Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Kenzozo - Inspired by Francky

Message » 21 Jan 2014 15:30

Tu as quand même une idée des températures de fonctionnement de tes appareils dans ces conditions ?

Idéalement il vaut mieux quand même que tout ce petit monde respire un minimum c'est clair, après si tu ne monte pas super haut ça peut aller mais attention à la surchauffe tout de même ;)

Petite question : ta toile est une Lumene ? Si oui tu as des photos/schémas à montrer concernant l'encastrement du boitier ? Merci :D
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:06

L'installation date de 2010, aucune surchauffe, aucun appareil HS ! Pour la température il faut être vigilant au départ et surveiller si une ventilation est nécessaire. Pour ma part, seule la PS3 a besoin d'air, mais sa rare utilisation ne me motive pas à trouer mes meubles ;-)

Je ne connais pas la marque de ma toile, certainement un truc inconnu. Elle a été achetée sur un site allemand.
De quel boitier parles-tu ?
S'il s'agit du boitier de commande de la toile (montée / descente), il est dans le coffrage. J'utilise une télécommande (radio-commandée).

Je n'ai pas de photos détaillées du coffrage, il faudrait à l'occaz que j'en fasse.
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:11

Ok car je trouve l'intégration de ta toile très réussie 8)

J'attends de recevoir ma Lumene Embassy II 240C pour réfléchir à son intégration, ça va être coton je pense mais y a toujours une solution :P
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 07 Fév 2014 0:42

Merci à Kenzozo.

Petit avancement sur ma future nouvelle installation :

Avant :
Image

Après 2-3 jours de boulot :
Image
On ne voit pas sur les photos mais toutes les chevilles sont posées et prêtes pour accueillir les équerres etc... pour le meuble TV

Il me reste à poser les plaques d'aglo et par dessus les mediums qui sont déjà prêt (Pas tous présents sur la photo) :
Image

Le meuble Ikea (Double meuble) est prêt aussi :
Image
Aération et passage des câbles fait, le tout dissimulé derrière les "plaques murales"

Puis il faudra finaliser le coffrage pour le Lumene Coliseum Premium 200C :love:
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 07 Fév 2014 16:49

Bravo !!!!! ;-)
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 08 Fév 2014 1:13

Deux photos après une bonne journée de boulot :

Image
Image

Je devrais avoir finit d'ici quelques jours (coffrage écran de projection inclus)
:D
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 08 Fév 2014 17:45

Encore une installation qui promet. Membre depuis peu j'apprécie ce forum ou ça bouge bcp. Courage pour la suite
mikidrooki
 
Messages: 74
Inscription Forum: 06 Mai 2013 22:22
  • offline

Message » 08 Fév 2014 18:52

Strifer01, tu devrais ouvrir ton propre post : tes travaux sont au moins aussi intéressant que celui des autres.
tiereud
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Juin 2011 13:36
Localisation: FRANCE (29)
  • offline

Message » 14 Fév 2014 17:50

Merci la suite des travaux la semaine prochaine.

Je vais essayer de créer mon propre sujet afin de ne pas polluer celui de Kenzozo.
Strifer01
 
Messages: 449
Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45
  • offline

Message » 09 Nov 2014 16:33

Salut Kenzozo !

Je suis en train d'aménager mon salon en m'inspirant de ce que tu as fait. J'ai une question à te poser.
Comment tiennent les plaques MDF peintes en métal sur la structure ? Elles sont maintenues par des ferrures ?

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Nov 2014 20:13

Elles sont simplement collées, avec de la colle universelle. Celle vendue en gros tube, j'en ai appliqué une bonne dose puis j'ai tapé sur les plaques (indirectement hein ! sinon tu casses tout, j'ai pris une cale évidemment) pour qu'elles soient bien plaquées.

Depuis, rien n'a bougé !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:17

Ah ok, merci !
Par contre, je ne pourrai faire de même chez moi car les plaques MDF seront en contact qu'avec 4 à 5 tasseaux. Il n'y aura pas de précoffrage. La colle me semble vraiment limite car dans mon cas, la surface de collage sera très petite. Tes MDF sont collées sur quasi toutes leurs surfaces c'est bien ça ?

A part ça, je pense que je vais vraiment te copier : système de lame MDF probablement peintes en gris metal avec bandeaux led sur les côtés. Désolé de repomper tes idées mais ma femme a vraiment flashé sur ton salon (et moi aussi).
La subtilité de mon montage sera qu'il y aura pas d'espace vide entre les lames. Je vais néanmoins laisser 1 cm entre chaque lames, mais c'est pour y glisser une baguette fine (donc en retrait) qui sera de la même couleur que mon mur adjacent (orange). Ca sera histoire de me démarquer et d'apporter une note de couleur sur le mur tout gris. Ainsi pas de copier/coller, enfin pas totalement ... :siffle:

Encore merci !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:09

kenzozo a écrit:Et voilà comme promis des nouvelles photos avec l'intégration des enceintes.

C'est presque fini :
- Encore quelques retouches de la trappe d'accès à la toile motorisée. La toile était tombée en panne, le démontage de la trappe mal étudiée au départ avait laissé quelques dégâts. La nouvelle trappe 100% démontable est finie mais il reste quelques finitions (enduit + peinture chirurgicale )
- Le tableau décoratif à leds à monter (remonter dans ce topic pour comprendre)

De très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

Image Image

Image
Image Image
Image

je vais me faire une installation comme celle ci dans ma salle à vivre, quels sont tes meubles et quelles sont leurs mesures stp
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 11 Nov 2014 11:11

Ah au fait, Kenzozo, j'ai vu que tu était passé au Focal SIB XL. Que penses tu de ce nouvel apport sonore par rapport à ton ancien 5.1 ? Ca valait vraiment le coup je pense ? Le jour et la nuit ?
En tout cas, tu as bien fait et l'intégration des enceintes ne dénature aucunement ton superbe montage TV/écran/projecteur !!! Je suis admiratif !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Nov 2014 20:16

WAWAN a écrit:Ah au fait, Kenzozo, j'ai vu que tu était passé au Focal SIB XL. Que penses tu de ce nouvel apport sonore par rapport à ton ancien 5.1 ? Ca valait vraiment le coup je pense ? Le jour et la nuit ?
En tout cas, tu as bien fait et l'intégration des enceintes ne dénature aucunement ton superbe montage TV/écran/projecteur !!! Je suis admiratif !


Merci à toi !

Le jour et la nuit : OUI !!! :-)
Ma petite chaine Sony-DAV-IS50 était autrefois adaptée pour ce que j'en faisais, mais là, la pauvre n'étais vraiment pas taillée pour ce type d'installation.

Rien à redire sur ces Focal, son beaucoup plus net, plus chaud, le caisson de basse apporte énormément aussi. Il y a évidemment des ensembles audios de bien meilleure qualité, mais niveau rapport qualité/prix dans une salle non dédiée, c'est tout simplement excellent !
kenzozo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Mai 2010 22:37
Localisation: Coubron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message