Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation Seb7 (Nouvelles photos page 10)

Message » 05 Fév 2017 8:14

SEB7 a écrit:
chicken run a écrit:Un deuxième "Vélo" ??? :o

:lol:


Oui j'ai acheté un second DD12, je veux tester une installation à deux caissons


J'ai hâte de lire ton ressenti alors... car pour ma part j'ai été assez déçu par le multi-caisson...

J'ai en effet acheté un 2eme JmLab SW900 avant de quitter mon appartement précédent et son installation éprouvée (puisque j'utilisais cette pièce depuis bientôt 4 ans avec "un seul" caisson pour mon plus grand plaisir..).
Non non je n'avais pas 2500 euros supplémentaires à mettre dans un second Velodyne DD15, j'ai d'ailleurs eu une chance inouïe d'en trouver un, de surcroît à ce prix là, on n'en trouve pas à vendre, ce caisson est réputé tellement bon que les gens ne le vendent pas... alors quand bien même j'en aurais trouvé un j'allais certainement pas y mettre une telle somme à nouveau alors que d'emblée j'étais sceptique sur l'utilité de mettre 2 caissons dans une installation "domestique"...

Bref j'ai fait un coup de fusil sur un SW900 et vu la configuration de la maison que j'allais integrer avec 3 installations prévues à 3 endroits bien distincts de la maison (hi-fi, télé et home-cinema) c'était surtout la perspective de mettre un SW900 dans chaque pièce qui me motivait tant il est un bon compagnon dans le grave pour mes enceintes (le DD15 n'a pas encore reçu sa validation d'ailleurs mais je ne peux qu'avouer que je n'ai pas eu le temps de me familiariser avec son extraordinaire complexité...).
Et puisqu'il était là et que curieusement des SW900 on en trouve pas souvent à vendre et bien j'ai profité de l'occasion pour le tester en binôme avec son frère sur les bons dires de ceux qui ne jurent que par cette configuration à grands coups de qualificatifs élogieux. :roll:

Bref chez moi le double caisson ça n'a rien apporté. Redondant, c'est le terme qui me vient en tête.
.... mais ce n'était pas perdu pour les raisons évoquées plus haut.
Espérons que tu puisses revendre ton Velo si le test n'est pas concluant... parce que sinon la revente va être extrêmement compliqué. C'est en effet devenu difficile de vendre ce qui n'est pas badgé Atmos.... Surtout du matériel haut de gamme comme celui-là.... :-?
- Ceux qui n'y connaissent rien te diront que 2 caissons à 300 euros font mieux sinon aussi bien
- Ceux qui s'y connaissent trop te diront que le haut de gamme c'est du pipeau et qu'une enceinte fabriquée dans le garage fait mieux que le vaisseau amiral d'une marque réputée et reconnue internationalement... :roll:

Bref t'as intérêt à vraiment bien l'aimer ton deuxième caisson :lol:

Bien que je ne partage pas l'idée qu'une salle dédiée est la condition du cinéma à la maison et que je maintiens qu'un projecteur peut tout à fait être utilisé dans un salon je dis que la construction de ta salle dédiée c'est une bonne chose si ce devait être le pré requis pour intégrer un écran de projection. Terminé la télévision tu vas découvrir le cinéma à la maison.
C'est surtout rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui envisagent la construction d'une salle dédiée en ayant pour cahier des charges l'installation d'un projecteur plutôt que d'une télévision.... :-?

Bon courage pour les travaux. De ma modeste et néanmoins courte expérience de la chose (consulter pour info mon topic qui a dû sombrer dans les limbes du forum... :lol:), pense à intégrer un plancher chauffant puisque de ce que j'ai cru comprendre en te lisant tu pars ex nihilo... je te dirais pas les raisons assez peu avouables pour lesquelles il était impératif chez moi mais je ne peux que t'inciter à le penser dès à présent.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 05 Fév 2017 9:12

J'ai acheté le DD12 pour voir vraiment s'il y a un apport de rajouter un second caisson, et puis si ça ne fonctionne pas comme je le souhaite il repartira en PA, je ne pense pas avoir trop de difficultés à le vendre vu la rareté du produit...

Pour la salle dédiée il me restait une pièce dans la maison donc j'en ai profité pour l'utiliser comme telle, mais se sera avant tout une pièce détente avec un traitement acoustique réalisé après étude, mais mon installation hifi ainsi que ma télé se trouveront dans cette pièce.

J'ai investi dans un écran électrique de 2,40 m de base.

Maintenant il me faut encore attendre quelques mois car la livraison de la maison est prévu pour le mois de juin...

Dès que tout est en place je posterai sur ce post :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:27

Ca y est ça commence à prendre forme, les plaquistes viennent de terminer les parois.
Fichiers joints
sans titre-0170.jpg.jpeg
sans titre-0168.jpg.jpeg
IMG_0201.CR2.jpeg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Fév 2017 19:58

SEB7 a écrit:J'ai acheté le DD12 pour voir vraiment s'il y a un apport de rajouter un second caisson, et puis si ça ne fonctionne pas comme je le souhaite il repartira en PA, je ne pense pas avoir trop de difficultés à le vendre vu la rareté du produit...


... et moi je pense que si... entre ceux qui ne connaissent pas et donc ne sont pas suffisamment fous pour y mettre le prix demandé et ceux qui s'y connaissent et te diront que le DIY fait mieux pour moins cher, je te dis que tu as intérêt à lui trouver d'ores et déjà une place dans une deuxième pièce de la maison à ton DD12 :siffle:
Moi j'en ai pris mon parti, j'ai pour enjeux de trouver des m² disponible à mes 4 paires de 920.1 et à mes 3 caissons de grave parce que je sais que sur les petites annonces ça aura autant de succès que mon écran scope... :roll:

Sûr que si je vendais un téléviseur 4k il partirait en 3 jours... :hein:

Super le placo, ça donne une idée déjà, hélas ce n'est pas forcément la partie la plus longue... le jointage et ratissage prend beaucoup plus de temps... Quand on voit ces cloisons se dresser, on se dit que c'est presque fini, le "presque" est une notion un peu élastique en fait...
A noter que quand les placos ont été montés j'ai eu l'impression que la pièce était "petite" puis une fois avec les peintures et les sols faits j'ai eu l'impression qu'elle était suffisamment grande finalement. C'est compliqué de se projeter à ce stade en fait...

A suivre donc...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 17 Fév 2017 22:09

chicken run a écrit:
SEB7 a écrit:J'ai acheté le DD12 pour voir vraiment s'il y a un apport de rajouter un second caisson, et puis si ça ne fonctionne pas comme je le souhaite il repartira en PA, je ne pense pas avoir trop de difficultés à le vendre vu la rareté du produit...


... et moi je pense que si... entre ceux qui ne connaissent pas et donc ne sont pas suffisamment fous pour y mettre le prix demandé et ceux qui s'y connaissent et te diront que le DIY fait mieux pour moins cher, je te dis que tu as intérêt à lui trouver d'ores et déjà une place dans une deuxième pièce de la maison à ton DD12 :siffle:
Moi j'en ai pris mon parti, j'ai pour enjeux de trouver des m² disponible à mes 4 paires de 920.1 et à mes 3 caissons de grave parce que je sais que sur les petites annonces ça aura autant de succès que mon écran scope... :roll:

Sûr que si je vendais un téléviseur 4k il partirait en 3 jours... :hein:

Super le placo, ça donne une idée déjà, hélas ce n'est pas forcément la partie la plus longue... le jointage et ratissage prend beaucoup plus de temps... Quand on voit ces cloisons se dresser, on se dit que c'est presque fini, le "presque" est une notion un peu élastique en fait...
A noter que quand les placos ont été montés j'ai eu l'impression que la pièce était "petite" puis une fois avec les peintures et les sols faits j'ai eu l'impression qu'elle était suffisamment grande finalement. C'est compliqué de se projeter à ce stade en fait...

A suivre donc...



Oui tu as raison on ne peut pas vraiment se projeter car effectivement avec la peinture (grise pour les murs et noir pour le plafond), les panneaux acoustiques la moquette, le mobilier et surtout les enceintes :love: cela va complètement changer l'aspect de la pièce tel qu'il est là...

Pour le caisson j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix, l'avenir me le dira :zen:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 18 Fév 2017 14:50

Ce qui est certain c'est que c'est chouette d'avoir parié sur un projecteur... surtout vu ton passé, tu aurais pu sauter le pas vers une télé plus grande par exemple... du 50" qui était dans ton salon tu aurais pu trouver un 65" suffisamment "grand" en comparaison...

Aujourd'hui, les TV sont tellement grandes, que si on la regarde d'assez près, certains pensent avoir les sensations du cinéma.
J'ai nombre d'amis et de proches que j'ai essayé de "convertir" (convertir... c'est un bien grand mot, au moins si ce n'est "tenté d'intéresser") à la vidéoprojection et c'est peine perdue... Je crois que l'emprise de la télévision sur les cerveaux est trop forte...
J'y étais presque arrivé ces dernières vacances de Noël avec un projecteur Data de quelques centimètres de large que je trainais dans ma valise chez un ami... un comble vu l'image dégueulasse qu'il délivre. Et pourtant le rapport emmerdement/encombrement l'avait véritablement séduit... et puis je n'ai rien pu faire contre l'argument massue : "la durée de la lampe..."

Un autre ami qui possède une installation home-cinéma, vient de réceptionner sa TV Sony 4K HDR 75", c'est une chouette télé, pratique pour regarder le JT quand tu es dans la cuisine... mais pour un film rien ne vaut un écran de projection. Et puis surtout faudrait me payer pour acheter un truc pareil, hideux au possible, c'est le comble de l'objet contemporain, du plastique, c'est moche.... Je suis bien content de ne pas avoir les moyens en fait ! :lol:

Ça va devenir compliqué dans les années prochaines de trouver des projecteurs dans les boutiques, je pense que progressivement les grands noms du marché vont abandonner le principe pour se consacrer à la téloche qui plait tant dans les foyers de nos chers français... :roll:
C'est d'ailleurs mon cas. Si on m'obligeait à avoir un téléviseur comme celui de mon ami, pas certain que je sois prêt à avoir plus petit que les 3m30 de base que j'ai déjà avec mon écran scope...
Mon ami a bien essayé de m'en mettre plein la vue avec la netteté de l'image sur une démo d'une série en HDR sur Netflix, c'est peine perdue, jamais je mettrais un machin aussi laid chez moi juste pour le bénéfice d'avoir un contraste digne d'une photo truquée avec Lightroom... (et dire que certains critiquaient le côté artificiel du Darbee quand il est sorti, aujourd'hui une télé moderne fait pire que la pire des photos bidouillées avec réglages au taquet...).
Chacun fait comme il veut, il a la chance d'avoir un projecteur dans son installation dédiée mais rien ne dit que dans quelques années il n'y aura pas une télévision à la place...

Bref, et de toute façon vu ce à quoi ressemble le rayon home-cinéma dans le magasin où j'ai découvert il y a 25 ans les enceintes dont je suis tombé irrémédiablement amoureux au point d'en avoir aujourd'hui 4 paires à la maison, pas sûr que le home-cinéma résiste bien longtemps...
Allez encore un petit effort avant la barre de son intégrée dans le frigo :roll:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Fév 2017 15:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi une télé ne renplacera jamais un vidéo projecteur quelle que soit la taille.

De plus pour moi les télé délivrent une image trop numérique à des années lumières d'une image cinema.

Pour le choix du matériel dans les magasins tu as raison il s'amenuise d'année en année...

Pour l'histoire de la lampe il faut relativiser même si tu la changes tous les 5 ans c'est pas la mer à boire une passion ça souvent un coup... c'est comme si j'achetais une Porsche mais que je calculais mes km pour ne pas trop mettre de carburant...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Fév 2017 19:00

Je peux que te dire que ca va pas te rendre populaire d'approuver mes opinions et que c'est pas en partant dans cette direction que tu vas faire des "vues"... :lol:

Ne te reste plus qu'à trouver au double-caisson une valeur ajoutée qui dépasse le simple placebo parce que sinon la fréquentation de ton topic va chuter de manière drastique... :mdr:

J'aurais pas trouvé mieux que ton analogie avec la consommation de la Porsche... toutes proportions gardées il fût un temps où j'avais suffisamment de passion pour ne pas me soucier de cette donnée et il ne m'était pas concevable de rouler dans autre chose que ma R32.... Faut croire que je ne suis plus suffisamment passionné pour rouler et garder une voiture qui fait du 10l aux 100.... et je ne m'en revendique plus d'ailleurs... arguer de contraintes liées à la projection quand on se revendique passionné de HC c'est un peu comme reprocher à une Porsche de consommer 15l aux 100....
Je l'ai vendu la voiture... J'ai un utilitaire maintenant... c'est bien les voitures utilitaires en fait.... en ce moment et en raison de mes "déboires" je n'ai plus de HC, juste une télé... une installation utilitaire en somme... c'est bien une installation normale aussi :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 19 Fév 2017 20:17

chicken run a écrit:Je peux que te dire que ca va pas te rendre populaire d'approuver mes opinions et que c'est pas en partant dans cette direction que tu vas faire des "vues"... :lol:

Ne te reste plus qu'à trouver au double-caisson une valeur ajoutée qui dépasse le simple placebo parce que sinon la fréquentation de ton topic va chuter de manière drastique... :mdr:

J'aurais pas trouvé mieux que ton analogie avec la consommation de la Porsche... toutes proportions gardées il fût un temps où j'avais suffisamment de passion pour ne pas me soucier de cette donnée et il ne m'était pas concevable de rouler dans autre chose que ma R32.... Faut croire que je ne suis plus suffisamment passionné pour rouler et garder une voiture qui fait du 10l aux 100.... et je ne m'en revendique plus d'ailleurs... arguer de contraintes liées à la projection quand on se revendique passionné de HC c'est un peu comme reprocher à une Porsche de consommer 15l aux 100....
Je l'ai vendu la voiture... J'ai un utilitaire maintenant... c'est bien les voitures utilitaires en fait.... en ce moment et en raison de mes "déboires" je n'ai plus de HC, juste une télé... une installation utilitaire en somme... c'est bien une installation normale aussi :lol:



Peu importe qui vient sur ce post, je présente mon installation, les personnes qui veulent poster, poste et les autres et bien il ne poste pas :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 09 Avr 2017 10:20

Alors toujours pas de "Atmos", ou de "4K HDR" dans le titre du topic pour booster un peu la fréquentation ?... :lol:

Où en sont tes travaux à 2 mois de la livraison ?
On a parlé du chauffage ?... parce que je vois pas d'appareillage sur les murs pour un éventuel convecteur....

Je n'ai toujours pas pu brancher mon Vélo, je crois que mon JmLab a volontairement saboté l'avancée du chantier pour que je puisse encore lui consacrer toute mon attention !! :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:30

Salut Chiken,

Non toujours pas d'atmos dans la titre :lol: , comme je le disais un peu plus haut, ma salle à plus été optimisée pour une écouté hifi que HC.

Je suis passé sur de l'atmos car étant donné que je construisais la salle de A à Z je me suis dis pourquoi pas, en plus c'est pas le passage de câbles et les enceintes atmos qui m'ont coûté le plus cher...

Pour le HDR et la 4K ce n'est pas à l'ordre du jour, je pense que mon lecteur oppo 103EU couplé au au JVC X5000 me raviront, pour moi le peu de contenu 4K et HDR que l'on trouve actuellement ne m'incite pas à y passer.

J'ai juste investi dans un ensemble Yamaha CXA5100/MXA5000 pour remplacer mon RXA3040, je pense que pour un gars qui fait du HC en secondaire je ne suis pas trop mal équipé :lol: (Lecteur oppo 103EU,Yamaha CXA5100/MXA5000,Jamo D600, Velodyne DD12 X 2 et JVC X5000) 8)

Pour ton Vélodyne c'est dommage je pense que t'y gagnerais par rapport à ton Focal

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 09 Avr 2017 23:59

Pour le coup on a effectivement pas du tout la même approche. Le Atmos j'avais la possibilité d'en équiper ma salle, suffisamment de canaux disponible et effectivement l'avantage de pouvoir passer autant de gaines que je veux sur le béton du plafond avant de refermer définitivement. Donc c'est bien conscient de l'absence de plus value du système que je me refuse à prévoir les réservations pour l'Atmos.
Ce sera 5.1 avec 4 enceintes surround identiques et bi-amplification pour les 3 enceintes frontales identiques, puisque j'ai les canaux disponibles et quitte à tirer du fil dans les gaines je préfère l'utiliser à un apport audible. Et une fois que c'est plaqué et fermé je risque pas d'avoir envie d'y rouvrir pour refaire courir des câbles. Donc l'Atmos ne passera pas chez moi.
Et je suis bien conscient que, une fois qu'on en est équipé, on a intérêt à trouver ça bien ne serait-ce que pour compenser la douloureuse de la facture. L'avantage d'avoir pu le tester sans le payer me l'a rendu très dispensable à mes oreilles.

Pour le CXA5100 j'en avais causé "rapidement" sur mon topic et ça a pas été le coup de foudre...
J'ai lu le compte rendu dithyrambique de Hugo dans la partie article du site et le moins qu'on puisse dire c'est que dans une salle connue, dans un environnement connu, sur une base connue avec du matériel qui avait fait ses preuves, ben le passage au Yamaha m'a vraiment déçu. Et je crois que malheureusement le test d'un nouvel appareil par un testeur lambda s'appuie trop souvent sur un ressenti largement coloré par la découverte d'une installation autre que la sienne. Le CXA5100 je l'ai entendu dans la pièce ou j'ai entendu, sur le même matos, dans les mêmes conditions d'écoute plusieurs dizaines de morceaux avec un bon préampli, et tu peux pas trouver ça bon...
Il contente mon ami et c'est bien là l'essentiel et je te souhaite qu'il te contente aussi mais j'ai trouvé ça plus mauvais que le Marantz qu'il avait avant... Bref, pas ma came...

Enfin le Velo je dois t'avouer que je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance mais il aura malgré tout fort à faire pour réussir l'examen de passage car en le branchant à la maison je m'attendais vraiment à une révélation... peut être que l'écart avec mon caisson actuel n'est pas aussi flagrant que je l'espérais.
Disons que vu l'écart de prix qui m'a fait boiter je m'attendais vraiment à prendre une gifle. Et elle est pas venue. On verra dans des conditions d'écoute plus poussées...
Le Focal avec un boitier antimode fait des merveilles et mérite pleinement son lien de filiation avec la série Electra de JmLab.... Et pourtant c'est pas faute d'en avoir dit du mal mais l'antimode l'a véritablement métamorphosé et lui a fait révéler son vrai potentiel. Il lui manquait juste une partie électronique digne de son gabarit, peut être son talon d'achille à l'époque de sa production ou la technologie ne permettait pas de contrer les forces qu'il met en jeu. Comme quoi c'est bien, des fois, le progrès... ou comment l'antimode, un boitier à 100 balles, fait mieux que l'électronique très rapidement désuète d'un appareil haut de gamme ...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:50

Plus de nouvelles photo depuis Avril... elle devrait être finie à l'heure qu'il est cette pièce.
Je n'ose croire que les artisans se font autant désirer chez toi que dans ma région sur les délais de livraison des chantiers !! :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 13:53

chicken run a écrit:Plus de nouvelles photo depuis Avril... elle devrait être finie à l'heure qu'il est cette pièce.
Je n'ose croire que les artisans se font autant désirer chez toi que dans ma région sur les délais de livraison des chantiers !! :lol:




Oui c'est fini depuis vendredi je n'ai pas eu le temps de mettre les photos encore :-? , par contre le rendu :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 19:44

:bravo:
j ai rien posté sur ton topic mais moi aussi j attends de voir avec impatience le rendu ... :P :P
Vu ta pieces précédente et ton gout en deco ca devrait me plaire !! :bravo: :love: :love:

djé :D :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message