les L,R ?

le son est un peu plus aéré ;si je n'avais pas la TV j'aurais tout mis au même niveau que les FR FL(tweeter à niveau d'oreille).
J'aurais pu tout placer au même niveau que la centrale mais :
-le son donne l'impression de venir du bas de l'image
-la table basse détériore trop le signal sonore (confirmé par le Dirac).C'est un compromis TV/projection/écoute stéréo
Dernière édition par philb le 03 Mar 2021 9:19, édité 3 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2021 23:42

Ok merci
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2021 9:23

En pièce de vie ,une correction passive peut être difficile a mettre en place.Selon moi un système de correction comme le DIRAC est indispensable.Vous n'imaginez pas l'influence ne serais-ce que d'une table basse sur le champ sonore !
C'est visible à la mesure des courbes et en live (on l'on peut facilement voir l'interêt du dirac puisque l'on peut le désactiver à la demande )
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2021 12:56

philb a écrit:En pièce de vie ,une correction passive peut être difficile a mettre en place.Selon moi un système de correction comme le DIRAC est indispensable.Vous n'imaginez pas l'influence ne serais-ce que d'une table basse sur le champ sonore !
C'est visible à la mesure des courbes et en live (on l'on peut facilement voir l'interêt du dirac puisque l'on peut le désactiver à la demande )

A mon avis c'est la plante qui fout le dawa :lol:
Question idiote : As-tu testé les 3 enceintes sur un même plan mais inclinées vers l'arrière, par des mousses ?
L'intégration est vraiment classe, j'imagine le rendu sonore, avec Dirac en plus. :bravo:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2021 14:06

imagine si la plante pousse trop !
j'ai testé avec les 3 enceintes au même niveau que la centrale ,en stéréo c'est vraiment moins bon .
En HC j'avais envisagé d'incliner légèrement l'enceinte centrale ;mais j'ai pas trouvé la mousse qui va bien ;après je peux me bricoler quelque chose ...C'est une très bonne piste ;je le ferai certainement lorsque j'aurais repositionné mes Surround car il faudra relancer un Dirac.
Je préfère cette solution à celle de placer les 3 enceintes au niveau de la centrale et d'incliner les 3
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2021 14:19

Y'a ça : https://www.thomann.de/fr/the_takustik_ ... 54a30cf78f
Ou dans le même genre, quelque chose d'adapté à la taille de tes enceintes (vérifier le poids supporté).
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mar 2021 15:07

Belle installation! Avec du matos de top qualité!
Et content de voir une personne du 33 :D
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 13 Mar 2021 20:52

On voit que l'on est au sein de forum de mec :lol: où la marque de l'enceinte à plus d'importance que la déco globale ...

C'est un appart / maison style Loft ? (meubles et pièce)
mixe type scandinave et un peu indus

La configuration dans mon profil

Hifi Monitoring : PC Fanless | Lynx Hilo | Hifiman HE-560 | Atc 20Asl | Rythmiks
HC Semi-Pro : Yamaha RX-A | DBx Venu | Crown THX | DIY | Rythmiks
fred-ql
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Message » 18 Mar 2021 14:11

fred-ql a écrit:On voit que l'on est au sein de forum de mec :lol: où la marque de l'enceinte à plus d'importance que la déco globale ...

C'est un appart / maison style Loft ? (meubles et pièce)
mixe type scandinave et un peu indus

oui, c'est une maison (très) contemporaine .;le style indus/contemporain était celui recherché pour le salon :wink:
j'avais envisagé de créer un meuble sur mesure sur toute la hauteur du sol au plafond pour la scène avant ;de la largeur du carter de l'écran.Dans ce meuble il aurait été facile d'intégrer les enceintes la Tv ,camoufler le carter etc mais le salon perdait de son "charme" ,notamment avec l'insert cheminée ,les volets de séparation en bois ;cela s'intégrait pas bien au dessin .
De plus il aurait fallu enlever le meuble et il est sympa .bref ça devenait de moins en moins un salon...
J'aurai pu l'envisager mais directement à la construction de la maison ;là je me suis adapté aux espaces et à l'environnement .
Dernière édition par philb le 19 Mar 2021 17:02, édité 1 fois.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Mar 2021 16:20

Chacun fait comme il veut mais je pense que tu as eu raison ;)

En effet, un meuble "massif" (en volume) trouve sa place dans une très grande pièce de vie - car ne réduit que très peu le volume -. Or, chacun doit s'adapter à son intérieur et je pense que la solution que tu as retenue était la meilleure (j'aurai retenu la même) car elle n'enléve en rien / que très peu le volume de la pièce.

Néanmoins je n'aurais pas osé mélanger du scandinave et indus dans la même pièce. Chacun ses gouts :oldy:

Hifi Monitoring : PC Fanless | Lynx Hilo | Hifiman HE-560 | Atc 20Asl | Rythmiks
fred-ql
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Mar 2021 14:57

fred-ql a écrit:Chacun fait comme il veut mais je pense que tu as eu raison ;)

En effet, un meuble "massif" (en volume) trouve sa place dans une très grande pièce de vie - car ne réduit que très peu le volume -. Or, chacun doit s'adapter à son intérieur et je pense que la solution que tu as retenue était la meilleure (j'aurai retenu la même) car elle n'enléve en rien / que très peu le volume de la pièce.

Néanmoins je n'aurais pas osé mélanger du scandinave et indus dans la même pièce. Chacun ses gouts :oldy:

Le meuble n'est pas du tout scandinave ,c'est un Treku!
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mar 2021 22:22

Je ne parlais pas de la marque mais du style (car la table est type indus mais pas indus)

Scandinave = bois clair avec une approche de blanc.

un peu comme il est existe des loft type indus, des lofts type scandinave, des lofts types "NY", ...

fred-ql
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mar 2021 0:01

philb a écrit:Ce n'est pas un meuble hifi à la base mais c'est super pratique ,de mémoire c'est un buffet TREKU

Très sympa ce buffet, je le trouve TREKU-LLOTÉ !
sofien69200

Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message