Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de Dim74200

Message » 23 Jan 2023 9:50

Merci pour ton retour qui confirme ma pensé, je vais donc guetter cela afin de trouver la perle :bravo:

Si je trouve pas d'ici quelque temps je pourrai mettre un peu plus dedans donc je préfère attendre le bon choix !

Pour mes surround personne peut me confirmer si ça fera tache les Monitor audio avec mes Eltax avant ?

J'était parti avec un budget de 500€ et je vais en être au moins au double avec les surround et le caisson :siffle:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 23 Jan 2023 13:00

Pour mes surround personne peut me confirmer si ça fera tache les Monitor audio avec mes Eltax avant ?

Visuellement non ça ne fera pas tâche, par contre ce ne sont pas des enceintes bipolaires comme tu voulais au début. Il n'y a qu'un seul woofer sur les Monitor Audio Bronze FX, donc elles auront beaucoup moins de présence dans ton salon que les bipolaires Davis Atmosphère.

Tu le constates en comparant simplement les fiches caractéristiques du produit, les Monitor Audio Bronze FX ont un rendement de 86 dB pour 1 watt à 1 mètre, tandis que les Davis Atmosphère ont un rendement de 92 dB pour 1 watt à 1 mètre, un tel écart je peux te dire que ça fait une sacré différence concrètement à l'écoute. Sans parler du fait qu'il y a une meilleure diffusion du son avec un modèle d'enceintes bipolaires.



J'était parti avec un budget de 500€ et je vais en être au moins au double avec les surround et le caisson

Il serait préférable de te tourner vers le marché de l'occasion si tu veux avoir les moyens de tes ambitions. Pour en revenir à tes interrogations sur les caissons, ce n'est pas le diamètre qui fait tout, c'est aussi la puissance de l'alimentation, parce que ça ne sert à rien d'avoir du 30 cm de diamètre si l'alimentation ne suit pas derrière. Pour le fabricant quand il veut tirer les prix au plus bas, c'est généralement sur la puissance de l'alimentation qu'il va jouer...

Klipsch c'est bien pour les petits budgets ça fait le job mais il ne faut pas trop lui en demander, dans l'entrée de gamme ça manque de nervosité et la sortie de veille automatique est parfois très paresseuse... Tu as cité d'excellentes marques comme SVS et Monolith, à choisir je préfère ça plutôt que de l'entrée de gamme de chez Klipsch, c'est clairement au dessus en qualité.

Et sinon je préfère un bon caisson 25 cm de diamètre avec une alimentation puissante et qui est très nerveux. Plutôt qu'un gros caisson 30 cm avec une alim trop juste et qui est tout flasque. Mais bon... Quand on a des contraintes de budget importantes, on peut pas trop faire la fine bouche. Il n'y a que le marché de l'occasion qui pourrait te permettre de trouver un très bon caisson de basses.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 23 Jan 2023 14:35

goldsaint a écrit:Visuellement non ça ne fera pas tâche, par contre ce ne sont pas des enceintes bipolaires comme tu voulais au début. Il n'y a qu'un seul woofer sur les Monitor Audio Bronze FX, donc elles auront beaucoup moins de présence dans ton salon que les bipolaires Davis Atmosphère.

Tu le constates en comparant simplement les fiches caractéristiques du produit, les Monitor Audio Bronze FX ont un rendement de 86 dB pour 1 watt à 1 mètre, tandis que les Davis Atmosphère ont un rendement de 92 dB pour 1 watt à 1 mètre, un tel écart je peux te dire que ça fait une sacré différence concrètement à l'écoute. Sans parler du fait qu'il y a une meilleure diffusion du son avec un modèle d'enceintes bipolaires.



Encore une fois merci pour tes conseils avisés !

Effectivement les Monitor Audio ne sont pas bipolaire comme les autres, mais cela permet l'avantage d'en réduire l'épaisseur et donc gagner visuellement parlant, tout est question de compromis… Dans tous les cas je n'en ai pas encore trouvé donc mon choix n'est pas encore arrêté.

goldsaint a écrit:Il serait préférable de te tourner vers le marché de l'occasion si tu veux avoir les moyens de tes ambitions. Pour en revenir à tes interrogations sur les caissons, ce n'est pas le diamètre qui fait tout, c'est aussi la puissance de l'alimentation, parce que ça ne sert à rien d'avoir du 30 cm de diamètre si l'alimentation ne suit pas derrière. Pour le fabricant quand il veut tirer les prix au plus bas, c'est généralement sur la puissance de l'alimentation qu'il va jouer...

Klipsch c'est bien pour les petits budgets ça fait le job mais il ne faut pas trop lui en demander, dans l'entrée de gamme ça manque de nervosité et la sortie de veille automatique est parfois très paresseuse... Tu as cité d'excellentes marques comme SVS et Monolith, à choisir je préfère ça plutôt que de l'entrée de gamme de chez Klipsch, c'est clairement au dessus en qualité.

Et sinon je préfère un bon caisson 25 cm de diamètre avec une alimentation puissante et qui est très nerveux. Plutôt qu'un gros caisson 30 cm avec une alim trop juste et qui est tout flasque. Mais bon... Quand on a des contraintes de budget importantes, on peut pas trop faire la fine bouche. Il n'y a que le marché de l'occasion qui pourrait te permettre de trouver un très bon caisson de basses.


Je suis parti que sur de l'occasion pour m'équiper, je compte bien continuer comme ça pour les surround et le caisson :bravo:
Bien compris pour la puissance, j'avais déjà éliminé tout ce qui faisait moins de 200W en crête, est-ce qu'il faut prévoir plus que ça au vu de ma pièce ? Sachant que le volume ne sera jamais poussé a fond, on reste dans un salon.

J'ai lu pas mal de post au sujet des caissons et ces marques reviennent souvent mais plus compliqué à trouver et du plus haut en budget, actuellement en poussant mon budget au max pour le caisson j'ai ces choix d'annonces là :
- Klipsch R-112 SW ou SW-112
- Klipsch R-120SW
- Klipsch SW-110
- Magnat Sub 301A
- Magnat Omega 300
- Yamaha NS-SW700

Dans ceux-là est-ce qu'il y en a un qui se démarque ou on est tous dans la même gamme ?
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 06 Fév 2023 17:10

Salut à tous, je suis toujours en recherche de mon caisson et mes surround, et pour celles-ci je pense partir sur des Monitor audio Silver RX-FX. Personne ne serai sur le point d'en vendre ici ? Ou modèle équivalent ?

Merci pour vos retours !
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 07 Fév 2023 10:10

Voila, j'ai trouvé mes Silver RX-FX ! Malheureusement pas en Chêne clair qui auraient été parfait dans ma déco mais en noir, donc ce ne sera pas non plus trop flagrant.

J'espère ne pas être trop déçu du fait que ce ne soit pas de "vrai" bipolaire, mais malgré tout elles permettent le réglage entre bipolaire et dipolaire, quelle différence ce réglage permet-il d'avoir ?

Hâte de pouvoir essayer tout ça :mdr:

Et pour mon caisson toujours en quête de celui-ci, je pense partir sur un klipsch SW 112 :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2023 9:25

Voilà mes surround on été posé samedi soir ! Très content du rendu même en noir !
Pour l'instant pas trop avancé dans les réglage et pas non plus fais une bonne séance pour voir la différence d'écoute.

Il faut que je vous prenne une photo à l'occasion tout de même !

Sinon, je n'ai pas la notice de mon Onkyo TX-NR696 et en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé la calibration automatique… Si quelqu'un sais me dire où aller pour la faire, et si il y a des choses particulière à faire attention lorsque qu'on la réalise :bravo:

Pour le caisson je vais encore attendre un peu étant donné que les nouveaux caissons Klipsch doivent sortir prochainement.. Sauf si je tombe sur une bonne occasion.
Sinon j'ai vu le POLK HTS 12 selon vous il se place comment vis à vis d'un R-112SW ?

Et en lisant plusieurs sujet sur les HC j'ai vu certain parler de Fermacell, j'ai fait tous mes murs avec ça est-ce que c'est bénéfique niveau acoustique ?

Merci pour vos retours :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2023 16:05

Sinon, je n'ai pas la notice de mon Onkyo TX-NR696 et en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé la calibration automatique… Si quelqu'un sais me dire où aller pour la faire, et si il y a des choses particulière à faire attention lorsque qu'on la réalise
C'est pas toi qui avait dit que tu n'avais plus le micro de calibration fourni avec l'ampli ? Tu ne pourras pas faire grand chose sans lui... J'ai juste regardé vite fait sur eBay si ça pouvait se trouver, les charognards de vendeurs en demandent plus de 60 € sans les frais de port, c'est vraiment une honte sachant que ces petits micros sont d'une conception ultra basique... Bon bref...

Tu vas devoir te contenter de réglages manuels, pour cela il faudra mesurer toutes les distances avec un mètre entre ta position d'écoute et l'enceinte en question, tu rentres les valeurs dans l'ampli, et il devrait pouvoir t'indiquer normalement le gain en dB à appliquer. Je sais pas si ça fonctionne comme ça chez Onkyo parce que moi j'ai du Yamaha, enfin bref t'as l'idée générale. Tu évalueras le gain à appliquer selon les distances que tu as mesurées.

Après tu ne rates pas grand chose, la calibration automatique va simplement t'indiquer des valeurs suggérées en fonction de ce que le micro a capté, mais moi je retouche souvent ces valeurs suggérées... Le micro de calibration il entend ce qu'il entend, c'est ok, mais après moi j'ai mes goûts, mes préférences personnelles. J'aime bien avoir une enceinte centrale un peu plus relevée afin d'entendre mieux les dialogues des acteurs par exemple.

Pour le caisson je vais encore attendre un peu étant donné que les nouveaux caissons Klipsch doivent sortir prochainement..
On a déjà vu quelques prix sortir, et les ricains se foutent bien de notre gueule... C'est abusé les tarifs, on dirait que 1$ est égale à 50 centimes d'euros chez nous, on se fait enfler sur la conversion. Les tarifs sont beaucoup trop élevés par rapport aux caractéristiques proposées par ces caissons. Il va falloir attendre de longs mois avant qu'une régulation des prix se fasse par la mise en concurrence sur le marché des autres produits.

Sinon j'ai vu le POLK HTS 12 selon vous il se place comment vis à vis d'un R-112SW ?
J'ai entendu parler de problèmes de sortie de veille automatique chez Polk, en même temps c'est souvent la même chose sur les caissons d'entrée de gamme, sauf que techniquement la gamme Signature est supposée être le haut de gamme de Polk... C'est gênant... Enfin c'est gênant sans être insurmontable, beaucoup utilisent des prises commandées et désactive la veille automatique des caissons.

Pour le Klipsch R-112SW j'ai vu des choses vraiment pas très engageantes récemment des témoignages d'expériences clients avec le SAV, il faut que tu sois électronicien et que tu répares toi-même ton caisson en fait si tu veux faire jouer la garantie... Exactement ils s'emmerdent pas chez Klipsch... Le réparateur c'est le client ! Klipsch fourni juste les pièces gratuitement... C'est un nouveau concept de génie pour faire des économies. C'est une boite sérieuse Klipsch vraiment... Et je dis ça en toute impartialité parce que j'ai des enceintes Klipsch chez moi en plus.

SVS eux en revanche ils garantissent leurs caissons pendant 5 ans, s'agit-il d'un signe que le fabricant a confiance dans le matériel qu'il propose à ses clients ?

Et en lisant plusieurs sujet sur les HC j'ai vu certain parler de Fermacell, j'ai fait tous mes murs avec ça est-ce que c'est bénéfique niveau acoustique ?
Fermacell c'est juste une marque, ils ont plein de gammes d'isolants très différents les uns des autres, ça ne nous indique rien du tout. Et de toute façon, une fois que c'est recouvert de panneaux de BA13 il n'y a plus aucun bénéfice pour l'acoustique... Là tu es dans un salon, et pas dans une salle dédiée... Dans une salle dédiée les panneaux d'isolant sont directement derrière le tissu-tendu sur le premier tiers avant de la salle, il y a pas de BA13 dans cette partie car c'est néfaste pour l'acoustique...
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:20

goldsaint a écrit:C'est pas toi qui avait dit que tu n'avais plus le micro de calibration fourni avec l'ampli ? Tu ne pourras pas faire grand chose sans lui... J'ai juste regardé vite fait sur eBay si ça pouvait se trouver, les charognards de vendeurs en demandent plus de 60 € sans les frais de port, c'est vraiment une honte sachant que ces petits micros sont d'une conception ultra basique... Bon bref...

Tu vas devoir te contenter de réglages manuels, pour cela il faudra mesurer toutes les distances avec un mètre entre ta position d'écoute et l'enceinte en question, tu rentres les valeurs dans l'ampli, et il devrait pouvoir t'indiquer normalement le gain en dB à appliquer. Je sais pas si ça fonctionne comme ça chez Onkyo parce que moi j'ai du Yamaha, enfin bref t'as l'idée générale. Tu évalueras le gain à appliquer selon les distances que tu as mesurées.

Après tu ne rates pas grand chose, la calibration automatique va simplement t'indiquer des valeurs suggérées en fonction de ce que le micro a capté, mais moi je retouche souvent ces valeurs suggérées... Le micro de calibration il entend ce qu'il entend, c'est ok, mais après moi j'ai mes goûts, mes préférences personnelles. J'aime bien avoir une enceinte centrale un peu plus relevée afin d'entendre mieux les dialogues des acteurs par exemple.


C'est bien moi qui n'ai pas le micro de mon ampli, mais j'ai toujours celui de mon ancien Sony, et de ce qu'on m'avait répondu, ça marcherai pas moins bien qu'avec celui d'origine :bravo:
Oui c'est sur que ce ne sera pas parfait mais je me dis ça fait déjà une base… J'ai déjà réglé manuellement les distances mais il ne m'a pas indiqué d'info sur les gains, ils sont tous à 0 pour l'instant.

J'ai aussi réglé les fréquences, j'ai mis large pour l'avant et 80Hz pour les surrounds.

goldsaint a écrit: On a déjà vu quelques prix sortir, et les ricains se foutent bien de notre gueule... C'est abusé les tarifs, on dirait que 1$ est égale à 50 centimes d'euros chez nous, on se fait enfler sur la conversion. Les tarifs sont beaucoup trop élevés par rapport aux caractéristiques proposées par ces caissons. Il va falloir attendre de longs mois avant qu'une régulation des prix se fasse par la mise en concurrence sur le marché des autres produits.

J'ai entendu parler de problèmes de sortie de veille automatique chez Polk, en même temps c'est souvent la même chose sur les caissons d'entrée de gamme, sauf que techniquement la gamme Signature est supposée être le haut de gamme de Polk... C'est gênant... Enfin c'est gênant sans être insurmontable, beaucoup utilisent des prises commandées et désactive la veille automatique des caissons.

Pour le Klipsch R-112SW j'ai vu des choses vraiment pas très engageantes récemment des témoignages d'expériences clients avec le SAV, il faut que tu sois électronicien et que tu répares toi-même ton caisson en fait si tu veux faire jouer la garantie... Exactement ils s'emmerdent pas chez Klipsch... Le réparateur c'est le client ! Klipsch fourni juste les pièces gratuitement... C'est un nouveau concept de génie pour faire des économies. C'est une boite sérieuse Klipsch vraiment... Et je dis ça en toute impartialité parce que j'ai des enceintes Klipsch chez moi en plus.

SVS eux en revanche ils garantissent leurs caissons pendant 5 ans, s'agit-il d'un signe que le fabricant a confiance dans le matériel qu'il propose à ses clients ?


J'attends plutôt une baisse sur les anciens modèles :lol:
Mais c'est pour ça que je cherche aussi d'autres alternative à budget modéré.
Mais effectivement leurs méthodes de SAV j'avais pas encore lu ça mais c'est quand même fort…

goldsaint a écrit:Fermacell c'est juste une marque, ils ont plein de gammes d'isolants très différents les uns des autres, ça ne nous indique rien du tout. Et de toute façon, une fois que c'est recouvert de panneaux de BA13 il n'y a plus aucun bénéfice pour l'acoustique... Là tu es dans un salon, et pas dans une salle dédiée... Dans une salle dédiée les panneaux d'isolant sont directement derrière le tissu-tendu sur le premier tiers avant de la salle, il y a pas de BA13 dans cette partie car c'est néfaste pour l'acoustique...


Non justement c'est une marque oui, mais pas d'isolant c'est justement un autre matériaux bien différent du BA13 avec des caractéristiques bien différentes, c'est pour ça que si c'est bénéfique en acoustique bah c'est tant mieux pour moi même si ce n'est qu'un salon :mdr:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 14 Fév 2023 23:10

C'est bien moi qui n'ai pas le micro de mon ampli, mais j'ai toujours celui de mon ancien Sony, et de ce qu'on m'avait répondu, ça marcherai pas moins bien qu'avec celui d'origine :bravo:
Effectivement, je suppose que ça devrait fonctionner. C'est un connecteur jack très standard et un micro finalement très basique, il faut tester.

Oui c'est sur que ce ne sera pas parfait mais je me dis ça fait déjà une base…
Normalement le micro est supposé détecter à quelle distance se trouvent chacune des enceintes pour les ajuster les unes par rapport aux autres. Si tu vois que les valeurs de distances sont correctes c'est que le micro a bien fonctionné. Et le gain que l'ampli va décider d'appliquer en fonction des distances mesurées cela te servira effectivement de base de travail ou de référence si tu décides de faire entièrement confiance aux valeurs suggérées. Moi j'accorde une bonne confiance à la calibration automatique, et c'est uniquement par préférence personnelle après que je retouche ou non les valeurs suggérées, notamment pour booster l'enceinte centrale c'est mon petit kif perso ça.

J'ai déjà réglé manuellement les distances mais il ne m'a pas indiqué d'info sur les gains, ils sont tous à 0 pour l'instant.
Bon bah voila, tu sais maintenant. Je pensais qu'en mode manuel l'ampli pourrait éventuellement appliquer un gain en fonction de la distance rentrée manuellement, il semblerait que non pas sur ton modèle d'ampli en tout cas, pour les autres je sais pas non plus... Donc il vaut mieux lancer une calibration automatique avec le micro, puis contrôler les valeurs suggérées, ensuite tu les valideras si tu les juges cohérentes ou tu les ajusteras légèrement selon tes goûts. La calibration automatique te fournira une bonne base.

J'ai aussi réglé les fréquences, j'ai mis large pour l'avant et 80Hz pour les surrounds
Vu que tu n'as pas encore de caisson de basses c'est logique de mettre en large tes enceintes principales. Pour les surrounds, oui peu importe, dans les canaux surrounds d'un film il n'y a pas forcément beaucoup de sons graves qui circulent, l'absence de réglages peut aussi convenir, ce n'est pas vital de définir ça.

J'attends plutôt une baisse sur les anciens modèles :lol:
Ah bon ça me rassure, parce que Klipsch abuse sur les tarifs de leurs nouveaux caissons.

effectivement leurs méthodes de SAV j'avais pas encore lu ça mais c'est quand même fort…
Ah bah tu peux jeter un oeil sur la dernière expérience d'un type qui a eu un soucis avec un caisson Klipsch de la gamme SPL, on rappelle que la gamme SPL normalement c'est supposé être le haut de gamme de Klipsch... C'est vraiment pas engageant cette expérience : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... m#t2327556

Non justement c'est une marque oui, mais pas d'isolant c'est justement un autre matériaux bien différent du BA13 avec des caractéristiques bien différentes, c'est pour ça que si c'est bénéfique en acoustique bah c'est tant mieux pour moi même si ce n'est qu'un salon :mdr:
On peut jamais vraiment prédire ce que donnera l'acoustique d'une pièce. Certaines gammes de revêtements vont sans doute avoir une influence, mais après si la pièce est grande qu'elle est insuffisamment meublée, qu'il n'y a pas de rideaux, pas de tapis, ni aucun autre matériau absorbant, la réverbération sera quand même là qu'il y ait du fermacell ou non je pense.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Mar 2023 11:34

Salut, je suis en fin de quête pour mon caisson, et voila où j'en suis :
- J'ai vu un SVS PB-1000 sur LBC à 300€ donc caisson d'occasion, j'attend des nouvelles du vendeur
- Caisson Teufel S 6000 SW neuf directement chez Teufel en promo à 299€ mais peu de retour ici sur leurs caissons, mais les caractéristiques sont intéressant : 300 mm / 240 W RMS / 25-200 Hz / Event laminaire avant / certifié THX / contrôle à distance

Donc pour le même prix je me demande si il vaut mieux un SVS plus petit dont je ne connait pas l'âge ni l'utilisation ou un Teufel neuf qui semble peu connu ici mais qui semble prometteur !

J'attend avec impatience vos retour, car j'aimerai me décider fin de semaine :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 22 Mar 2023 12:28

Bonjour,

Tu trouveras le manuel de ton ampli ici : https://fr.manuals.plus/onkyo/onkyo-av- ... manual-pdf
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 22 Mar 2023 14:08

velozerien48 a écrit:Bonjour,

Tu trouveras le manuel de ton ampli ici : https://fr.manuals.plus/onkyo/onkyo-av- ... manual-pdf


Merci mais j'ai déjà récupéré le manuel et celui que tu donnes est pour le 656 et j'ai le 696.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 23 Mar 2023 11:04

Je reviens encore pour mes caissons, je pense avoir enfin terminé tous mes comparatifs (j'ai fait un (très) grand tableau si quelqu'un le souhaite je pourrait le transmettre) et voici les derniers en listes :

.....• XTZ SUB 12.17 : Difficile à trouver
.....• Teufel S 6000 SW : Disponible à 299,99€ directement sur leur site mais peu de retour ici sur ce caisson
.....• Monolith 10 : Difficile à trouver
.....• SVS PB-1000 : Difficile à trouver, il y a une annonce sur LBC à 300€ mais pas de réponse du vendeur
.....• Klipsch SPL-120 : Le manque de fiabilité me fait un peu peur
.....• XTZ SUB 10.17 : Difficile à trouver

Donc l'idéal pour moi c'est de rester sous les 300€ pour mon caisson, car ce sera dans mon salon, donc je ne vais pas faire trembler toute la maison en regardant un film donc pas besoin d'un Monolith 15.
Dans ma liste à moins de 300€ il n'y a pas grand chose même d'occasion hormis le Teufel qui serai neuf à ce prix là, donc j'hésite à franchir le pas…
Mon idéal serai de trouver un Monolith 10 qui me semble le meilleur de cette liste pour mon usage mais vraiment difficile à trouver. Si toutes fois quelqu'un vend le siens ici qu'il n'hésite pas à se faire connaitre, je pourrai faire une (petite) entorse à mon budget pour celui-ci !
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 03 Avr 2023 11:56

Voilà la décision à été prise peu de temps après mon précèdent message finalement… Pour des raison de livraison compliqué pour de l'occasion, de la tranquillité du neuf, je suis parti sur le Teufel !
Très bonne expérience d'achat sur leur site, une expédition très rapide, un très bon suivie de l'acheminement depuis l'Allemagne, une livraison plus rapide que prévu (d'un jour mais ça fait toujours plaisir).
Image
Un gros bébé ! Je ne m'attendais pas à un si gros carton !
Il a pour l'instant trouvé sa place à coté du canapé, on verra à l'usage si cela convient ! Mais c'était le plus discret, car Mme n'est pas très contente de la taille qu'il fait :siffle:
Image
On va tranquillement le laisser se roder avant de voir ce dont il est capable :D
Je vous ferai un retour sur ce caisson très peu présent ici mais dont la fiche technique me semble prometteuse !

En tout cas bien content d'avoir enfin mon 5.1 !

Je n'ai pas encore affiné mes réglages avec le caisson mais la spatialisation me semble encore plus présente qu'en 5.0.
Pour l'instant j'ai opté pour les réglage THX, on verra au fur et à mesure si j'ai des modifications à apporter :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 03 Avr 2023 12:00

Et puis pour la partie financière j'étais donc parti sur un budget de 500€ j'en suis maintenant à 1'215€ :siffle: :siffle: :siffle:

Ampli Onkyo TX-NR696 : 427.47 € (occasion)
Eltax central : 51.55 € (occasion)
Support d'enceintes : 27.48 € (occasion)
Cable d'enceinte 2x2,5mm2 : 27.99 €
Eltax Monitor III : 90.00 € (occasion)
Monitor Audio RX-FX : 270.99 € (occasion)
Teufel S 6000 SW : 299.99 €
Cable caisson de basse : 19.99 €

Total : 1'215.46 €
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron