Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, SEB7 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kebabooba (Photos) (update 07/2020)

Message » 18 Oct 2018 12:36

Bonjour à tous,
Voici une petite présentation de ma première installation HC, après plusieurs semaines de réflexion et de précieux conseils glanés sur le forum.

Voici la liste de mon matériel:

- TV Samsung QE55Q6F
- Denon AVR-X2500H
- Enceintes colonnes Jamo S809
- Enceinte centrale Jamo S81 CEN
- Enceintes surrounds Jamo S801
- Apple TV 4
- Sony UBP-X700
- PS4 Pro
- Wii U
- Platine Vinyle Technics
- Platine CD Technics

Photos de l'installation actuelle

Image

Image

Mise à jour du 03/2019

Je me suis séparé de mon vidéoprojecteur parce que j'avais trop de contrainte pour l'installer dans mon appartement en location. J'ai préféré m'en séparer car je ne pouvais l'installer comme je le voulais. Je suis partie sur un TV QLED 55 pouces de Samsung en attendant de pouvoir réaliser mon installation Home cinéma avec vidéoprojecteur comme je l'entends.


Mise à jour du 07/2019

L’ancienneté de mon ampli commençait à me peser. Il manquait de branchements et de fonctionnalités importants pour moi. A la base, je voulais rester sur de l'Onkyo et monter en gamme sur la marque. C'était mon premier ampli, j'étais un peu attaché à la marque. J'avais jeté mon dévolu sur l'Onkyo TX-NR686. Par curiosité, je me suis quand même renseigné sur la concurrence dans cette gamme. J'ai vu que le Denon AVR-X2500H avait très bonne réputation. Je me suis rendu chez nos amis du serpent pour demander conseil. Après avoir discuté avec le vendeur, le Denon me semblait un choix plus judicieux, plus polyvalent. Je redécouvre mes enceintes, même si ça reste de l'entrée de gamme. La montée en gamme entre le Denon et mon ancien Onkyo se fait sentir. En Hi-Fi, il n'y a pas photo (l'Onkyo était nul à chier dans ce domaine). En HC, je trouve que sur le Denon les voix sont plus clair et pendant les séances d'actions plus équilibré, plus retenu contraire à l'Onkyo qui lui était un gros bourrin, il envoyait les watts. le Denon je l'ai calibré avec le micro Audyssey contrairement à l'Onkyo que j'avais acheté d'occasion et je n'avais pas le micro. L'Onkyo je l'avais calibré moi-même et certainement très mal d'où peut-être ces grands différences (ça reste une hypothèse).

Mise à jour du 03/2020

Petit update, arrivée du lecteur de blu-ray 4k le Sony UBP-X700, installation de la TV au mur et mise au propre du câblage des surrounds

Mise à jour du 07/2020
Arrivée des nouvelles enceintes, un kit Jamo S809. Plus qu'attendre les Atmos qui sont en cours de réapprovisionnement

N'hésitez pas à lâcher un petit commentaire, Merci :lol:
Dernière édition par kebabooba le 22 Juil 2020 18:10, édité 9 fois.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 27 Oct 2018 17:24

Salut
Quelques photos serait sympa même si tu n'a pas fini de tout mettre en place .

Bon courage
yannickc8767
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Oct 2018 20:45
  • offline

Message » 21 Mar 2019 16:40

Voici les premiers photos:

On peut voir mon magnifique meuble qui n'est absolument pas en souffrance avec tout ce poids :mdr:

Image

Mon support pour les surrounds c'est mon canapé :mdr:

Image

La cerise sur le gâteau un magnifique câble management :mdr:

Image

J'ai un peu de travail pour rentre tout ça un peu plus sexy :love:
Pour le câblage je suis preneur d'une solution pour camoufler tout ça
Dernière édition par kebabooba le 24 Mar 2020 10:02, édité 7 fois.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 21 Mar 2019 21:16

Oulà, la platine vinyle en pente, pas très bon ça. J’espère que t'écoutes pas trop de galettes et que t'y tiens pas trop parce-que là la pointe va faire du grabuge.

Les pieds de ta platine ne sont pas dévissables pour s'adapter ?
Sinon, mets des cales sous les pieds à droite pour la surélever de ce coté. Ensuite mets un niveau à bulle sur le plateau et fait tourner (!) pour vérifier que tout soit bien plan.
Tes vinyles et tes oreilles te remercieront !!!

Pour les câbles, béh une plinthe assez plate autocollante à poser au sol de chez LM ou Casto fera l'affaire.
Et puis vu que t'es locataire, si un jour tu déménages, hop tu décolles et si y reste des traces de colle, un coup de chiffon avec de l'eau écarlate, ni vu ni connu.

Have fun !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 22 Mar 2019 10:19

Merci pour tes conseils

Pour la platine vinyle, effectivement je n'avais pas penser au faite quelle soit penché puisse dégrader mon matériel. Par chance, je ne m'en sers pas pour le moment faute d'avoir le branchement nécessaire sur mon ampli. Je penserais à la mettre à niveau le jour de sa mise en route. Teasing: lors d'un changement d'ampli très prochainement.

J'irais jeter un oeil dans un magasin de bricolage pour les plinthes.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 24 Mar 2019 20:40

Un petit passage chez nos suédois préférés et c’est déjà un peu mieux.

Image
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:47

Salut
Sympa le meuble, possible de savoir les dimensions des emplacements sous la TV ?
J'ai peur d'acheter un meuble et que mes futurs ampli ou enceintes centrales ne passent pas !
CedricCr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2019 11:37
  • offline

Message » 25 Mar 2019 10:55

2e question : C'est quoi le nom du meuble suédois ? Je ne le trouve pas sur leur site web.
CedricCr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2019 11:37
  • offline

Message » 25 Mar 2019 11:14

Je n'ai pas les dimensions sous les mains. Dans mon premier message, il y a la description de mon matériel et tu trouveras facilement la dimension de chaque appareil sur le net. Cela pourra te donner une première indication. Je prendrais des mesures ce soir (si j'y pense :siffle:).

Le modèle du meuble c'est BYAS. J'ai retiré un tiroir, c'est peut-être pour ça que tu n'as pas reconnu le modèle.
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:38

En effet, pas bête de ne pas mettre le 2e tiroir, l'idée me plait bien ;)
Je vais voir les dimensions ne t'embête pas ! merci
CedricCr
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Mar 2019 11:37
  • offline

Message » 08 Juil 2019 18:06

Très petite mise à jour matériel :lol:

Prochaines photos courant septembre, le temps que je termine les modifications sur mon installation
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 24 Mar 2020 9:59

Voici le câblage mise au propre sur les conseils de la communauté

Image
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 24 Mar 2020 10:00

Photo de l'installation avant l'installation de la TV au mur

Image
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline

Message » 06 Mai 2020 4:24

Belle install !!!
sherridiaz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2020 4:08
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:13

Photo de l'installation avec les anciennes enceintes

Image

Image
kebabooba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 8:58
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message