Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Hifi/HC dans salon non dédié.

Message » 18 Nov 2018 19:04

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel ampli Home cinémas Marantz SR6011. c'est L'occasion de vous présenter ma modeste installation non dédiée.
Image
J'avais auparavant 2 installations en parallèle sur un meuble "fait maison" pour n'avoir aucun câble visible.

HIFI :
Ampli LUXMAN A225
Enceinte Focal 716V
Platine Vinyle pro-ject début 3
CD marantz CD5004
son venant du PC (PC-->Carte son-->table de mixage -->désymétriseur-->Ampli)

HOME CINEMA
Ecran OLED panasonic 65" (TX65EX950)
ONKYO TX-SR 607
Blu-Ray panasonic DMP BD35
CUBE CANAL+
Enceinte Tangent EVO E4 (x4)
Enceinte centrale Tangent E24
Clarity SUB

Je trouvais dommage de ne pas pouvoir utiliser les FOCAL en Home cinéma. C'est chose désormais possible avec l'ampli marantz SR6011 (qui remplace donc le ONKYO) en utilisant les PRE OUT FRONT et l'entrée de puissance du luxman sur lequel sont restées branchées les focal.
Image
Toutes les sources seront donc branchées sur le SR6011 (qui possède également une entrée phono). Par contre il faut que je change le câble devenu trop court de la platine vinyle.
Je ne sais pas encore comment je vais finaliser cette installation concernant la configuration des enceintes. Pour l'instant j'ai laissé les 2 tangent frontales (on a donc les 2 focal et les 2 tangent pour les canaux frontaux). Je réfléchi à peu être les mettre en front height mais pas encore certain de l'utilité de la chose. Qu'en pensez vous?
loic-31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2011 20:14
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message