Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de ludel vol.2 (p13)

Message » 30 Juil 2018 15:23

yoyoman a écrit:Superbe ! y'a pas grand chose de plus à dire :D

Merci yoyoman :wink:

malagfab a écrit:Salut,
d'abord je te félicite pour ton install, elle est magnifique. :love:

Est-ce que tu peux me dire où as-tu trouvé tes meubles suspendus ?
Et quelle est la profondeur de ceux-ci ?

Merci ;-)

Merci malagfab
Pour les meubles suspendus,ce sont des meubles haut de cuisine de chez Aviva.ils me serviront juste de déco et de rangement.leur profondeur est de 32cm.

Ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Juil 2018 15:25

Merci pour ta réponse, je cherche des meubles de ce style mais en 60 cm de profondeur. Je viens de voir qu'IKEA en faisait ;-).

Bonne continuation dans ton instal que je vais suivre de près ;-)
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:47

Merci. :wink:
La semaine dernière j'ai reçu enfin les enceintes de chez Cinemotion,je vais pouvoir enfin finir mon plafond suspendu.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:03

Vivement les photos de l'installation terminée ! :bravo:

Possibilité d'avoir des vidéos pour voir comment ça rend ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Juil 2018 17:54

J'essaierai de faire ça dès que tout sera au poil :wink:
Je suis pas encore installé dans la maison mais j'ai pu essayer la toile XS.ca promets que du Bon une fois réglé aux petits oignons ! :love:
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 31 Juil 2018 22:04

Ludel, je viens de découvrir ta salle, vraiment sympa ton plafond étoilé va déchirer.
En effet tes enceintes Klipsch vont vraiment donner... Je suis un peu dans la meme config que toi.
Avec impatience je vais regarder tes photos de ta salle terminée,.. Moi aussi je suis en galère pour terminer ma salle mais bon quand la fin aproche les soucis passés vont s estomper peu à peu... Courage pour la fin et profite bien de ta première séance.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 23 Sep 2018 20:30

gcarana a écrit:Ludel, je viens de découvrir ta salle, vraiment sympa ton plafond étoilé va déchirer.
En effet tes enceintes Klipsch vont vraiment donner... Je suis un peu dans la meme config que toi.
Avec impatience je vais regarder tes photos de ta salle terminée,.. Moi aussi je suis en galère pour terminer ma salle mais bon quand la fin aproche les soucis passés vont s estomper peu à peu... Courage pour la fin et profite bien de ta première séance.

Merci gcarana :wink:
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas trop travaillé a l’intérieur ces temps ci. (installation de la fosse,tirage des reseau en bordure du terrain ...)

Mais j'ai pu terminé le plafond.Installation des enceintes et des plaques sous l’ascenseur.
c'est donc 8 enceintes Elipson IC4 pour les surrounds et 2 iw8 pour les surrounds back.J'ai peinds les grilles en noir mat pour qu'elle se fonde dans le décor.

prochaine étape, se meubler pour pouvoir en profiter pleinement,stores et quelques broutilles.
je mate le bon coin pou trouver un ampli ou preampli Yamaha.Avec l'arrivé du 5200 j'espere trouver dans pas longtemps un 5100 a bon prix.Et si jamais je ne trouve pas, je partirai sur un ampli de la gamme Aventage.
En attendant je fais avec le RSP1066 que j'avais eu avec le RMB1075, et je trouve le son en Hifi vraiment top.
Je n'ai pas encore branché le caisson mais je dois avouer que je kiff les basses des RF7.

Image Image Image
Dernière édition par ludel le 28 Nov 2018 10:52, édité 2 fois.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Oct 2018 9:30

Salut à toi Ludel :)
Toujours à fond! Ta motivation fait très plaisir à voir, et forcément le résultat est là, c'est superbe, très soigné et réalisé avec très bon gout.

Quand je vois des personnes qui comme moi regardent au delà du matériel et de la technique pure. Cela me conforte dans l'idée que même si pour ma part je ne serais jamais un expert en la matière je suis persuadé que malgré le meilleur matos optimisé aux petits oignons d'une salle HC dédié ou non, sans un environnement adapté et parfaitement cohérent c'est juste du gros gachis!
Loin de moi l'idée de pointer du doigt certains, mais j'avoue que ça me fait bien marrer de lire certains (rares) commentaires de pseudo experts qui prétendent tout connaitre du HC et qui affirment que grâce à leurs longues années d'expérience à tester des tonnes de matos leur salle est le summum du HC! Salle qui pourtant ne traite pas une seule seconde de pollution lumineuse, acoustique ou simplement d'esthétique!
Après tout ce temps d'expertise ils n'ont pas réalisé que l'immersion et l'émotion ressenti ne peut pas être dissocié de la qualité esthétique et de l'optimisation d'une salle... :roll:

Si je devais comparer je dirais qu'une salle dédié c'est une F1 exclusive au Circuit. C'est presque trop simple à comprendre tellement c'est évident.
Mais une salle non-dédié c'est plus comparable avec une 911 ou une autre supercar homologué pour la route. La difficulté réside dans le compromis entre les contraintes de la route et le plaisir de conduite lié aux qualités de la voiture.

C'est extrêmement compliqué de marier judicieusement le plaisir d'une séance de projection avec le confort d'utilisation d'une "salle de vie" cette polyvalence rend la réalisation très complexe.
Bien sur tlm n'a pas les mêmes contraintes, être locataire ne permet pas une grosse marge de maneuvre, mais il existe des moyens simples et pas cher d'améliorer une scène de projection pour sublimer l'ensemble.
Avec ta salle non-dédié tu démontre clairement que le HC c'est un tout et qu'avec un peu de bon sens (et beaucoup d'huile de coude et de persévérance) on peut faire un mariage formidable! :bravo:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:09

Wooooaw un grand merci à toi Masaku pour ton message. :o
Je ne pense pas mériter autant d'éloges mais je te remercie.

Je dois t'avouer que cette install m'a pris beaucoup de temps.mais encore une fois quand on aime,on ne compte pas.
Tout n'est pas encore terminé.je ne suis toujours pas installé dans la maison.
Toute l'optimisation niveau matos reste encore à faire,mais c'est déjà un régal.

J'étais en galère car impossible de trouver une télé pour rentrer dans le menu du RSP1066.le moniteur out se fait seulement en Svideo ou composite.
J'ai pu trouver ça et donc re configurer les RF7 et le DD15 comme il se doit.
Je suis impressionné par le caisson :o
Et bien sûr aussi par les RF7.

Je pense que mi novembre je serai enfin installé et que je pourrai profiter à fond!
Enfin!!!!!
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 14 Oct 2018 10:12

Ca donne vraiment envie de voir et d'entendre vibrer ses RF7 :love:
Le meilleur est à venir tu va t'éclater :mdr:
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:26

Masaku a écrit:Ca donne vraiment envie de voir et d'entendre vibrer ses RF7 :love:
Le meilleur est à venir tu va t'éclater :mdr:


Je m'éclate déjà avec le fiston.deux chaises font office de canapé pour l'instant,je te laisse imaginer le confort :ko:
Niveau image et son je suis déjà comblé,me reste juste à m'affaler sur un bon canapé et à jouer de la zappette.
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Mai 2019 15:55

salut tous le monde,
ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photos.
Maintenant que c'est terminé je viens vous montrer tous ca. :wink:

Image Image Image Image

niveau matos du nouveau aussi avec un preampli Yamaha CXA-5100.
Et comme il fallait que je test l'atmos j'ai rajouté 4 Elipson IC6 pour avoir un 7.1.4 :mdr:
futur achat une platine 4K.
Image

Mais il y a aussi du nouveau projection.j'ai revendu le sony VW50es pour faire place au 520es acheté d'occasion avec 775h.
Il me reste a fignoler le passage des câbles pour faire propre.
Image

On ne voit pas le caisson sur les photos.
Au début le DD15 était devant et sur le coté gauche.j'avais de belles courbes avec le calibrage Velodyne mais il me manquait quelque chose au niveau de l'impact ressenti. et devant il gênait au niveau de l’accès fenêtre.
C'est la que je me dis que j'aurais du faire un mur plus grand devant pour qu'il soit entre mes deux colonnes. :-?
Mais pas bien grave, après test et mesures le caisson est situé contre le mur derrière et la courbe et l'impact est encore mieux 8)
Le canapé vibre bien comme je le veux :love:
Donc j'ai adopté cette position pour mon caisson.

je ferai d'autres photos en situation de projection et avec les mesures du caisson un pti peu plus tard.

Ludo
ludel
 
Messages: 568
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 23:43
Localisation: 31
  • online

Message » 11 Mai 2019 17:17

Bonjour,

Oh la la que c'est superbe !! J'en bave . :D

Félicitations pour cette magnifique installation. :bravo: :bravo:

Une question, tu arrives à avoir une obscurité suffisante en projection et( les murs blancs sur les côtés ne gênent pas trop ?

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 11 Mai 2019 17:44

un grand bravo a toi j'adore ,pour les images tu peux faire partager en grand copier coller le lien et les images se mettent direct sur ton post c'est encore mieux.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Mai 2019 17:44

Jean16 a écrit:Bonjour,

Oh la la que c'est superbe !! J'en bave . :D

Félicitations pour cette magnifique installation. :bravo: :bravo:

Une question, tu arrives à avoir une obscurité suffisante en projection et( les murs blancs sur les côtés ne gênent pas trop ?

Cdlt.


toile technique il me semble
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message