Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC dans le salon - Photos page 2

Message » 22 Juil 2010 23:14

Bonjour à tous,

Encore nouveau sur le forum, j'aurai bien voulu en faire partie avant de faire ma propre installation. Ce n’est pas pour autant que c’est nul ! :wink:
Bref, j'ai la chance de construire ma maison avec mes parents, et par la même occasion, j'en ai profité pour faire passer mes câble audio / vidéo / électrique / réseau dans les gaines sous le carrelage et derrière le BA13.

L'équipement décrit dans l'install était anciennement dans une chambre de 15m², avec le déménagement et sachant que ma propre chambre/maison mettra plus de temps à être construit, j'ai installé le tout dans le salon de 10m x 5,5m avec l'approbation de ma mère tout en respectant les réglementation WAF ou MAF en ce qui me concerne :p

Niveau matériel, il y’a donc:

Une paire de colonne Davis Acoustic Kendall Evolution (KVK-5 écrit sous l'étiquette de magma..)
Une centrale JBL XTi 10
Un caisson Mosscade Titan 5.3
Deux enceintes arrière LG… (je reviens la dessus par la suite)

Un ampli Yamaha RX-V54ORDS (alim 270W) DTS, Dolby Prologic II etc, qui sera remplacé prochainement par un Onkyo tx-sr608
Une freeboxHD
Un HTPC (nettop) Asrock N330 avec lecteur blue ray et capable de lire les .mkv sans saccade grâce à l’accélération matérielle.
Installer dessus le logiciel Boxee qui fait très bien son travail.
L'équipement posé sur un meuble acheté chez Fly

Et le tout relié un plasma à FullHD Panasonic de 127cm fixé au mur avec un bras orientable

Voici le tout en image: (ps: le ptit morceau de siporex blanc, c'est pour la futur cheminée)
ImageImageImageImageImageImageImage

Les prises murales pour le son (j'avais acheté et j'ai encore mes prises murales spécial fiche banane acheté chez Conrad, mais mes parents se sont opposé à leur installation...)
Image
Les enceintes surround LG...
Image

Derrière la télé:
Image
Comme le montre l'image ci dessous, j'ai préparé l'emplacement pour un futur videoproj, mais j'ai que 2m30 de recul, possible que je décale le tout.
Image

Plus loin dans le sous sol de la maison, un pc faisant office de NAS (2,4tera) pour stocker tout les films / photos / musiques que l'htpc va streamer
Image



Évolution

Remplacer les enceintes LG par des petites biblio Davis avec des pieds Stylum3. Elle prendront place ici:
derrière/à côté de la vitrine:
Image
En décalant le piano vers la gauche:
Image

J'ai déjà commandé mon Ampli Onkyo tx-sr608 et je ne tarde pas à récup les enceintes arrière pour avoir un surrond/acoustique digne de ce qu'il y'a sur la partie frontale :)
Je mettrais à jour le post une fois le tout reçu.
Dernière édition par arthas le 07 Aoû 2010 21:53, édité 4 fois.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Juil 2010 7:23

Salut Arthas!
Très beau volume ce salon!Félicitations car l'instal' est très propre,bien joué pour les passages de cables et la fixation de la tv.De plus,tu dois avoir une sacré stéréo avec un tel écartement des colonnes,du coup il faut trouver le bon angle de positionnement de celles-ci...Une fois tes nouvelles surrounds et ton nouvel ampli branchés,ça devrait le faire!Par contre,au niveau acoustique,les grandes pièces comme celle-ci ne sont pas simples...mais en tous cas,très bon début!Et vivement le démarrage de ton studio! :wink:
@+
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:08

Merci,
Pour le bonne angle, j'ai commencé à regardé les différents sujet sur le forum, je vais m'y attarder ce week end.
Par contre, côté isolation, on m'a parlé de plaque de BA13 perforé pour les angles sur le tchat, malheuresement, je peux plus toucher à ce niveau la :/
Ca attendra mon studio.

Si vous avez des suggestions concernant les biblio que j'ai envie de prendre, je suis preneur de conseil :)
Je suis pas encore expert en la matière, mais un budget de 300euros (neuf ou occas) ferait l'affaire.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Juil 2010 10:57

99m² pour toi à la cave o_o T'es pas prêt de décoller de chez tes parents vu comme ils sont gentils avec toi. Tres joli salon sinon, ta passion HC toi bien profiter à la famille ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 23 Juil 2010 11:04

Pour une bonne cohérence des timbres,ton choix des biblios est nickel,en plus ton budget est respecté et c'est du neuf ... :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:44

C'est un brin immense quand même ! :o
Sympas les parents. ;)
Bon courage pour les travaux...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:48

Je m'y investie manuellement et financièrement aussi, sinon se serait de l'exploitation parentale ^^
Je vais commencer les plans 2D/3D pour mon 'studio'.
J'aurai besoin de l'aide du site pour assouvir ma passion, au vue des résultats bluffant qu'on trouve.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 23 Juil 2010 17:35

vraiment sympa :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 25 Juil 2010 14:52

removed
Dernière édition par arthas le 07 Aoû 2010 21:44, édité 1 fois.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 13:02

Je jetais un oeil pour l'achat des rear et aussi changer la centrale qui a un rendu faible contenu du volume de la pièce. Je parle toujours du salon en debut de discussion, mon studio sera équipé differement.

J'étais partis prendre toute la gamme Kendall Evolution (KVK) mais j'ai pu voir des enceintes d'une autre gamme.
Pour les rear: des Davis Dufy qui reste dans la même gamme que les kvk à part le design qui change:
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibli ... 436-1.html

Et pour la centrale, je cherchais quelque chose de plus costaud et j'ai vu la Davis STENTAURE apprécié par plus d'un dans le forum. Et elle est bradé sur illel pour le modèle d'expo :D
http://www.audioprojection.com/audio-ho ... E-LCR.html

Pensez vous que l'acoustique en générale aura un rendu meilleur qu'un ensemble exclusivement KVK, en tenant compte de l'espace à sonorisé ?
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 26 Juil 2010 17:34

Bon j'ai craqué et j'ai pris la STENTAURE, manque plus que la commande du reste et vendre ma JBL ;)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2010 17:28

Je continue mon petit monologue :)

Personne à un avis entre la Davis Kendall Evolution (KVK)

Enceinte : bibliothèque
- Type : bass reflex / évent frontal
- Nb de voies : 2
- Nb de haut parleurs : 2
- Impédance : mini : 4 ohms, moyenne : 8 ohms
- Bande passante : 55 - 21000 Hz
- Rendement : 89 dB
- Niveau nom/ max : 70/100W
- Tweeter : dôme titane 25 mm bobine 25mm
- Grave/Médium : 13 cm - membrane kevlar
- Fréquence de coupure : 4000 hz
- Pentes de coupure : 6 et 12 dB/oct
- haut-parleurs blindés

- Dimensions (L x H x P) : 18 cm x 29 cm x 20 cm
- Poids : 4 kg

et la Davis Dufy
Enceinte : bibliothèque
- Type : bass reflex
- Nb de voies : 2
- Nb de haut parleurs : 2
- Impédance : mini : 4 ohms, moyenne : 8 ohms
- Bande passante : 50 - 20000 Hz
- Rendement : 90 dB
- Niveau max : 120W
- Bornier : bicablage plaqué or
- Tweeter : dôme souple bobine 25mm
- Grave/Médium : 13 cm - membrane kevlar
- Fréquence de coupure : 150 / 4000 hz

- Dimensions (L x H x P) : 18.5 cm x 31 cm x 25 cm
- Poids : 6 kg

??

Le poids ne serait pas un argument pour juger de la qualité ?
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:28

allez vivement les photos les vrai :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:38

La Davis Dufy est clairement meilleure que la Kendall Evolution. Mais en même temps pour des enceintes arrières...à réfléchir ! Bon courage on suit l'histoire mais comme il n'y a pas grand chose à critiquer ou conseiller (tu te débrouilles comme un grand), on observe :wink:
@+
Ycooper008
 
Messages: 458
Inscription Forum: 04 Mai 2009 19:43
  • offline

Message » 28 Juil 2010 0:11

Arrête, tu va me faire rougir :p
Merci pour ton avis, je pense aussi me pencher sur la Dufy, esthétiquement, décibelement et je suppose acoustiquement, elle est meilleur.
Le salaire arrive vendredi, samedi elles seront miennes :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message