Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ErosXIII et 96 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Atmos avant en vertical ou horizontal?

Message » 27 Mar 2022 22:10

bonjour à la communauté,

je suis en train de réaliser des travaux dans mon salon (HC non intégré donc) en vue d'intégrer un écran encastré (2.40x1.35m) et d'intégrer les enceintes Atmos. c'est pour cette dernière partie que j'aurai besoin de conseils. ce sera du 5.1.4 et c'est pour la partie avant que je m'interroge entre 2 possibilités de placement des enceintes dans le caisson prévu pour l'écran (retombée de Placo de 20cm). La hauteur de dalle à dalle fait 2.52m et le canapé (position de la tête) à une distance d'environ 3.7-4m. en partant d'une hauteur à 90cm cela me donne un angle d'environ 25°(le guide Dolby indique 30°-55° mais pour si peu ça devrait le faire). Ils dessinent systématiquement des enceintes plafond mais ici j'aurai intuitivement mis les enceintes à la verticale pour plus de directivité car je suis assez loin et donc un angle fermé. en restant en plafond ça m'arrange pour le montage et esthétiquement mais j'ai peur que ces enceintes soient vraiment trop discrètes de part de leur éloignement. Qu''en pensez vous?

ci dessous une représentation de mon cas : en rectangle la version plafond et en cercle la version verticale.

Image
je ne voudrai pas non plus agrandir davantage le caisson (jusqu'à la fenêtre par ex) car il est déjà assez large comme ça.

mon 5.1 actuel est en KEF iQ70, Iq60c, T101 pour l'arrière.
je pensais partir sur deux pares de Focal icw5 pour les Atmos

pour l'arrière il n'y a pas de soucis, il y a un rampant qui me me permet d'intégrer correctement les 2 hp arrière

merci pour vos conseils, que j'écouterai avec attention
lulab67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mar 2022 21:45
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message