Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, guit32, Moumou77, Nixma, Sarah Connor, Yanix et 28 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 22 Jan 2020 1:21

Polopretress a écrit:En fait, on a exclus 2 emplacements mais pas le bureau ou se trouve l'exe.
Donc bureau a rajouter aux exclusions ou seulement le fichier.
Ce windows defender et les anti virus servent a rien d'autre qu'a nous emmer... de toute facon.
Moi , j'ai tout viré :)

Pour Veeam c'est :bravo: . C'est une sauvegarde incrémentale. Normal que cela prenne moins de place.
Si le souci avec Kodi est reglé avec mon MP, tu peux relancer une autre sauvegarde et tu trouveras que cette fois elle ne prendra que , peut etre, 1 Go voir moins.

J'ai exclu que le fichier, pour le moment :hehe:

Je vais lire ton Mp et te tiens informé, j'essaye de faire ça demain mais c'est pas gagné.. :zen:
Et je referai un backup c'est noté.

Merci Polo et bon courage mouchli :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 22 Jan 2020 7:37

Polopretress a écrit:
mouchli a écrit:On va dire ça... :siffle:

J'ai formaté à nouveau mon PC avec en plus une galère de CSM/UEFI sur mon disque dur. Ça je viens de le régler... 8)

J'installe la W10 officiel car je l'avais fait à la barbare sur l'existant et ça ne l'avait pas effacé.
Mais ça va le faire... :bravo:

C'est quoi qui t'a motivé a refaire une installation ? (windows mal installé ?, oublie pas de passer par MSI live update, c'est plus sur d'avoir les derniers.)
Je pense que ca allait comme cela. c'est le reset madVR que tu as fait qui t'inquiete ?


Ce qui m'a motivé ? Le sentiment de ne pas avoir une installation nickelle. Quand j'avais réinstallé le windows officiel, je n'arrivais pas à entrer dans le bios pour booster sur ma clé USB. Donc j'ai lancé le setup directement dessus. Même si j'ai demandé à tout écrasé, je pense qu'il a juste réinstallé Windows sur l'autre... En plus le temps d'installation avait été extrêmement long, alors que la toute première fois, c'était plutôt rapide.

Lors de cette nouvelle réinstallation, j'ai eu des menus supplémentaires comme quel windows choisir permis quelques uns dont le W10 N, la licence Windows à rentrer si besoin et sur quel disque dur installer windows 10 avec possibilité de formater. C'est ce que j'ai fait.
C'est là où ça s'est compliqué, car j'avais un message d'erreur me disant que mon DD était en GPT.
Je suis donc retourner sur le bios et rebasculer le DD en UEFI à la place de CSM.
Tout est rentré dans l'ordre j'ai pu passer cette étape de sélection d'emplacement d'installation et ensuite en 15' c'était installé. :lol:

Maintenant, j'ai le logo au lancement windows "pro séries" qui a une écriture différentes de celles que j'avais. Ce qui me confirme que ma précédente installation n'était pas correctement faite.

Pourquoi me demandes tu de repasser par MSI Live Update ? Les mises à jour du bios ont aussi été effacées?

Et j'ai toujours eu en tête que le reset malencontreux de Madvr a peut être eu une incidence donc j'ai préféré tout refaire. :wink:
Merci @ le shad pour le soutien :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:21

Étrange ton histoire de formatage. Tu avais changé cela lors ta première instal ? je pense que c'est lié a la techno de ton ssd car des disque standard sata, on fait pas en UEFI.
Et oui, il faut toujours supprimer les volumes et le recreer quand on veut commencer une nouvelle instal.

Perso, je prefere les supprimer manuellement plutot que laisser le formatage le faire. et je fais en + un formatage. (mon coté parano des volumes reservés au systeme qui ne sont pas forcément supprimés)

MSI live Update pour verifier que les dernieres version de drivers sont installées car "windows update" ne mets pas obligatoirement les derniers. le BIOS, c'est bon, il a été mis a jour.

Pour le reset de madVR, c'est un souci quand tu n'as pas fait la manip de récuperer le settings.bin dans le dossier meme de madVR (si vous vous rappelez, ca le fait quand le dossier est en lecture seule car le souci c'est que la conf kaz est installée dans program files (x86) qui peut etre au début en lecture seule, il aurait fallut que kaz installe sa conf plutot a la racine de C/ pour ne pas etre emmerdé...). Mais toi tu l'avait fait donc pas de souci.

En fait quand on lance un reset via ce petit .bat, on va faire quoi ?
Tout simplement, supprimer le settings.bin sauvegardé dans HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madVR de la base de registre mais conserver le settings/bin du dossier madVR.

Quand madVR sera lancé, ne trouvant pas le settings.bin dans la base de registre, il va utiliser le settings.bin du dossier madVR.
Il me semble que le settings.bin de la base de registre est re-écrit dès que tu fais une modif dans madVR et que tu sors de maVR.

Un autre outil est le instal.bat. On fait ca fait comme ci dessus. Ca va inscrire dans la base registre le settings.bin qui se trouve dans le dossier madVR
Enfin le dernier c'est restore.bat. Jamais utilisé mais je crois que ca va echanger le settings.bin avec le settings.bak

Moi je prefere ne pas utiliser ces 2 fichiers .bat (encore mon coté parano...). je le fais manuellement. Je vais dans la base de registre et je supprime manuellement le .bin.
Puis je mets le bon settings.bin dans le dossier madVR, je lance madvr, fait une modif mineure dedans et je quitte madVR. ca fait pareil mais manuellement.


Conclusion : Donc ce qui est problématique , c'est de lancer le reset.bat sans que le settings.bin n'existe dans le dossier madVR :) car tu perds alors ta conf.

Vus savez tout :grad:

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Jan 2020 12:24

Polopretress a écrit:Étrange ton histoire de formatage. Tu avais changé cela lors ta première instal ? je pense que c'est lié a la techno de ton ssd car des disque standard sata, on fait pas en UEFI.
Non je n'avais rien fait de spécial lors de la première installation. Peut-être la mise à jour du bios qui a changée le profil du DD.

Et oui, il faut toujours supprimer les volumes et le recreer quand on veut commencer une nouvelle instal.
J'ai juste formaté le C:/ pour installer proprement le nouveau Windows.

Perso, je prefere les supprimer manuellement plutot que laisser le formatage le faire. et je fais en + un formatage. (mon coté parano des volumes reservés au systeme qui ne sont pas forcément supprimés)
Oui je pense que je suis dans ce cas, tout n'a pas du être supprimé. Pas grave dans le principe, il n'y avait quasiment rien sur le PC.

MSI live Update pour verifier que les dernieres version de drivers sont installées car "windows update" ne mets pas obligatoirement les derniers. le BIOS, c'est bon, il a été mis a jour.
Ok ça marche merci, je vais donc le réinstaller.

Pour le reset de madVR, c'est un souci quand tu n'as pas fait la manip de récuperer le settings.bin dans le dossier meme de madVR (si vous vous rappelez, ca le fait quand le dossier est en lecture seule car le souci c'est que la conf kaz est installée dans program files (x86) qui peut etre au début en lecture seule, il aurait fallut que kaz installe sa conf plutot a la racine de C/ pour ne pas etre emmerdé...). Mais toi tu l'avait fait donc pas de souci.
Oui j'avais sauvegardé le fichier setting.bin mais par contre le dossier MADVR en "lecture seule" ne me dit rien. C'est quoi la bonne manip? Décocher la lecture seule?

En fait quand on lance un reset via ce petit .bat, on va faire quoi ?
Tout simplement, supprimer le settings.bin sauvegardé dans HKEY_CURRENT_USER\Software\madshi\madVR de la base de registre mais conserver le settings/bin du dossier madVR.

Quand madVR sera lancé, ne trouvant pas le settings.bin dans la base de registre, il va utiliser le settings.bin du dossier madVR.
Il me semble que le settings.bin de la base de registre est re-écrit dès que tu fais une modif dans madVR et que tu sors de maVR.

Un autre outil est le instal.bat. On fait ca fait comme ci dessus. Ca va inscrire dans la base registre le settings.bin qui se trouve dans le dossier madVR
Enfin le dernier c'est restore.bat. Jamais utilisé mais je crois que ca va echanger le settings.bin avec le settings.bak

Moi je prefere ne pas utiliser ces 2 fichiers .bat (encore mon coté parano...). je le fais manuellement. Je vais dans la base de registre et je supprime manuellement le .bin.
Puis je mets le bon settings.bin dans le dossier madVR, je lance madvr, fait une modif mineure dedans et je quitte madVR. ca fait pareil mais manuellement.

Conclusion : Donc ce qui est problématique , c'est de lancer le reset.bat sans que le settings.bin n'existe dans le dossier madVR :) car tu perds alors ta conf.

Ah OK donc rien de dramatique à la base sachant que j'avais le fichier setting.bin.

Vus savez tout :grad:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:33

Apparemment, pour profiter pleinement de la version HDR de MADVR, il faut installer la version 107b minimum.
Dans le fichier MADVR V0.92.17 (107), il y a une trentaine de fichiers. dans la version bêta (107b), il y en a 9.

Ma question est la suivante :

Faut-il supprimer complètement le contenu de MADVR de la configuration KAZ (après avoir fait une sauvegarde bien sur 8) ) et copier/coller les 9 fichiers dedans, ou copier/coller les 9 fichiers dedans en écrasant les dossiers déjà existants et en rajoutant les manquants s'il y en a?

Cette méthode concernerait également LAVFilters :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:29

Si tu parles de la version beta pour le DTM, alors il faut juste écraser les fichiers s'ils sont redondants.
Pour un changement complet de versions madVR (par exemple 0.92.17 a 0.9218 qui n'existe pas encore), là c'est mieux de tout supprimer avant (a part le settings.bin bien sur)

Lav filters, c'est pareil. On supprime tout et on remet le contenu du zip dans le dossier. sauf si c'est pour installer un exe de type 3D MVC. dans ce cas ou utilise le exe que l'on lance sans selectionner les lav filters en x86 et x64 mais en se contentant de selection que le pluggin 3DMV et bien vérifier que l'on pointe au meme endroit pour le dossier d'installation.
Dernière édition par Polopretress le 22 Jan 2020 14:39, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 22 Jan 2020 13:49

C'est très clair merci. :bravo:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 02 Fév 2020 17:16

Punaise vous avez pas des soucis à ripper vos UHD avec DvdFab?

De mon côté, des erreurs de lecture empêchent le processus, ou bien si ça fonctionne, je ne peux pas choisir les pistes audio ou de sous titres..
Ou, rarement ça marche..
Par contre avec un blu ray, nickel.

Pour le coup j'ai fais un test avec MakeMKV, sur un disque récalcitrant avec DVDFab, eh bien impec, aucun soucis...

Niveau qualité du fichier final, c'est bien aussi MakeMKV ?


Sinon truc me trotte dans la tête ce week end..

Je viens de retrouver mes vieux HD-DVD, que j'avais complètement oublié..
Je dois en avoir une vingtaine, donc je me dis que je pourrais les ripper sur mon NAS, plutôt que de devoir les racheter en Blu Ray..

J'ai donc trouvé un article intéressant

Je vais voir si je peux trouver un graveur d'occasion maintenant..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Fév 2020 15:38

Je ne sais pas. Je ne rip que du Bluray FullHD.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 03 Fév 2020 18:36

Mais pour toi un rippe de blu ray, que ce soit avec DvdFab en m2ts passtrough ou makemkv c’est pareil?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Fév 2020 22:52

Jamais vraiment testé makemkv mais si le mode passthrough existe aussi, alors oui, c'est pareil.

Pour lever le doute, tu peux faire un rip de BR avec les 2 en modes passthrough. Ils devraient faire tous les 2 plus ou moins la meme taille.
Le MediaINfo sera legerement différent concernant la section des types de codec mais le reste devrait etre identique.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 04 Fév 2020 1:20

ah bin oui tout simple.. :mdr:

Je testerais ça ce wkd si je peux.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2020 22:57

Ce soir petit soucis avec un film..

Image

Gemini Man me fais ça, alors que sur le mac avec VLC l'image est normal..

Sur le PCHC l'image est violette, n'avance pas, alors que le son oui.. Par contre le son se coupe toutes les 2 secondes..

Tous les autres films fonctionnent bien.. surement un truc spécifique à ce film qui est en 60HZ.. mais quoi régler svp?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2020 0:21

Y a plusieurs problemes en fait.

60Hz te laisse juste 16 msec de rendering max. Donc il faut tourner avec un preset dans les 12/13msec au maximum si tu ne veux pas avoir du drop.
En HDR , c'est quasiment pas possible avec ta carte graphique. Il faut creer une autre profil a tous les étages (device/processing/scaling algo) pour alleger au maximum les traitements. Donc ne faire que process HDR (et pas le plus puissant) et rien d'autre a part un upscale chroma light)
Un peu de boulot pour un simple film. (je l'ai fait sur ma GTX1080 juste pour le fun)

Ton image est rose, signe d'un probleme de bande passante il me semble : soit ton ampli, soit ton cable HDMI.
coté driver tu es sur d'etre en 4.2.0 YcbCr ?

Je ne suis sur que VLC ou le MAC te balance une image a cette fréquence et a cette chrominance.
De toute facon, vu que tu dois tout supprimer tout traitement dans madVR, passe par VLC pour juste ce film, tu perdras moins de temps.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Fév 2020 1:07

J’espère qu’ils vont pas nous en faire plusieurs comme ça....
Un beau bordel dis donc.. :mdr:

Tu as raison, je vais le regarder juste avec VLC..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message