Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation "presque dédiée" (ajout de nouvelles photos)

Message » 07 Avr 2016 18:05

Superbe salle presque dédiée :D

Un petit gris sur les murs serait le bienvenue... laisse le plafond blanc mais mais nous un peu de ton sombre :lol:
Comme doucement derrière l'écran et après tu verras tu auras envie d'en faire plus :wink:
En plus les gris actuel passe très bien dans les pièces à vivre :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 07 Avr 2016 20:51

Steph Home Theater a écrit:Superbe salle presque dédiée :D

Un petit gris sur les murs serait le bienvenue... laisse le plafond blanc mais mais nous un peu de ton sombre :lol:
Comme doucement derrière l'écran et après tu verras tu auras envie d'en faire plus :wink:
En plus les gris actuel passe très bien dans les pièces à vivre :bravo:


Il a dit qu'il peut pas la couleur, "bobonne" veut pas !!! Sinon elle va faire des bonds ! :lol:
Arrêtez de le relancer avec ça !!! :grr:
:wink: :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 07 Avr 2016 21:20

Sorry j'avais zappé le Waf donc faut rester blanc :D
Et elle est très belle comme ça :bravo:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 17 Avr 2016 9:36

Ca y est, le canapé est la !! Enfin :P
J'ai également fait quelques retouches peintures et changer deux trois choses dans l'aménagement coté bureau.

Image
Image

Il ne reste donc qu'a investir dans une lecteur Bluray (certainement un Sony BDP-6500) et un tableau/dessin/litho/sérigraphie pour habiller le dernier emplacement mural libre.

Hier, petit visionnage de la légende de Manolo en famille et c'était vraiment top 8)

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 17 Avr 2016 14:47

très jolie salle !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Avr 2016 17:52

Très sobre installation.
Pas trop de fuite de lumière de la part du VP placé sur l'avant au dessus du spectateur ?
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 18 Avr 2016 13:52

Black-Dragon a écrit:Très sobre installation.
Pas trop de fuite de lumière de la part du VP placé sur l'avant au dessus du spectateur ?


Il projette un petit halo au bas du tableau sur le mur gauche. Sinon, rien de dérangeant a signaler.

bobim a écrit:très jolie salle !


Merci. Et je prends énormément de plaisir dedans (même avec les mirs tout blanc ^^)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Avr 2016 15:49

bobim a écrit:
Paul87 a écrit:Un sujet qui m’intéresse bien, je pose mon flag :)

On voit pas beaucoup les prestiges sur ce forum ça fait plaisir de les voir ici, hâte de voir la suite :bravo:

faux !
les Prestiges ont été énormément encensées sur HCFR mais c'était il y a longtemps (2005 de mémoire) aussi bien en hifi qu'en hc.
Depuis il y a eu d'autres modes.
La hifi est moins répandue de nos jours que le HC


Désolé je parlais des installations qui mettent en œuvre les nouveaux modèles "i"... les anciennes il est vrai ont plus que bonne réputation :D

Vous trouvez qu'elles sont plus coté hifi? Pour les nouvelles je les classerai ni HI-Fi ni HC elles se débrouillent bien dans tout que ce soit sur un bon film ou un album de jazz, il suffit de leur coller le "bon ampli et la bonne source" aux fesses :wink:

Faut voir ce que ça envoie sans caisson fin faudra bien que je m'en trouve un de ces quatre :ko:

Ta pas de problèmes de résonance ou autres pour les enceintes posées en direct sur le meuble à l'arrière?
Vraiment sympa cette pièce :thks:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Avr 2016 17:16

Aucun soucis de résonances, ni de vibration (elles pèsent ces petites). D'un autre côté, il y a peu de signal qui passe a l'arrière.
J'ai d'ailleurs ma surround gauche qui est située 10cm plus bas que la droite, mais ça ne se ressent pas (a part psychologiquement..)
Concernant le caisson, je trouve ce JBL excellent, sur Star Wars, ça envoie du lourd quand il le faut, c'est physique !!
Je n'ai pas souhaite prendre les 4i a l'origine pensant qu'elle seraient plus difficile a gérer dans ma pièce (niveau grave), c'est la raison du choix des 3i. J'ai brièvement écoute les 3i sur ma configuration Hifi, au déballage du carton, c'était pas terrible, aucune matière, presque choquant pour des colonnes (surtout face a mes petites KEF LS50). Mais elles n'était pas rodées. Il faudrait que je réessaye, mais j'avoue avoir la cagne de les redescendre pour les brancher dans le salon...
Branchée sur la configuration HC, c'est très bien, plutôt doux, juste, image stéréo assez précise, et pas démonstratif. Ça n'en rajoute pas.

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Avr 2016 20:34

Merci pour le retour j'ai pas encore écouté les prestige 2i mais il parait qu'elles se défendent pas mal en hifi... c'est toujours moins embêtant à descendre que les 3i :mdr: (et je te parles pas des 4i :siffle: :ko: )
Faut dire qu'elles ont un coté très neutre (mon ressenti sur les 4i) comparé aux KEF réputées colorées, presque trop c'est pour ça que je parlais de leur donner l'ampli et la source qu'il faut car elles s'adaptent à tout et peuvent sonner "plat" si on a un ampli plat en amont.

Pour le HC mon yam est assez neutre du coup les enceintes envoient mais sans en faire trop... Quand j'ai voulu trouver un ampli hifi ça a été un peu plus complexe, il m'a fallu trouvé un ampli "chantant" mais maintenant que j'ai mon cayin ya bonheur :mdr:
Un jour je passerai peut être au tube je pense qu'avec un ampli réputé rond (mais pas trop) ça serait parfait... enfin ça dépend ce qu'on cherche :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 09 Mai 2016 20:47

Le chainon manquant est enfin arrivé !! C'est un lecteur bluray Sony BDP6500. Il est tout petit, ils n'a pas d'écran, mais aprés le visionnage de Chappi, j'ai vraiment l'impression d'un amélioration de l'image par rapport a mon ancien bluray (plus de définition et des couleurs plus profondes, enfin, c'est l'impression que l'on a eu ma femme et moi).

Image

L'installation est donc finalisée (a part quelques petites bricoles). Le budget final tout compris est resté contenu (inférieur à 4500€). Je suis extrêmement satisfait du résultat, autant en HC que la salle elle-même. C'est ma première salle entièrement finalisé et je suis étonné de la qualité de restitution, honnêtement, je ne m'attendais pas a avoir aussi bien pour mon budget prévisionnel. J'ai fait un descriptif assez détaillé en première page du topic. J'essayerai d'ajouter des photos prochainement.

Bonne soirée à tous!
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:07

Fairy Tail, tu as des jeunes toi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:27

bobim a écrit:Fairy Tail, tu as des jeunes toi aussi :lol:


Non, c'est moi qui suis jeune :siffle:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 21:48

tu n'as jamais essayé Naruto & Co, One piece ?
A la maison mes stroumpfs sont très accros de Magi, pokemon of course, fruits baskets, detective conan ... et fairy tail :) :D
Perso, j'ai Monster et Akira
Ai commencé à collectionner la série Miyazaki Nausicaa - noir et blanc

Ils ont découverts et ont adoré, j'apprécie aussi. J'ai adoré le sommet des dieux et pourtant je déteste l'alpinisme mais franchement splendide
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Mai 2016 9:51

bobim a écrit:tu n'as jamais essayé Naruto & Co, One piece ?
A la maison mes stroumpfs sont très accros de Magi, pokemon of course, fruits baskets, detective conan ... et fairy tail :) :D
Perso, j'ai Monster et Akira
Ai commencé à collectionner la série Miyazaki Nausicaa - noir et blanc

Ils ont découverts et ont adoré, j'apprécie aussi. J'ai adoré le sommet des dieux et pourtant je déteste l'alpinisme mais franchement splendide


Je suis fan de mangas depuis mon enfance et j'aime beaucoup le support papier, ca fait quelques annéees que je n'en n'ai pas acheté, mias j'ai quelques series classiques : Fairy Tails, NAruto, Bleach, One Piece, Akira, Soul Eater, Ikigami...
J'ai pas mal de bluray Ghibli aussi :bravo:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message