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Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC de RCO_69

Message » 25 Jan 2019 13:20

installation sympa...
mais si je décode bien ton schéma tu es a 2,80/2,85m de l'écran avec une base de 232cm...
Alors sans vouloir t'offenser mais tu ne serais pas un peu près de l'écran???
personnellement je n'ai pas de vidéo projecteur mais une TV en 190cm qui donne un base de 1,68m
et je suis a 3,25m de l'écran sinon plus proche je me brule les rétines :o
un peu comme quand tu es au 1er rang au cinéma
c'est d’ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mis de vidéo projecteur car je n'ai pas suffisamment de recul

si je puis me permettre un petite remarque (qui est aussi une question)
je trouve que ton vidéo projecteur est un peu disproportionné par apport à la pièce
c'est peu être pour cette raison que tu as des des réflexions? ...

concernant tes surround... elles sont certes très belles
mais je pense qu'elles sont beaucoup trop hautes par apport a ton point d'écoute
je te l'accorde ca serait moins WAF mais si tu les mettais au niveau du canapé tu gagnerais encore en immersion

ensuite pour t'éviter de jongler entre les box tu aurais très bien pu utiliser une télécommande du genre Harmony en te créant des activités pour chaque type d'appareil
ca parait compliqué au 1er abord mais c'est très simple à configurer
et quand on y a pris gout c'est difficile de s'en passer tant elle simplifie l'utilisation de son home cinéma et elle devient très vite indispensable

d'ailleurs pour l'Apple TV je suis moi même "full equiped" Apple à la maison (ordi, téléphone, etc..)
mais depuis peu j'ai découvert une petite box qui est 1000 fois mieux tant au niveau qualitatif qu'au niveau fonctionnalités
j'ai pris une Nvidia Shield et mis a part pour "airplay mirroring" que j'utilise finalement très peu l'Apple TV ne me sert plus

Edit :
ne pas confondre Airplay et airplay mirroring...
airplay mirroring c'est : Le partage de vidéos et recopie de l’écran de votre appareil sur une Apple TV à l’aide d’AirPlay
https://support.apple.com/fr-fr/HT204289
jeanchrijaz
 
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Message par Google » 25 Jan 2019 13:20

 
 
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Message » 25 Jan 2019 16:08

jeanchrijaz a écrit:installation sympa...
mais si je décode bien ton schéma tu es a 2,80/2,85m de l'écran avec une base de 232cm...
Alors sans vouloir t'offenser mais tu ne serais pas un peu près de l'écran???
personnellement je n'ai pas de vidéo projecteur mais une TV en 190cm qui donne un base de 1,68m
et je suis a 3,25m de l'écran sinon plus proche je me brule les rétines :o
un peu comme quand tu es au 1er rang au cinéma
c'est d’ailleurs pour cette raison que je n'ai pas mis de vidéo projecteur car je n'ai pas suffisamment de recul


Les distances Taille/Ecran, c'est toujours sujet à discussion, mais je trouve ça très intéressant. Il y a des affaires de goût, mais pas que.
Je reconnais volontiers entrer dans la catégorie de ceux qui aiment bien de grandes images 8) .

Pour autant je ne me place pas au premier rang au cinéma, je me place généralement dans le tiers central. Plutôt à l'avant de ce tiers central qu'à l'arrière il est vrai, encore que ça dépends de si madame est là ou pas :hehe:

En l'état, mon écran de 2,32 m de base n'est pas à 2,85 m mais à 3,00 m de distance. Mon image est effectivement un peu trop grande en 16/9, mais à l'inverse je la trouve trop petite au format 2.35, pas assez immersive.

En fait, la recommandation qui semble me correspondre le mieux est celle de THX. Si je pars d'une base écran fixe de 2,32 m, la recommandation THX me place à une distance idéale de 3,2 m en 16/9 et de 2,43 m en 2.35. Ceci est cohérent avec mon ressenti : à 3,0 m de recul je suis trop près en 16/9 et trop loin en 2.35.

C'est pour cela que sur mon schéma, je prévois de rapprocher mon nouvel écran de 15 cm par rapport à la position de l'ancien, d'où les 2,85 m indiqués.

Je jouerais ensuite sur la mémoire de zoom afin d 'avoir une taille d'image adaptée au format. Je prévois ainsi une base de 2,4 m en 2.35 (distance recommandée THX : 2,5 m < 2,85 m, donc OK) et une image plus faible que celle d'aujourd'hui pour le 16/9, avec 2,10 m de base (distance recommandée THX : 2,88 m soit presque exactement 2,85 m).

Pour ta télé, il est normal que ça t'explose les yeux de te mettre plus près. Moi non plus je n'aurai pas envie de m'approcher, parce que une télé c'est :
1. Très lumineux, beaucoup plus qu'un vidéoprojecteur, donc beaucoup plus éblouissant.
2. ça t'envoi directement la lumière dans la tronche, ce n'est pas une lumière réfléchie, et je trouve que ça change pas mal de chose. C'est un peu comme lire un livre éclairé par une lampe ou lire un livre numérique sur un iPad. Même si on baisse la luminosité de la tablette, force est de reconnaître que c'est moins agréable, car plus agressif, qu'une lumière indirecte qui se reflète sur le papier.

jeanchrijaz a écrit:si je puis me permettre un petite remarque (qui est aussi une question)
je trouve que ton vidéo projecteur est un peu disproportionné par apport à la pièce
c'est peu être pour cette raison que tu as des des réflexions? ...


Je ne crois pas qu'il soit disproportionné. Sur ce modèle, on peut régler manuellement l'ouverture maximale de l'iris pour que ce ne soit pas trop lumineux justement. Et fermer l'iris, ça permet d'obtenir des noirs très très profonds que l'on ne pourrait jamais obtenir avec un vidéoprojecteur plus petit/moins cher. Les réflexions sont inhérentes à la pièce. Des murs blancs ça réfléchie la lumière, et ce quel que soit le vidéoprojecteur utilisé. D'où l'écran technique, que j'attends avec impatience.

jeanchrijaz a écrit: concernant tes surround... elles sont certes très belles
mais je pense qu'elles sont beaucoup trop hautes par apport a ton point d'écoute
je te l'accorde ca serait moins WAF mais si tu les mettais au niveau du canapé tu gagnerais encore en immersion


Sur la photo du premier post on voit en effet les surround perchées à côtés du vidéoprojecteur. Les remplaçantes BC Act B1 sont installées 60 cm plus bas, de sorte que l'axe des HP est environ à 1,7 m du sol, et j'ai réglè les pieds poru les incliner vers la zone d'écoute. C'est plutôt conforme aux recommandations, les surrounds devant être placées un peu en hauteur par rapport au niveau des oreilles (ce n'était pas du tout le cas avant, elles étaient beaucoup trop hautes, c'est certain).

jeanchrijaz a écrit:ensuite pour t'éviter de jongler entre les box tu aurais très bien pu utiliser une télécommande du genre Harmony en te créant des activités pour chaque type d'appareil
ca parait compliqué au 1er abord mais c'est très simple à configurer
et quand on y a pris gout c'est difficile de s'en passer tant elle simplifie l'utilisation de son home cinéma et elle devient très vite indispensable


J'ai déjà une télécommande Harmony, effectivement c'est très pratique. Au delà du jonglage, ce que je n'aime pas dans les autres box c'est l'interface. En général c'est soit mal fichu, soit moche, soit ça rame, soit les trois. :mdr: Là au moins, l'Apple TV n'a aucun de ces défauts.
Pour l’instant, je ne lui ai trouvé qu'un défaut en 4k 24p (j'ai ouvert un post à ce sujet). Et encore je ne suis pas sûr que ce soit elle la fautive.

Je ne connais pas la Shield, mais j'en ai déjà entendu parlé en bien. :bravo:

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Message » 25 Jan 2019 16:52

pour la phrase "m’exploser la rétine" c'était une expression
que ca soit sur du VP de la TV ou même au cinéma je n'aime pas être trop près de l'écran (même si j'aime aussi une grande image)
en plus l'homme n'a pas un champs de vision pour tout voir l'écran quand on est trop proche
ce n'est même plus un question de norme mais de la physique (ou biologie)

ensuite concernant le VP quand je dis disproportionné je parle en terme de puissance
même en réglant l'iris une ampoule qui fait 500w (au pif) fera toujours la même puissance
avec un iris tu vas certes réduire le faisceau mais même plus petit il aura toujours la même luminosité

je suis issus de monde la nuit (discothèque)
je sais que ca n'a aucun rapport direct mais sur les éclairages qu'on utilisait (lyres motorisées) il y avait aussi un iris
ca réduisait la taille du faisceau mais sa luminosité ne baissait pas pour autant
d'ailleurs j'avais l'impression que comme tu concentres le faisceau que c'était même encore plus lumineux

pour la Shield vs l'Apple TV sincèrement comme je te l'ai écrit je ne sers plus de l'Apple TV
et pourtant je suis équipé tout en Apple chez moi...
vraiment très sympa comme console
mais qu'est ce que tu entends par problème en 4K 24p?
jeanchrijaz
 
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Message » 25 Jan 2019 17:04

jeanchrijaz a écrit:mais qu'est ce que tu entends par problème en 4K 24p?


C'est là : https://www.homecinema-fr.com/forum/demande-conseil/dla-x7500-apple-tv-des-soucis-en-4k-24p-t30093409.html

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Message » 25 Jan 2019 17:13


d'après ce que tu décris comme soucis et de ce que je comprend
je pense mais je peux surement me tromper que le problème est du à l'upscaling
en fait même sur un fichier en 1080 l'Apple TV va forcer la résolution 4K au lieu de passer en résolution native
d'ou cette impression de dédoublement

j'ai eut un problème plus ou moins similaire
sur des films en 1080p l'Apple TV restait en 4K@60Hz
et j'avais l'impression que le film était flou

d'ailleurs sur la shield au départ ca me faisait pareil avec la version de Plex installée nativement
depuis je suis passé sur Kodi avec l'extension PLex et je n'ai plus ce problème
la shield envoie le signal dans la bonne résolution et le bon rafraichissement
jeanchrijaz
 
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Message » 16 Fév 2019 12:50

Ayé, j'ai reçu ma toile Daylight. C'est merveilleux les amis. Le contraste augmenté et le DBC, c'est juste impressionnant ! :o

Seul petit "défaut" qui n'en est pas vraiment un : je constate une sorte de vignette avec image plus lumineuse au centre que sur les bords. D'après Laurent Fernandez de Xtrem, c'est dû à ma distance Ecran Projecteur qui est courte par rapport à la taille de mon image (en effet j'ai le zoom du projo presque à fond).
Or dans cette configuration les rayons du projo en bord d'image arrivent sur la toile avec un angle un poil trop important, et comme justement on demande à une toile technique de ne pas réfléchir les rayons de lumière qui arrivent avec un angle qui s'écarte un peu trop de la perpendiculaire à l'écran, ben c'est un peu normal que ça soit plus sombre dans les angles. Il aurait fallu que je puisse reculer le prolo pour que les rayons frappent la toile un peu plus perpendiculairement, mais ce n'est pas possible dans ma pièce.

Ceci étant dit ça se voit bien dans les aplats des menus de l'Apple TV mais ça se fait complètement oublier en projection de film, où l'on en prends juste plein la vue ! :ohmg:

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Message » 16 Fév 2019 19:00

Si je pars d'une base écran fixe de 2,32 m, la recommandation THX me place à une distance idéale de 3,2 m en 16/9


merci, THX, car moi aussi je suis à 3m20 et grace à cette recommandation, j'ai pu "régler" la bonne diagonale de l'écran fixe: 2m32. :D :bravo:
michael63
 
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Message » 18 Fév 2019 15:15

RCO_69 a écrit:Ayé, j'ai reçu ma toile Daylight. C'est merveilleux les amis. Le contraste augmenté et le DBC, c'est juste impressionnant ! :o

Seul petit "défaut" qui n'en est pas vraiment un : je constate une sorte de vignette avec image plus lumineuse au centre que sur les bords. D'après Laurent Fernandez de Xtrem, c'est dû à ma distance Ecran Projecteur qui est courte par rapport à la taille de mon image (en effet j'ai le zoom du projo presque à fond).
Or dans cette configuration les rayons du projo en bord d'image arrivent sur la toile avec un angle un poil trop important, et comme justement on demande à une toile technique de ne pas réfléchir les rayons de lumière qui arrivent avec un angle qui s'écarte un peu trop de la perpendiculaire à l'écran, ben c'est un peu normal que ça soit plus sombre dans les angles. Il aurait fallu que je puisse reculer le prolo pour que les rayons frappent la toile un peu plus perpendiculairement, mais ce n'est pas possible dans ma pièce.

Ceci étant dit ça se voit bien dans les aplats des menus de l'Apple TV mais ça se fait complètement oublier en projection de film, où l'on en prends juste plein la vue ! :ohmg:


Pour autant que me rappelle le mur du fond ou est le projo ne donne pas chez le voisin, une petite lucarne au pire ? :siffle:

Sinon plus sérieusement, content de voir que tu te fais plaisir avec cette toile !

Depuis ton passage j'ai pas mal diminué la luminosité du projecteur, et j'ai pas mal gagné je trouve. Ça pourrait t'aider un peu peut-être ?
Tu as déjà eu la calibration ?
Shimmrah
 
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Message » 21 Avr 2019 23:48

Petit retour d’expérience après quelques mois et une calibration aux petits oignons par Hervé Thiollier :
- j’en prends plein la vue à chaque film, c’est vraiment très beau. Les noirs profonds, la balance des blancs, la justesse des couleurs. En SDR c’est déjà très beau, et en HDR les couleurs et le contraste sont justes à couper le souffle.
- depuis quelques jours, j’ai résolu mon bug de 4K qui ne fonctionnait pas en 24p. J’ai donc enfin pu activer de façon définitive le mode 4K du JVC. Avec une source 4K c’est bien entendu magnifique, mais même avec une source 1080p je trouve que l’upscale de l’apple TV + les réglages de netteté du VP font un bon job, et je préfères donc ce rendu upscalé avec le e-Shift activé que la version brute sur la matrice native.
- je suis très content de ma toile. La calibration a vraiment permis de déboucher les ombres sans compromis sur les noirs, et ceci a aussi eu pour effet de réduire la visibilité de l’effet hot spot dont je parlais plus haut.

En bref, que du bon !

PS : ami Shimmrah, tu passes quand tu veux faire un coucou pour une démo ! :D :bravo:

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Message » 23 Avr 2019 15:09

RCO_69 a écrit:PS : ami Shimmrah, tu passes quand tu veux faire un coucou pour une démo ! :D :bravo:



Haha bien noté !
Je suis dans une logique de sauvegarde budgétaire en ce moment, le Pau -> Lyon n'est pas pour tout de suite :mdr: (malheureusement)
Shimmrah
 
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Message » 26 Avr 2019 17:06

Hello
Sympa cette install'! Tu as du franchir un sacré palier avec le JVC. L'idée de basculer l'ancienne centrale en centrale arrière est également très bonne.
Du coup tu utilises quelle sortie de l'ampli pour attaquer cette arrière? Un Y en sortie des 2 SB?
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Message » 26 Avr 2019 17:36

Gort'h a écrit:Hello
Sympa cette install'! Tu as du franchir un sacré palier avec le JVC. L'idée de basculer l'ancienne centrale en centrale arrière est également très bonne.
Du coup tu utilises quelle sortie de l'ampli pour attaquer cette arrière? Un Y en sortie des 2 SB?


Merci ! Oui en effet ça fait une sacrée différence .
Pour la centrale arrière elle est branchée sur le SB Left et la configuration 6.1 paramétrer dans l’ampli permet automatiquement de mixer les deux canaux du 7.1 pour l’envoyer dans le SB L.

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Message » 31 Mai 2019 11:00

Bon, bon, mon couple ampli Cambridge/splitter HDMI (pour envoyer la 4k direct sur le projo sans passer par l'ampli non HDMI 2) me faisant des misères de décalage son/image variable dans le temps, j'ai été "obligé" d'en changer. :siffle:

Vient alors l'épineuse question de savoir comment faire pour enfin avoir un système sans concession en HiFi comme en Home Cinéma, sachant que mon utilisation est véritablement 50/50. :idee:

J'ai d'abord pensé, comme ça se fait classiquement, à un couple intégré Home Cinema + intégré HiFi avec entrée main-in. Le intégré HC gèrerait la centrale et les Surround, l'intégré HiFi les colonnes. Mais attention, pas question de laisser la partie pré-amplification à l'intégré Home Cinéma, il faudrait que lors d'écoute musicale tout passe par l'intégré Hi-Fi, dont les étages de pré amplification sont généralement de meilleurs niveaux.

Mon soucis, et je m'en suis vite rendu compte, c'est qu'il n'y a guère beaucoup de marques qui proposent cela. Il y a bien ça chez Marrantz par exemple, mais je n'en n'ai pas trouvé d'autres. Chez les autres, il existe bien des entrée main-in sur les électroniques Hi-Fi, mais elles se font "mécaniquement" avec un cavalier à l'arrière, ce qui empêche d'utiliser l'intégré Hi-Fi comme autre chose qu'un ampli de puissance. Aucun intérêt pour moi, le but étant d'avoir une amplification ET une pré-amplification de qualité, d'autant que c'est cette dernière qui est responsable de la signature sonore.
Or, Marrantz c'est très bien, mais mes enceintes aiment pas. À la quasi-unanimité des avis que j'ai pu glaner en ligne comme en boutiques spécialisées, c'est trop clair dans les aigus pour bien se marier avec mes BC Acoustique, qui savent naturellement et sans difficulté produire des aigus. Je risquais des aigus acides vraiment pas agréables et fatigants.

Il me reste alors une solution qualitative, quoi qu'un brin plus coûteuse :roll: : faire le choix d'un pré-ampli Home Cinéma de qualité audiophile + ampli de puissance.
On dira ce qu'on veut, vouloir tout faire rentrer dans un seul boitier, ça se fait forcément avec des compromis sur la qualité sonore.
Autre avantage du séparé pré-ampli + ampli, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'acteurs et qu'il y a généralement un seul modèle par marque, ça limite les tergiversations. J'ai en gros le choix entre Marrantz, Emotiva, Rotel (2 modèles), Anthem, et Yamaha.

Marrantz on a vu que ça le ferait pas. Je suis toujours aussi peu enthousiasmé par Yamaha pour plein de raisons, même si on me dit que l'agressivité dans les aigus dans les dernières générations, c'est terminé. Quant à Anthem et Emotiva, je me suis laissé dire que c'était vraiment très bien, mais j'ai un soucis : c'est moche. Les électroniques noires avec les boutons en plastoc, non merci :lol:

Il me reste alors ROTEL, marque qui m'avait été recommandée par le vendeur pour aller avec mes BC, à l'époque où j'avais finalement décidé d'acheter mon Cambridge. J'ai vu ici-même que, en effet, pas mal de possesseurs de BC les faisaient tourner avec ROTEL. C'est nerveux, plus nerveux que Cambridge ce qui n'est pas un mal, mais pas agressif du tout dans les aigus. Il semblait donc que ce soit un choix heureux. D'autant que dans son pré-ampli, ROTEL a intégré des puces DACs Wolfson, réputées pour leur douceur. :bravo:
ROTEL, c'est d'abord une marque de Hi-Fi, donc ça me va bien dans l'optique de ne pas faire de concession en Hi-Fi.

Me voilà donc arrêté sur un choix. Au premier étage, ce sera un pré-processeur ROTEL RSP-1576, résolument pensé pour un mariage Home Cinéma et Hi-Fi, puisqu'il intègre même une entrée phono, ce qui me va bien pour brancher ma platine vintage Grundig. Côté HC, il n'est pas en reste. 14 canaux, Atmos, DTS-X, de quoi voir venir pendant quelques temps.
Au deuxième étage, mon choix s'est porté vers un ampli de puissance 5 canaux RMB-1555. C'est du 5x120 watts sur 8 ohms, avec une alimentation de dingue. Songez que cet ampli de puissance pèse à lui seul 22 kg !! J'ai failli me péter les reins pour le sortir du coffre de la voiture. Avec mes BC en 4 ohms et qui sont à haut-rendement, je suis pas inquiet pour la puissance. Ceux qui ont lu ce post depuis le début auront noté qu'il me manque un canal pour la centrale arrière. Je conserve donc pour l'instant mon petit NAD 314 en main-in pour l'alimentation de cette centrale arrière.

On le sait, en matière d'électroniques, le poids est souvent gage de qualité. Les grosses alimentations et les gros condos, ça pèse lourd.
Mon Cambridge pesait 15 kgs pour 7 canaux amplifiables. Avec le couple ROTEL, on passe à 31 kg pour 5 canaux amplifiables. Mes amplis sont donc comme moi, ils ont pris du poids (mais pas dans les mêmes proportions, fort heureusement :mdr:)

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Message » 31 Mai 2019 11:09

Au déballage, si tout avait fonctionné du premier coup, cela aurait été trop beau. Il a fallu que ça tombe sur moi : quand le ROTEL demande au projo quelle résolution il peut prendre, le JVC lui réponds "ta gueule". :ko:

Bilan, impossible de passer autre chose que du 1080p au travers du ROTEL, et encore ça dépends du matos. Avec un lecteur Blu-Ray UHD par exemple, j'ai même pas réussi à afficher une image sur le JVC. C'est un soucis de EDID, c'est remonté chez ROTEL pour voir si ils peuvent corriger ça via une MAJ firmware. Je pense néanmoins que le JVC est plus en faute que le ROTEL. Testé en boutique avec une télé 4K, le ROTEL a très bien fonctionné. Et comme j'avais eu des soucis déjà entre l'Apple TV et le JVC avec le HDMI, je sais où chercher le coupable.
En attendant, la solution c'est le HDMI Doctor 4k de HDFury. Un petit boitier qui renvoi les bons EDID au ROTEL et qui fait passer le flux reçu au JVC. :zen:
C'est un peu comme les traducteurs cachés dans les loges au parlement européen. :lol:

Me voilà donc après quelques jours avec un truc qui fonctionne. Et comment !!
Dès l'allumage, sans rien régler, c'est déjà très très bon. C'est simple, j'ai l'impression de redécouvrir mes enceintes. J'en ai déjà un peu parlé ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/preampli-hd-2018-rotel-rsp-1576-7-1-4-bientot-dirac-t30089574-30.html

Chez ROTEL, point de calibration automatique avec un micro fourni. Il y a bien un égaliseur paramétrique 10 bandes intégré (et bientôt le DIRAC avec un kit), mais il faut tout faire à la mano. Ça me dérange pas, au moins je sais et je maitrise ce qui est fait. Je m'équipe d'un micro de calibration miniDSP UMIK-1, je lance REW sur le Mac, et me voilà parti pour une bonne demi-journée de mesures pour régler les niveaux (ça c'est le plus facile) et surtout les égalisateurs paramétriques enceintes par enceintes pour corriger les gros défauts de la réponse en fréquence dus à la pièce.

Voici les réponses en fréquences des 5 canaux AVANT égalisation :
Image

Et voici la réponse en fréquences des 5 canaux APRÈS égalisation paramétrique sur chaque enceinte :
Image

Si on regarde seulement les 2 colonnes pour mieux se rendre compte, c'est encore plus frappant.
AVANT :
Image

APRÈS :
Image

À l'oreille, la différence est très notable. Autant en Hifi qu'en Home Cinéma, le peux dire que le bon qualitatif entre mon ancien système Cambridge et le nouveau chez ROTEL est énorme. De quoi se faire plaisir ! :wink:

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Message » 06 Juin 2019 11:53

Bonjour RCO,

Très jolie installation ! :bravo:

Pourrais tu poster une photo sur laquelle on peut visualiser l'ensemble de ta zone home-cinema ?
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