Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation JBL + Davis 7.1 + Sony HW55ES

Message » 19 Fév 2016 19:58

Bonjour à tous,

Alors voilà après mainte réflexion j'ai décidé de partagé avec vous mon installation. J'ai commencé par récupérer le matos de mes parents et a mes 18 ans j'ai acheté mon premier HC un ensemble Pioneer ampli + enceintes, 1 ou 2 ans après j'ai acheté un ensemble Jamo S606 avec la centrale et les S602. Mais tout commence vraiment en 2012 j'ai acheté ma Panasonic TX-P50ST50E et mon Ampli Marantz SR-5006 début 2013 j’achète mon Lecteur BR Marantz UD5007 (avant j'utilisais ma PS3) fin 2013 je trouve les enceintes JBL Studio 580 superbe j'ai donc craqué avec la centrale brefff.. Le temps passe et en juillet 2014 je décide d’acheter un Sony VPL-HW55ES avec un Lumene Embassy Ii 200C. Hésitez pas à me donner vos avis et surtout vos idées pour l'améliorer.

Les photos les + récentes sont avec les davis a l’arrière

Vue principale :

Image

Image

Image

Image

Image

Vue arrière :

Image

Voici la liste de mon matériel :

- TV : Plasma Panasonic Panasonic TX-P50ST50E 127cm (je trouve la qualité top j'arrive pas a trouver une autre tv comme celle la)
- Ampli : Marantz SR5009
- Lecteur BR : Marantz UD5007
- Vidéo Projecteur Sony VPL-HW55ES
- Enceintes Avant JBL Studio 580
- Enceinte Centrale JBL Studio 520C
- Enceinte Avant Haut Jamo S602 (mes anciennes arrières)
- Enceinte arrière Davis Atmosphere
- Caisson de grave JBL ES250PW Noir (il a un sifflement a cause de l'alimentation je l'ai donc envoyé au SAV qui a signalé "aucuns problèmes" je l'ai reçu avec un choque a l’arrière 2/3 mois pour me le faire remettre a neuf voir la photo ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379827IMG0933.jpg.
- Lumene Embassy Ii 200C
- Cube HD Canal +, Xbox One, Xbox 360, PS3, + Coin PC + cable monster/real cable, télécommande logitech, des bananes dorées Norstone, Support NorStone Walm 3250

Et une partie de mes BR

Image

J'ai pas détaillé a fond mais voila l'essentiel
Dernière édition par thebestparanoo le 24 Fév 2016 19:34, édité 3 fois.
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:06

salut belle installe dis donc
dis moi ta piéce fait combien m²
autrement ils ont auser de renvoyer le caisson dans cet état le SAV
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline

Message » 20 Fév 2016 10:46

thebestparanoo a écrit:..... décide d’acheter un Sony VPL-HW55ES avec un Lumene Embassy Ii 200C. Hésitez pas à me donner vos avis et surtout vos idées pour l'améliorer.


Ingénieux le plateau blanc suspendu pour le projecteur, ça te permet de l'intégrer d'avantage à ton interieur à forte dominante blanche.... ce qui m'amène, et tu t'en doutes, à ma "suggestion d'amélioration" :lol:
Mettre un peu de couleur dans cet univers monochrome... je parle pas du goût car après tout on a chacun le sien mais un mur de projection peint te permettrait de renforcer le contraste perçu....
Et un tapis de couleur (NDLR :Le noir n'est pas une couleur...), pour casser cette luminosité excessive et renforcer l'absorption du son...
Bref je n'aime pas le noir et blanc, je suis passé à la couleur.
Dans la maison on a prévu un mur peint, j'ai en horreur les maisons où tout est blanc, j'ai l'impression d'être à l'hôpital. Je l'aurais bien fait ici mais je savais dès le début que je quittais l'appartement pour la maison donc peindre un mur en gris souris (c'est déjà une nuance de noir et ça amène de la chaleur) pour tout enlever après mon départ certain c'était pas négociable...

My 2 cents....

PS : intègre les photos dans le corps du message avec une balise [img]
Aujourd'hui il faut réduire au maximum le nombre de manipulations qu'une personne doit effectuer pour avoir accès à l'info. En gros cliquer sur un lien c'est une manipulation en trop :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Fév 2016 17:41

mickael5612 a écrit:salut belle installe dis donc
dis moi ta piéce fait combien m²
autrement ils ont auser de renvoyer le caisson dans cet état le SAV



Elle dois faire 15 ou 17 m² mais je suis pas sur. J'ai acheté le caison sur site qui est connu mais le SAV est pas le leur en gros ils font appel a une société tiers pour réparer le matos pas top top


chicken run a écrit:
thebestparanoo a écrit:..... décide d’acheter un Sony VPL-HW55ES avec un Lumene Embassy Ii 200C. Hésitez pas à me donner vos avis et surtout vos idées pour l'améliorer.


Ingénieux le plateau blanc suspendu pour le projecteur, ça te permet de l'intégrer d'avantage à ton interieur à forte dominante blanche.... ce qui m'amène, et tu t'en doutes, à ma "suggestion d'amélioration" :lol:
Mettre un peu de couleur dans cet univers monochrome... je parle pas du goût car après tout on a chacun le sien mais un mur de projection peint te permettrait de renforcer le contraste perçu....
Et un tapis de couleur (NDLR :Le noir n'est pas une couleur...), pour casser cette luminosité excessive et renforcer l'absorption du son...
Bref je n'aime pas le noir et blanc, je suis passé à la couleur.
Dans la maison on a prévu un mur peint, j'ai en horreur les maisons où tout est blanc, j'ai l'impression d'être à l'hôpital. Je l'aurais bien fait ici mais je savais dès le début que je quittais l'appartement pour la maison donc peindre un mur en gris souris (c'est déjà une nuance de noir et ça amène de la chaleur) pour tout enlever après mon départ certain c'était pas négociable...

My 2 cents....

PS : intègre les photos dans le corps du message avec une balise [img]
Aujourd'hui il faut réduire au maximum le nombre de manipulations qu'une personne doit effectuer pour avoir accès à l'info. En gros cliquer sur un lien c'est une manipulation en trop :wink:


Merci le problème j'ai peur qu'avec un fond gris j'ai envie de me pendre non plus sérieusement dans le salon de mes parents ils ont le mur de la TV en gris je vais peut etre tester un gris pour voir. Pour le tapis je dois en acheter un depuis plusieurs mois mais j'arrive pas en trouver a mon gout

Merci pour vos informations
thebestparanoo
 
Messages: 110
Inscription Forum: 25 Sep 2013 19:51
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message