Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: patoo050 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans le salon - Photos page 2

Message » 28 Juil 2010 0:18

:mdr: yes vivement tous sa en place :lol:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 29 Juil 2010 9:02

Dufy trés belle et trés bon rendu. Je l'ai actuellement en magasin pour te confirmer que son rendu est exceptionnelle. Je la conseille vivement au client qui veulent surtout faire du multicanal en écoute hifi ou autre. Elle garde un bonne homogénéité par rapport a la scéne frontale qui est en davis. Elle descend assez bien dans le grave.
Et la finition noir laqué est a tomber sérieusement!!!! :o
Pour la centrale je n'aurais pas dit mieux quoi que le rendement est un peut plus élevé. J'aurais mis l'autre centrale mais bon ca te perment d'avoir une centrale a bon rendement. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:12

Merci pour les informations seb. Effectivement, je comptais faire du multicanal hifi avec.
J'ai toujour aimé avoir un son spatial, qui est partout à la fois.
pour la finition, me suis pas décider, j'ai tout l'avant, couleur 'bois'
A l'arrière j'ai les pieds noir (Norstom Stylum 3), mais les canapés beige et le piano blanc, faudrait que je les vois en magasin pour me decider.
Le faite que les pieds des enceintes soient noir, pourrait aider à leurs integration dans le décor.

Pour la centrale que j'ai payé 279 au lieu de 400 euros, j'ai pas pu m'en empecher xD

j'espère mettre prochainement les photos avec le tout d'installer :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 21:40

Bon de retour avec tout plein de photo. J'ai enfin récuperé mes biblio davis dufy laqué noir, ma centrale davis stentaure et mon onkyo 608.
J'ai surement pas l'oreille aussi fine que beacoup d'entre vous, c'est pourquoi je suis entierement satisfait de mon ensemble en hc.
j'ai testé quelque film type avatar ou lotr. je me suis maté Trasnformers 2, film pas top, mais coté bande son, ça en jette pas mal même si y'a souvent trop d'effet sonore superposé.
Côté hifi, j'ai pour le moment des sons qui ne sont pas transmis par mes colonnes, des sons présent à l'époque, des graves apparements, elles sont configuré en mode 'large bande' pourtant sur l'ampli.
Je travail dessus pour y remedier

Bref voici l'install complète:

Mes ptit Dufy laqué noir, j'hesitais pour la couleur, mais aujourd'hui je ne regrette en rien, ça à de la gueule :)
Image
Image

Peluche au point d'écoute optimum:
Image
Image

Face à l'écran au niveau du canapé:
Image
Image

Un ptit délire de photographe amateur:
Image
Image

Vue d'ensemble à partir de chaque angle délimité par les enceintes:
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des conseils, astuce ou juste par plaisir de répondre, n'hésiter pas :)
Ah oui, j'ai posé ça pour le moment sous l'enceinte centrale pour la décoller légèrement du verre et absorber quelque vibrations:
Image
Dernière édition par arthas le 09 Aoû 2010 17:49, édité 1 fois.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 22:35

Pas sur que ton caisson s'exprime clairement dans son logement . :-?
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:44

J'hésite à l'avancer lors des mes visionnages, mais après ça il ne serait plus au même nvieau que les colonnes et faudra le reréglé :/
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 18:02

Doit y avoir sacrément de reverb dans ton salon non?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:10

Humm il y'en avait quand le salon était brut (beton et parpaing). Mais avec la laine de verre sur les mur plus les meubles, non je n'ai pas cette impression.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:42

Et le sol ne dérange pas? Parce qu'avec un tel sol et autant d'espace + baie vitrée sur un coté, j'aurai tendance à le croire mais sur photos seulement difficile de juger :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message