Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

installation 5.1.2 philb+test Trinnov Altitude 16

Message » 10 Juil 2021 8:46

ribellu a écrit:Enfin arrivé!
:D :D

Oui;ça a été un peu long mais l'attente en vaut la chandelle!
Faudra que tu passes à la maison ,le système sera calibré en début de semaine prochaine!
Concernant le Cr ;je le ferai après la calib mais j'ai déjà trouvé un (le)point négatif:
Je trouve l'Envy bruyant ;il fait plus de bruit que le 790!
Pour le reste ,il faudra attendre un peu ;je peux juste préciser que bien que cela soit un pc optimisé son fonctionnement est identique a un lecteur blu-ray ,c'est simple ,rapide à mettre en route et vraiment plug and play !!!Pas de prise de tête ,tu branches ça marche direct .
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Annonce

Message par Google » 10 Juil 2021 8:46

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Juil 2021 13:35

Hello,
Celui qui m'a acheté mon 790 a du déplacer son pc silencieux car plus bruyant que le 790 ,je vous laisse réfléchir aux sérieux des tests qui ont donné le 790 bruyant sur le blog de passion cinema.
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00

Message » 11 Juil 2021 0:01

Le 790 est très silencieux
Lenvy l'est encore bien plus
On a l'explication de ce qui s'est passé maintenant
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 11 Juil 2021 0:29

Explication de texte :possibilité de régler la puissance de la ventilation sur 3 niveaux :silence /intermédiaire/rack(ventilos à fond)
En mode silence ,voir intermédiaire ;on ne l'entend pas ...
Va falloir chercher les points négatifs ...les bons BR ;c'est simple on dirait de la 4K...
La calibration qui était prévu mardi a été repoussé à la demande du calibreur(..brateur?).
Chez moi l'écran 1.1gén 2 a été un gap important .
L'apport de l'Envy est tout aussi conséquent.
La question pour moi n'est pas de savoir comment cela fonctionne mais le résultat est bien là et il est surprenant ;le détachement des plans ,la profondeur de l'image ,l'effet du DTM sur l'HDR c'est bien au delà de ce que peut faire le 790 seul.
Rajouter à cela la possibilité de créer des profiles et donc d'ajuster les traitements à la source choisie(et oui ,une seule HDMI en entrée mais ce n'est pas un soucis...);la possibilité de descendre en bas d'écran un format 2.35 (et ajuster avec les masques de l'écran),gérer les sous titres et tant d'autres choses que je découvre au fur et à mesures; par exemple regarder l'Apple TV avec l'Envy ... dès l'écran d'accueil on voit la différence; c'est vraiment incroyable.
Et puis quelle facilité ... tu branches; ça marche il n'y a rien de compliqué il faut juste profiter!!!
Une sacrée réussite bien au delà de ce que je pensais !
Bien entendu ce n'est pas donné ,mais quel bonheur.J'ai passé pas mal d'années avec un JVC X30 sur une toile blanche et c'était déjà sympa.
la suite au prochain numéro !Je découvre !
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2021 1:00

Le pro n'a pas ces 3 positions de ventilation, sans doute le fait que le extrême est plus puissant
Le pro est également inaudible
Félicitation Philippe :bravo:
Ce processeur est une tuerie
Tu vas découvrir les profils, le black et white level, les différentes possibilités pour le hdr (brightness, dtm 2.0 ) , la calib 3dlut , les screens boundaries ect
STRAITS

Message » 11 Juil 2021 15:44

muscle a écrit:Hello,
Celui qui m'a acheté mon 790 a du déplacer son pc silencieux car plus bruyant que le 790 ,je vous laisse réfléchir aux sérieux des tests qui ont donné le 790 bruyant sur le blog de passion cinema.

Même le VPL-VW5000ES n'est pas bruyant :idee:
Ce que j'ai mesuré du VPL-VW870ES démontre un projo très silencieux (cas de tous les projo laser Sony).

Après si on colle les oreilles à moins d'un mètre ...

A noter que pour mesurer équitablement le bruit d'un appareil il faut aussi le faire dans une salle dont le bruit de fond est très bas :idee:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Secrétaire Général de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Juil 2021 17:51

Je veux bien vous croire que le dtm du envy est top,mais on m'avait chanté la même chanson avec le dtm du jvc et franchement c'est pas terrible du tout.
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2021 18:14

muscle a écrit:Je veux bien vous croire que le dtm du envy est top,mais on m'avait chanté la même chanson avec le dtm du jvc et franchement c'est pas terrible du tout.

Tous les pocesseurs sont unanimes sur le Dtm madvr qui est fantastique
La bonne démarche n'est pas de nous croire, mais de le voir tourner in situ
Il est possible que tu n'aimes pas le rendu , tu serais le seul, mais pas vraiment un souci , ce serait juste ton avis
Car même si tu n'aimais pas, je peux te garantir qu'aucun d'entre nous ne changerions d'avis sur le sujet au vu de ce qu'apporte le envy dans notre chaîne à tous les niveaux, et pas que sur le Dtm
STRAITS

Message » 11 Juil 2021 18:28

Oui , il faut le voir pour se faire sa propre opinion .
De plus il ne faut pas réduire l’apport de l’Envy uniquement à son DTM il apporte bien d’autres choses en dehors du HDR
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2021 18:35

Apres personne ne va venir dire, j'ai jeté 8000 euros par la fenêtre,personne ne trouve les jvc de la série N anémique pourtant c'est le cas .
Je ne cherche à améliorer l'image que lorsque je constate un manque ,la cela me convient,
Sans compter que cela reste un pc avec ses problèmes qui vont forcément arriver avec un sav qui sera problématique.
En voir un cela serait avec plaisir,du moment que je ne ressens pas le cote informatique de l'image .
muscle
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juil 2021 18:37

philb a écrit:Oui , il faut le voir pour se faire sa propre opinion .
De plus il ne faut pas réduire l’apport de l’Envy uniquement à son DTM il apporte bien d’autres choses en dehors du HDR

Tout à fait, c'est aussi un extraordinaire processeur pour les sources de moyenne qualité.

Je suis toujours aussi bluffé de voir ce que cela donne avec une Apple TV ou une Shield.

La gestion des formats est génial aussi tout comme les profils personnalisés.

Et dans un futur proche la gestion automatique des masques de notre écran Cinemask (une première mondiale)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28

Message » 11 Juil 2021 18:41

muscle a écrit:Apres personne ne va venir dire, j'ai jeté 8000 euros par la fenêtre,personne ne trouve les jvc de la série N anémique pourtant c'est le cas .
Je ne cherche à améliorer l'image que lorsque je constate un manque ,la cela me convient,
Sans compter que cela reste un pc avec ses problèmes qui vont forcément arriver avec un sav qui sera problématique.
En voir un cela serait avec plaisir,du moment que je ne ressens pas le cote informatique de l'image .

On te connaît maintenant Olivier, Laurent XS t'avait toujours conseillé une toile technique ...après plusieurs années tu as finalement succombé, ce sera le cas aussi pour l'envy...c'est juste une question de temps. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28

Message » 11 Juil 2021 19:19

muscle a écrit:Apres personne ne va venir dire, j'ai jeté 8000 euros par la fenêtre,personne ne trouve les jvc de la série N anémique pourtant c'est le cas .

Ne l'achete surtout pas Olivier , on a jeté 8000 euros, on va pas te forcer à faire pareil :mdr:
STRAITS

Message » 11 Juil 2021 19:33

Ca va encore recommencer ? :roll:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 11 Juil 2021 19:38

jacko a écrit:Ca va encore recommencer ? :roll:

Sûrement pas !!
On est sur salle de Philippe ici
On a d'autres moyens de communiquer ensemble
STRAITS

Retourner vers Installations HC non dédiées