Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, patoo050 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Skizo dans un salon. Fini.

Message » 23 Jan 2016 19:07

Chapeau pour tout ce travail :o :bravo:

Tu as eu quand même ces derniers temps un peu loisir de faire chanter tes Zensor?(et si oui avec le recul pas déçu par cette acquisition?)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:50

Ben non c'est bien çà le pire :grr: :zen: elles auraient trop pris la poussières
Je les ais utilisés allez 15 jours à tout casser, donc pas trop pu réellement apprécier les choses. Mais le peu écouter ça promet.
Je les dégusteraient très prochainement, t’inquiète je te tiens au jus :bravo:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Jan 2016 19:51

skizoboy a écrit:Je les dégusteraient très prochainement, t’inquiète je te tiens au jus :bravo:


Avec plaisir,on pourra en recauser lorsque tu les rebrancheras et voir aussi ce que tu vas faire a propos des électroniques a leur associer :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:22

Ca roule...

Sinon j'ai 1 question/aide et 1 interrogation ...

La question,

J'aimerai faire arriver une prise rj45 dans le salon hc voir plusieurs, après je n'y connais pas grand chose dans le cablage internet, pour brancher tv, xbox etc...Par la même occasion j'ai mis une prise RJ45 dans l'annexe que je viens de réalise qui se trouve à l'autre bout de la maison. J'aurai la box orange de l'autre coté du mur du salon.
Comment je branche tout ce petit monde ...switch, baie de brassage tout ça j'y connais que dalle , j'ai honte :oops: Help me

Ensuite l'interrogation concerne le cable hdmi qui va aller au VP, par choix j'ai préféré ne pas passer dans le placo car si je dois en changer cela me paraissais plus simple. Donc goulotte qui descendra vers le bas pour longera jusqu'à l'ampli (invisible car il y aura les canapés )
Ai je bien fait ou aurais je du passer une goulotte rigide dans le placo ?

Ps = Les surrounds ( zensor 1 ) vaut il mieux les accrochés aux murs ou les mettre sur des pieds ? N'est ce esthétique ou cela aura un impact ( important ) sur le rendu audio ?
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:38

Tu veut combien de prise RJ45 ?

Soit tu passes par un switch wifi+RJ45 qui récupérera le réseau de ta box et le distribuera en RJ45, soit tu prend une borne CPL qui fera transiter le courant par ton réseau électrique et le re-distribuera via un switch classique :)

Voila des exemples :
Switch classique à coupler avec une borne CPL :Borne CPL. Le switch peut avoir plus ou moins de port RJ45 selon tes besoins !

Ou alors un switch wifi : Switch Wifi, j'ai quasiment le même à la maison, j'en suis très content :)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:44

skizoboy a écrit:Ps = Les surrounds ( zensor 1 ) vaut il mieux les accrochés aux murs ou les mettre sur des pieds ? N'est ce esthétique ou cela aura un impact ( important ) sur le rendu audio ?


Il me semble que de manière générale on préconise de les placer a une hauteur oscillant entre 150 cm et 180 cm environ...donc du coup puisque on ne trouve pas de pieds de cette hauteur c'est aux murs que cela se passe :P (et la tu leur donnes des petites étagères comme support ou tu peux prendre des supports type Vogel)

Image

son-audio-enceintes-homecinema/fixation-enceintes-avis-sur-vogel-s-vlb-200-t30041417.html

ps:tiens tu peux voir en fond tes Zensor 1 sur leur petite étagère murale lorsque tu hésitais encore a me les prendre :mdr: ( tu peux plus ou moins apercevoir aussi que la centrale Vokal était elle aussi sur ce type d'étagère) :
Image


Bref..un bout de planchou,deux équerres,4 petits trous et c'est fixé.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 22:58

Ouaip j'ai déjà acheté des supports, j'ai pris des B-TECH BT77 trouvé d'occaz pas cher.

Ba non j'arrive plus à voir les images de certains fofo....j'ai un icone image (imageshack)

Ha crotte j'avais pas vu le Spoil :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:10

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Jan 2016 23:24

Une vue 2D de ce qui m'attends ...Bon les couleurs sont pas les mêmes mais ce sera le ton. Et bien sur y aura un toit :hehe:

Image

Image

Image
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Jan 2016 23:22

Salut Shimmrah, désolé j'avais pas vu ta réponse

Donc je voudrais pouvoir brancher du coté salon, télé, console, ampli et pc donc en gros 4/5 prises ce serait pas mal.

On perd pas du débit avec les CPL ?

Pas de Wifi, on est pas adepte des ondes à gogo.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 30 Jan 2016 10:56

skizoboy a écrit:Salut Shimmrah, désolé j'avais pas vu ta réponse

Donc je voudrais pouvoir brancher du coté salon, télé, console, ampli et pc donc en gros 4/5 prises ce serait pas mal.

On perd pas du débit avec les CPL ?

Pas de Wifi, on est pas adepte des ondes à gogo.



Pour le débit de t'inquiète pas trop, le CPL est plus stable que le wifi, et par exemple ce modèle te permet d'atteindre dans 500 Mbits/s, ce qui sera laaaaaaaaargement suffisant pour ta configuration :bravo:

Sinon si tu veut 5 prises il faudrait que tu partes sur un modèle dans ce genre. Alors pourquoi 8 ports ? Tu en veut 5 + "l'alimentation internet" font qu'il t'en faut au moins 6, et les switchs dans ce genre sont 5 ou 8 ports pas 6 :mdr:

En gros tu auras une borne avec un RJ45 relié à ta box internet (et branchée sur ton réseau électrique à proximité) et une autre borne dans ta salle avec un RJ45 relié au switch, et ensuite tu branches tes équipements sur le switch. 0 configuration à faire, tu branches, ça marche, point.
Bon sinon les deux produits sont de la même marque, j'ai pas d'actions chez eux mais je n'ai jamais eu de soucis avec leurs équipements réseaux :thks:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:27

Salut

Ok donc si je capte tout =

De la box je fais partir une des 4 sortie RJ45 à une prise RJ45 que j'aurais installé, qui celle ci sera relié à une autre prise RJ45, ouis je connecte un switch pour répartir les différents appareils... :bravo:
( sur la photo ci dessous la bos sera du coté ( bazar ;) ) et de l'autre coté cette prise rj45. )

Sinon porte à galandage posée, du moins juste le châssis car la porte devrait arriver cette semaine. Je sais c'est le boxon ^^

Image

Sinon bémol sur la compréhension double peau avec la porte à galandage, je savais que le châssis à un point faible c'est la partie où rentre la porte, je pensais du coup en prenant un châssis en 100 ( qui prévois double peau ) que l'on pourrait y mettre 2 placo.
Hé ben non, on peut en mettre autour mais pas sur cette partie. Du coup je penses faire une triple peau; et oui je suis un fou; sur le pourtour et une double peau sur la partie "faible".
Est ce que je me casse le c_l pour rien niveau acoustique ?

Sinon cette ouverture de 1230 est plutôt pas mal. Hâte de posé la suite.

La mauvaise nouvelle, j'ai mon volet roulant de la baie vitrée qui vient de claquer.....je vais démonter et changer le condensateur voir si cela fonctionne sinon ba ...200 € de moteur :charte: :evil:



Une petite histoire au passage concernant ma Télé LG :charte: j'ai mais prises hdmi qui ffont du yoyo, un coup ca marche, un coup ca marche pas depuis 1 an.
J'ai donc fait faire 2 devis = un à 400 € l'autre à 500 € :adieu: Du coup j'ai démonter la télé pour voir un peu les entrailles de la bête, et bien 2 plaques, une pour l'alimentation et une pour les prises ( je fais simple )
J'ai réussi à trouver une boite qui vend les pièces détachées, et je suis tombé sur un gars super sympa, qui avant même d'avoir dis le symptôme me dis " Ha LG vous auriez pas un problème de hdmi.......?" Houla je me dis là ça pue, ba je lui réponds que si lui explique mon problème et comme par hasard c'est un modèle qui est bien connu car ils sont TOUS le symptôme. LG pourrait dire ok on a gaffer faisons la carte moins cher...hé ben non les saligauds te la mettent profonde jusqu'au bout :ko: :grr: 266 € la carte alors que sur un modèle supérieur 140 €.
Bref tout ca pour dire que LG c'est fini ( bon après la télé on me l'a donné hein ) Samsung, Sony ou Panasonic seront mes prochains choix.

Pour la peine je peut même pas tester le sony s7200 que je viens d'acheter :ane:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 05 Fév 2016 1:05

skizoboy a écrit:Salut

Ok donc si je capte tout =

De la box je fais partir une des 4 sortie RJ45 à une prise RJ45 que j'aurais installé, qui celle ci sera relié à une autre prise RJ45, ouis je connecte un switch pour répartir les différents appareils... :bravo:


Exactement :bravo:
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 22 Mar 2016 6:19

Hello

Bon je suis pas loin de finir mais gros souci au niveau de la porte a galandage.

Soit les menuiseries ne sont pas à la bonne côtes soit c'est de l'arnaque.....
J'ai installé les encdarements et après vérification je me retrouve avec 2 soucis.

1) les joints ne viennent ps en contact avec la porte donc à mon avis aucun effet acoustique, la distance entre les joints sont de 45mm et la porte fait 40 mm effectivement ça peut pas fonctionner
2) La cloison coffre de la porte manque de rigidité ( du à la longueur peut être ) et lorsque j'appuie sur la cloison celle ci bouge, c'est souple. Après est ce normal j'ai jamais eu de porte a galandage. Et le chassis du coup à tendance à se voiler ( II ) < schéma les II représente la porte.

Donc pour l'instant je suis ps très satisfait du résultat, je vais contacter le fabricant pour avoir les côtes exact des menuiseries car y a un truc qui m'échappe.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 22 Mar 2016 21:21

atomheart a écrit:
skizoboy a écrit:Ps = Les surrounds ( zensor 1 ) vaut il mieux les accrochés aux murs ou les mettre sur des pieds ? N'est ce esthétique ou cela aura un impact ( important ) sur le rendu audio ?


Il me semble que de manière générale on préconise de les placer a une hauteur oscillant entre 150 cm et 180 cm environ...donc du coup puisque on ne trouve pas de pieds de cette hauteur c'est aux murs que cela se passe :P (et la tu leur donnes des petites étagères comme support ou tu peux prendre des supports type Vogel)

Image


ps:tiens tu peux voir en fond tes Zensor 1 sur leur petite étagère murale lorsque tu hésitais encore a me les prendre :mdr: ( tu peux plus ou moins apercevoir aussi que la centrale Vokal était elle aussi sur ce type d'étagère) :[/spoiler]

Bref..un bout de planchou,deux équerres,4 petits trous et c'est fixé.


:bravo:

Image

J'utilise ces support là pour tenir mes enceintes Focal Electra 906. Il sont très bien fichus, livrés avec des patins pour éviter d'abimer le coffret lorsqu'on serre pour bien tenir les enceintes. Tu peux faire courir le câble à l'intérieur pour éviter qu'il soit visible, c'est vraiment du très très bon matos.

Ceci dit ils sont un peu "justes" pour tenir mes enceintes de 10Kg et qui font pas loin de 21cm d'embase... je suis d'ailleurs à la limite de la rallonge, un peu plus et elles ne rentraient pas dedans.... Mais avec tes enceintes ça ne devrait poser aucuns soucis à ces supports vu ce que je leur fait endurer depuis bientôt 6 ans !! :lol:
Comme quoi le compact, ça a aussi ses avantages... :wink:

Vogel c'est une marque à acheter les yeux fermés. D'ailleurs pour fixer au mur mon téléviseur 70", j'utilise un support Vogel également qui est normalement prévu pour tenir... un 55" !! :o
Et depuis 3 mois qu'il est accroché dessus il n'a pas bronché !!...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron