Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125 et 89 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de Dim74200

Message » 05 Mai 2023 8:28

Un petit nouveau vient compléter mon installation :siffle:
Image
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 05 Mai 2023 14:40

Dim74200 a écrit:Un petit nouveau vient compléter mon installation :siffle:
Image



Bonjour , Dim74200 ; Bien venu parmi nous ....et dans le "monde" Home-cinéma ...

le lecteur bluray Panasonic , branche le directe sur la tv , l autre sortie hdmi audio sur l ampli
ensuite faire un réglage dans le menu du lecteur .......
configuration // Réglage lecteur / Hdmi

----Mode sortie Hdmi ( Video ) / Automatique

-----Mode sortie Hdmi AUDIO / Audio Uniquement

Les Eltax sont bien pour un début .....budget serré ; c est ce qui nous freinent tous
Tu peux trouvé de bonne chose sur Le boncoin ..... Comme :

2 Triangle Altéa es ou ex Malgré le "temps " elles ont un très bon son , qualité de fabrication ... prix en ocaz : 100 // 200€


1 centrale Triangle Noxia major es ; pareil sur le boncoin ...
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Mai 2023 16:53

HADSIDI a écrit: Bonjour , Dim74200 ; Bien venu parmi nous ....et dans le "monde" Home-cinéma ...

le lecteur bluray Panasonic , branche le directe sur la tv , l autre sortie hdmi audio sur l ampli
ensuite faire un réglage dans le menu du lecteur .......
configuration // Réglage lecteur / Hdmi

----Mode sortie Hdmi ( Video ) / Automatique

-----Mode sortie Hdmi AUDIO / Audio Uniquement

Les Eltax sont bien pour un début .....budget serré ; c est ce qui nous freinent tous
Tu peux trouvé de bonne chose sur Le boncoin ..... Comme :

2 Triangle Altéa es ou ex Malgré le "temps " elles ont un très bon son , qualité de fabrication ... prix en ocaz : 100 // 200€

1 centrale Triangle Noxia major es ; pareil sur le boncoin ...


Merci ;)

Pourquoi séparer la sortie audio / vidéo ? Qu'est-ce qu'il y a à gagner que de tout passer par l'ampli ?

Oui les Eltax sont suffisante pour l'instant, avec du recul j'aurai peut-être pris un peu mieux, mais elles seront changé un jour, mais surement par des Monitor Audio pour être raccord avec mes surrounds :bravo:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 05 Mai 2023 18:48

Tu peut mettre n importe quelle enceinte pour les effets arrière même si de marque Différente ....Comme pour le caisson de basse ;

La référence d enceintes cité plus haut , est Vraiment excellente ; elle Rivalise et n ont rien à envié aux autre marques récentes beaucoup plus cher
j ai les Altea es ; après avoir u des Cabasse ; Focal ; Davis Matisse ; Klipsch ....

C est surtout question de gout de chacun .... Les Monitors Audio sont bien : MAIS pas le prix ... Testé ; écouté, avant d acheté des enceintes pour ne rien regretté

Le ub820 ---directe sur la tv .. sa évite des perte ou + de réglages au niveaux de l ampli ...Qui n aura qu a s occupé du son ...bien simple aussi
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Mai 2023 10:11

J'ai regardé les référence que tu donnes mais ce sont des colonnes et ce n'est donc pas possible pour ma configuration, sinon je ne serai pas parti sur des Monitor III.

Et tu parles du prix des Monitor Audio, mais j'ai regardé en occasion c'est pas plus chère que les Triangles :bravo:
Mais effectivement avant de remplacer ma scène avant j'essayerai de faire plusieurs écoute pour me décider.

A mon avis je ne gagnerai rien en faisant ton branchement, en tout cas rien de visible pour moi, je ne parle pas d'une quelqu'un avec des compétences/exigences/expériences supérieur à moi.
Cela impose aussi l'usage de la télécommande de la TV pour changer de source, alors que j'arrive à m'en passer 95% du temps, je veux limiter au maximum les télécommandes pour simplifier l'utilisation.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:31

Dim74200 a écrit:J'ai regardé les référence que tu donnes mais ce sont des colonnes et ce n'est donc pas possible pour ma configuration, sinon je ne serai pas parti sur des Monitor III.

Et tu parles du prix des Monitor Audio, mais j'ai regardé en occasion c'est pas plus chère que les Triangles :bravo:
Mais effectivement avant de remplacer ma scène avant j'essayerai de faire plusieurs écoute pour me décider.

A mon avis je ne gagnerai rien en faisant ton branchement, en tout cas rien de visible pour moi, je ne parle pas d'une quelqu'un avec des compétences/exigences/expériences supérieur à moi.
Cela impose aussi l'usage de la télécommande de la TV pour changer de source, alors que j'arrive à m'en passer 95% du temps, je veux limiter au maximum les télécommandes pour simplifier l'utilisation.



Bonjour .....C est juste des astuces ; idées ou conseils ...Rien d imposé ; libre à toi de faire se qui te semble le mieux ....

Personne n est plus calé ou expert que les autres ; on apprend de l expérience de chacun partagé ici sur le Forum

le choix d enceintes ; on privilégie les avants : L C R de qualité ; surtout la centrale qui gère 80% de la seine sonore des Films ,
avec le caisson de basse ;
pour les effets arrière ( moins cher que les Frontales ) de petites enceintes du style Cabasse Eole2 suffisent ;compactes , discrètes dans un salon , pièce de vie .....


Bonne continuation ....
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:46

Tout à fait et une nouvelle fois, merci à toi d'avoir pris le temps de répondre sur mon sujet :bravo:
C'est bien l'intérêt d'un tel forum, le partage d'expérience et de conseils.

Je sais qu'en terme de gamme je suis pas bon avec une bien meilleure gamme en surround, mais j'ai eu un caprice de vouloir des bipolaires qui me semblai très adapté dans ma configuration, et je ne regrette pas, mais je sais que je ferai un upgrade de ma scène avant d'ici quelques années.

C'est en pratiquant qu'on apprend et la lecture de ce forum aide à progresser bien plus vite ! Mais j'ai commencé à le consulter après avoir commencé mes achats au lieu d'avant :hehe:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:42

Voila une photo de mon installation à ce jour, ça vous permettra de mieux comprendre :bravo:
Image
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message