Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation HC du shad

Message » 12 Déc 2019 23:59

Il a l'air pas mal du tout oui, mais un peu gros pour l'endroit où je voudrais le mettre, ma femme va me mettre dehors..

Après ce qui m'embête aussi c'est que je ne vois pas de modèle en Glossy black, et j'aimerais qu'il soit comme mes enceintes tant qu'a faire.

En tout cas merci pour ton aide :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2019 2:47

mais un peu gros pour l'endroit où je voudrais le mettre, ma femme va me mettre dehors.

Sorti de son contexte c'est assez drole çà. j'ai bien rit en ne lisant que çà et pas la page précédente :oops:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2019 7:48

:mdr: :mdr: :mdr:
J’avais pas fais attention... mais oui c’est du lourd :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2019 11:10

Sinon, tu peux creer une simple table (avec du tubulaire en alu noir) juste aux dimensions pour que le caisson s’insère dessous. (avec un découplage efficace vis a vis du sol)
Tu emballes le tout avec un tissu noir acoustique de façon a ne plus voir le caisson et tu achetes une belle plante que tu poseras sur la table. (ou une sculpture ou un autre bibelot qu'elle aime)

Bel effet garanti et ta femme risque d'aimer.
Solution totalement WAF.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2019 15:55

J’ai trouvé un endroit pas trop mal je pense, on le verra mais pas trop non plus..

J’essayerais de mettre une photo.

Le top serait d’en trouver un blanc laqué mais dans mon budget c’est compliqué.. Un PV1D sinon mais c’est un peu cher je trouve.

Sinon top idée, je vais la garder en tête car c’est vraiment intéressant comme solution. :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2019 17:50

Au fait, toi qui t’y connais bien en PCHC..
Eh ne me dis pas le contraire, je te lis sur les posts de la config Kaz, je comprends rien à ce que tu raconte.. :mdr: c’est bien la preuve que tu t’y connais non? a moins que ce ne soit la preuve de mon incompétence dans le sujet..... :hehe:

Je réfléchis à me monter un truc pour faire tourner MadVR comme il faut..
Et j’ai vu un PCHC 4K dans les PA..

Tu remplacerais quoi comme composants pour avoir un truc top..?
Budget raisonnable mais on peut se faire un peu plaisir, si ça vaut le coup..

Merci pour ton aide :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:03

Attention, un PCHC suppose que l'on soit pas mal dessus (en fait c'est pas obligé mais on est tenté d'en tirer le maxi). Il faut accepter d'y passer du temps et accepter aussi que des galeres arrivent (suite, par exemple, a des mises a jour de windows et/ou drivers) et te rendent raid dingues a passer qq soirées dessus pour essayer de trouver la cause.

Si on accepte cela, alors on peut y aller. Sinon, il est préférable de se payer un bonne platine HDG comme la Pionner LX500.(maintenant que Oppo a laché l'affaire...)

A partir de là, le plus simple est de monter soi même son pchc en choisissant chque composant selon son budget et son envie.
Assembler un PC n'est pas la mere a boire. Il suffit de lire les notices.
Si on a peur de mal faire alors , effectivement la solution est de faire son choix parmi les PA toujours en faisant attention a la pérennité des élements et le fait que l'on effectue la transaction en reel et pas par la poste car les arnaques sont légions dans ce domaine. (surtout si le prix du PC est alléchant)

Pour te répondre par rapport a tes questions :
Et j’ai vu un PCHC 4K dans les PA..

Tu remplacerais quoi comme composants pour avoir un truc top..?

Tu étais censé donner le lien ou le descriptif ?

Budget raisonnable mais on peut se faire un peu plaisir, si ça vaut le coup..

C'est quoi pour toi un budget raisonnable ?
Déjà je peux répondre que s'il faut monter un pc a usage unique PCHC (ce n'est pas mon cas) alors l'addition est quand meme salée.
Faire en dessous de 1000€ c'est compliqué voir impossible si on veut une bonne carte graphique (condition obligatoire selon moi)

A cela , il faudra rajouter une capacité de stockage pour gerer ses films en demat et aussi pour cela l'addition va vite monter (au delà de 1000€ en + sans probleme)

On peut en reparler si ton envie est confirmée
Dernière édition par Polopretress le 14 Déc 2019 1:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:58

J’ai déjà eu un PCHC, je l’avais fais monté et installé par Kaz.

Très franchement ça c’était bien passé, et j’avoue que si je suis passé sur l’Apple TV 4K c’est pour l’interface et la simplicité de mise en oeuvre.

Sur le PC, c’était pas pratique, pas de télécommande c’est ch.. quand tu es habitué à ton Harmony..
Donc je suis passé à à la petite boite noire, ça m’a permis de financer autre chose..

Le top ce serait que je me trouve un scaler, car je pourrais garder l’Apple TV et avoir une image aux petits oignons..

Mais pour avoir du 4K HDR c’est un Radiance pro... et si je dois mettre de l’argent pour une source de qualité ce serait 1500€ max..

De quoi me faire un beau PCHC tu me diras. :mdr:
Je pense que le principal soucis, c’est d’avoir des galères avec les mises à jour comme tu m’as dis, mais je peux les bloquer non?

Je te dis que je n’y connais rien mais bon, je suis un bricoleur, donc je trouve souvent une solution, avec ou sans aide.

Monter le PC je m’inquiète pas, c’est pas plus compliqué que de faire son électricité ou son plafond en placo :hehe:

Pour le stockage, j’ai un NAS et tout est dématérialisé, donc j’aurais besoin juste d’un SSD pour stocker l’OS et les logiciels.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:33

Après, je me dis aussi que peut-être que la solution serait de prendre un scaler, genre un Lumagen 21xx comme celui des PA qui vient de partir, et de mon contenter du 4k sans le HDR.

Le temps que les Radiance pro baisse.. et que le HDR soit plus « accessible »..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 2:30

4K sans HDR , c'est vraiment dommage vu que c'est plutôt ce qui amène du + et pas la résolution que l'on gagne car avec un PCHC, tu peux te permettre un traitement de sharp assez puissant sur le 1080p qui va aller tanner le cul au 4K (SDR)

Monter le PC je m’inquiète pas, c’est pas plus compliqué que de faire son électricité ou son plafond en placo :hehe:

Tout a fait. nettement moins compliqué !
Si tu sais monter les PC, tu peux donc te faire plaisir.

En optimisant ta solution carte graphique , tu vas avoir 2 choix qui s'impose en fonction du budget final (la RTX2070 super ou la RTX2080 super). Le choix optimisé étant la 2070 Super.
En partant sur Nvidia, je te conseille fortement de partir sur du CPU Intel. (j'ai vu des souci en utilisation PCHC en associant Nvidia en GPU et ATI en CPU mais pas vécu moi meme donc je ne peux le garantir.)

Sinon, tu pars sur du ATI au niveau CPU et donc Radeon RX5700XT pour le GPU.

Si ton PC ne te sert que pour du PCHC alors il ne faut avoir d'état d’âme a économiser sur la partie carte mère/CPU car ils ne seront pas vraiment sollicité.(3 a 10%)
Un I5 chez Intel est suffisant (et pas le + performant) un I5 9600KF à 200€ ou I5 9400F a 150€
Un R5 chez ATI (poar exemple un Ryzen 5 3500X a prix canon, même un R7 2700X a moins de 200€)

- 8Go de RAM suffisent largement.(40€)

- Une alimentation semi modulaire si tu veux soigner le câblage derrière le panneau droit (600W en Gold suffit mais faut une bonne alim de ce type: Be Quiet! Pure Power 11 CM - 600W) 80€

- un SSD de 120Go suffit largement.(30€) mais 240Go te permettra de faire du RIP de BluRay + confortablement.

- Un petit disque dur de 3/4 To au cas ou (mais comme tu as un NAS, c'est pas forcément utile)

- carte mère en fonction de ton CPU (100/120€ pour Intel et ATI)

- un beau boitier silencieux (moi, je suis un inconditionnel de Fractal design, meme si c'est gros, ca respire bien et permet de renforcer la ventilation) 100€

- Des ventilateurs additifs Noctua 120mm (3 a 5 en fonction du boitier) 60 à 80€

- pas vraiment besoin de ventirad spécifique pour le CPu vu qu'il sera peu utilisé. (sion un Noctua mais vraiment c'est pas la peine)

- Une clef Win10 EOM a 10€.

- en bonus, je rajouterai un second SSD de meme contenance en miroir afin d'avoir toujours un SSD systeme sain en cas de souci sur le premier.
C'est + prudent avec un PCHC et éviter de se plomber une soirée film prévue en famille ou avec les potes...
La clef Windows à 10€ ira sur les 2 disques SSD systeme puisque la licence unique ne considère que l'adresse MAC de la carte mère qui, elle, reste la même.
Pour moi, faut pas faire l'impasse le dessus donc +30€

- pour la sauvegarde en miroir, dévalider toute sauvegarde faite par ce sacré Windows et se doter d"un vrai logiciel de sauvegarde système (comme Veeam backup par exemple mais il en existe d'autres)
Éventuellement, installer un bloqueur de mise a jour windows pour etre tranquille (Stopupdate10 par exemple)

Bilan, environ 650€ sans la carte graphique. (et sans disque dur vu que tu as un NAS)
En version ATI/Radeon, ca va aller taper a un total de 1050€
En version INTEL/Nvidia 2070 super = 1200€ / 2080 super = 1400€


Fait vite fait sans aller chercher au moins cher sur le NET... (donc , on doit pouvoir gratter 100€ sur l'addition finale)
Moi, je pense que je partirai sur la version RTX2070 Super car certains algo de madVR ne sont pas bien digérés par la Radeon qui , pourtant, a de bien belles perf.

Après pour la partie Soft, le plus simple est en effet de partir sur un pack tout fait que tu pourras ensuite adapter si tu en a envie et les compétences.
La kaz8 est un bon départ même si le fait que cela soit en 32 bits et peu évolutif me gène un peu (la faute a Reclock)
Il y a aussi d'autres packs , plus confidentiels, qui fonctionnent très bien en 64 bits et avec des possibilités de mise a jour en Plug and Play.

Voilà !
Dernière édition par Polopretress le 14 Déc 2019 3:36, édité 7 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2019 3:12

Je vais essayer de faire une config ce week end, tu me donneras ton avis :wink:

Si tu peux tanner le cul au 4k avec du 1080p, tu tannes le cul à qui avec du 4k à la sauce MadVR? :mdr:
Je plaisante bien sur, mais j’ai adoré l’expression.

Merci à toi en tout cas, je sais vers où me diriger.

Après faudra que je vois quels logiciels installer, mais pour en avoir parlé vite fait avec Lowlow74, MPCHC et MadVR suffisent je crois?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 3:19

Je viens justement de completer ma réponse ci dessus pour la partie soft :)
Si tu n'y connais rien, il faut éviter d'innover et prendre du tout fait que tu adapteras ensuite en second temps.

Oui, chez moi le 1080p tanne le cul au 4k car le souci avec le 4k c'est que tu dois pas mal descendre le traitement. Si bien que le rendu sur 1080p me plait mieux que sur le 4k.
Et je ne parle pas de l'apport du HDR qui est un autre débat (là, il est reel sur diffuseur 4k). Juste du piqué de l'image mais il ne faut pas en faire une généralité vu que je n'ai qu'un diffuseur 1080p.

En fait, MadVR apporte moins sur la 4K que sur le fullHD car la 4K est déjà naturellement meilleure.
La fin de MadVR est proche car l'apport des traitements sur l'image va progressivement diminuer. Seul resteront les améliorations très subtiles mais pas déterminantes.
Ce n'est pas pour rien, a mon avis, que madshi oriente toutes ses recherches a présent sur la gestion du HDR. Car au niveau du traitement des contours d'une image, des flous et du grain, y a plus grand chose a gratter.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:08

Vu que tu es en 1080p est ce que tu as le HDR quand même ?

Si on va vers le fin de MadVR, au niveau des améliorations, ca veut aussi dire qu’on approche d’une réelle stabilité alors?

Kaz travaille sur la config 9, qui intégrera MadVR et le DTM je crois..
Je pense que je partirais sur une config plus confidentiels comme tu dis, et peut-être sur la config 9 par la suite.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:00

Le HDR est converti dans l'espace de couleur de mon projo (de façon imparfaite).

Les gains sont aujourd’hui sur le traitement du HDR.
Pas sur que la CK9 intégre les fonctions de la beta (compliquée a mettre en oeuvre pour les utilisateurs lambda car trop dépendant du diffuseur)
On verra bien.

Perso ce que j'attendrais d'une CK9, c'est + de flexibilité (lecteurs et mise a jour)
Dernière édition par Polopretress le 14 Déc 2019 22:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2019 14:41

Tu penses qu’avec le mien ( JVC X7900 ) la conversion sera faite correctement?
Parce que j’ai l’impression que c’est un beau bordel le HDR quand même.. :ko:

Une fois tout installé je pense faire passer Vévé pour me calibrer tout ça, il fait des calibrations DCI ça semble intéressant aussi.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message