Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 22 Jan 2020 17:25

Franchement, ça me parait mal barré... Perso, je n'imagine pas un gars facturer moins d'une journée de boulot pour ça.

Clairement, je ne suis pas capable en une journée et en bossant proprement de tirer un câble RJ45 dans les combles en passant derrière du BA13, mettre en place une prise RJ45, mettre en place une barrette de prise et déplacer proprement une prise antenne...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 31 Jan 2020 10:34

Hello,

C'est pourtant ce que va me faire un gars que j'ai trouvé...Et pour pas cher (200 balles le tout donc c'est pas les 700 balles de l'autre pinpin)
Je vais mettre mes appareils dans la niche de l'enfilade (switch compris) goulotte au dessus et le tour est joué. Pas de problème particulier pour le déplacement des prises. quant à la réglette (bloc 6 prises) je vais découper proprement le fond de la niche de l'enfilade et elle sera fixée au mur. Aucun fil apparent. Suis happy !!! :bravo:
Polux11
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2020 11:19
  • offline

Message » 31 Jan 2020 11:35

Spoiler : cliquer pour lire

Sans présumer de quoi que ce soit, je suis sûr que celui à 200e n’est pas déclaré. :ane:

gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Fév 2020 23:04

Bonjour a tous,
je me pose aussi quelques questions sur la faisabilité d'une attache au mur de ma TV 65'' de 22kg.

Le mur est un mur porteur de maison, composé :
    • d'une planelle de 45mm ( parpaing un peu fin, voir image)
    • suivi d'une isolation de 75mm en laine de verre
    • suivi d'un parpaing extérieur de 200mm
Le mur fait à peu près 6m de haut dans un grand salon.
Le problème viens de la planelle très fine et du mur très haut, puis de la couche relativement importante d'isolation derriere.

ImageImage

Y a t il un risque a placer une charge de 22kg sur ce genre de construction et quelle type de cheville conseilleriez vous ? scellement chimique ou cheville molly ?
je souhaiterais aussi mettre une attache avec bras articulé.
Merci :D
kraft2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2019 17:08
  • offline

Message » 11 Fév 2020 16:19

kraft2000 a écrit:Bonjour a tous,
je me pose aussi quelques questions sur la faisabilité d'une attache au mur de ma TV 65'' de 22kg.

Le mur est un mur porteur de maison, composé :
    • d'une planelle de 45mm ( parpaing un peu fin, voir image)
    • suivi d'une isolation de 75mm en laine de verre
    • suivi d'un parpaing extérieur de 200mm
Le mur fait à peu près 6m de haut dans un grand salon.
Le problème viens de la planelle très fine et du mur très haut, puis de la couche relativement importante d'isolation derriere.

ImageImage

Y a t il un risque a placer une charge de 22kg sur ce genre de construction et quelle type de cheville conseilleriez vous ? scellement chimique ou cheville molly ?
je souhaiterais aussi mettre une attache avec bras articulé.
Merci :D



Dans notre nouvelle maison, on doit fixer le bras sur un mur en briquette de 40 (devant un doublage de 10cm puis mur parpaing). Par principe, je vais fixer le bras articulé sur une planche de 80cm x 60cm, elle même fixée au mur avec 6 mollys.

En fixation directe, je pense que ça tiendrait mais comme je n'en suis pas certain à 1000% de ne pas emporter le doublage, je préfère ne pas prendre de risque...
Dernière édition par gloinfred le 11 Fév 2020 17:13, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Fév 2020 16:47

gloinfred a écrit:Dans notre nouvelle maison, on doit fixer le bras sur un mur en briquette de 40 (devant un doublage de 10cm puis mur parpaing). Par principe, je vais fixer le bras articulé sur une planche de 80cm x 60cm, elle même fixée au mur avec 6 mollys.

En fixation directe, je pense que ça tiendrait mais comme je n'en suis pas certain à 1000% de ne pas emporter le doublage, je préfère ne pas prendre de risque...


Bonne résolution !
Quand un support n'est pas extensible on peut se permettre de le fixer directement dans cette épaisseur de mur mais dès qu'il s'agit d'un support que l'on peut orienter et éloigner du mur cela augmente le porte à faux et là il y a danger.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:26

Bonjour,

Je souhaite installer un téléviseur LG OLED 65" (C9) dans une niche que j'ai réalisé en placo (double peau :deux ba13, soit 2,6cm d'épaisseur)

J'aurai besoin d'un support orientable pour facilement accéder au connectique le cas échéant en tirant l'écran vers l'avant face à moi, une fois connecté, l'écran ne dépassera pas de la niche.
Le coté orientable se limite uniquement à ce cas d'usage (le coté inclinable ne m’intéresse pas du tout).

Une image vaux mieux que de grand discours ;)
Image

Quel support me conseillez-vous ?

Merci par avance
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2020 12:47

Si tu veux du costaud, regardes chez Vogel's :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Fév 2020 18:44

chafpa a écrit:Si tu veux du costaud, regardes chez Vogel's :oldy:


Le THIN 546 ou le NEXT 7346 semble être de bons supports Vogel compatible.
En y regardant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont fixé en partie basse de l'écran, ce qui sera un problème plus tard si je change de modèle de télévision avec un modèle de fixation standard (VESA).

Il me faudrait un support compatible avec mon téléviseur mais également pour ceux à venir, si je suis obligé de remplacer le support VOGEL car il n'est plus compatible, le démonter et en fixer un autre à une autre hauteur, c'est la double peine, et à ce prix là, je suis pas joueur.

Existe-il des support compatible LG OLED mais également universelle ?

Merci.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:04

TheDark91 a écrit:Le THIN 546 ou le NEXT 7346 semble être de bons supports Vogel compatible.
En y regardant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont fixé en partie basse de l'écran, ce qui sera un problème plus tard si je change de modèle de télévision avec un modèle de fixation standard (VESA).

Sauf erreur de ma part, en regardant la premier modéle que tu cites, il est bien en norme VESA :

- https://www.vogels.com/fr-fr/c/thin-546 ... iseur-noir

Tout comme le second mais avec beaucoup moins de possibilités :

- https://www.vogels.com/fr-fr/c/next-734 ... ur-tv-oled

:oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Fév 2020 9:06

chafpa a écrit:
TheDark91 a écrit:Le THIN 546 ou le NEXT 7346 semble être de bons supports Vogel compatible.
En y regardant de plus près, je m'aperçois qu'ils sont fixé en partie basse de l'écran, ce qui sera un problème plus tard si je change de modèle de télévision avec un modèle de fixation standard (VESA).

Sauf erreur de ma part, en regardant la premier modéle que tu cites, il est bien en norme VESA :

- https://www.vogels.com/fr-fr/c/thin-546 ... iseur-noir

Tout comme le second mais avec beaucoup moins de possibilités :

- https://www.vogels.com/fr-fr/c/next-734 ... ur-tv-oled

:oldy:


Il est noté VESA mais je ne pense pas que nous soyons dans les dimensions classique de fixations des écrans.
Si c'est le cas, cela signifie néanmoins qu'il faudra déplacer le support pour être à hauteur équivalente par rapport à une TV standard qui a ses fixations au centre et non en partie basse :siffle:
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 20 Avr 2020 14:50

Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question : y a-t-il quelqu'un par ici qui a un Pana GZ1500 (ou autre, je pense que l'arrière est le même sur les gammes) monté sur un Erard StandIt 400 ?
En cherchant des infos de compatibilité, j'ai vu quelque part que ce n'était pas compatible mais je ne retrouve plus où...
Avant de me lancer dans l'achat du support, je voudrais être sûr.
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Avr 2020 10:24

Bonjour tout le monde !

Je suis en train de refaire mon salon, nouveau meuble TV, arrivée d'un kit Focal Sib, et achat d'un OLED en fin d'année.

Je vous expose mon problème :

Je possède actuellement une TV de 55" que je souhaite poser au mur pour 2 raisons, la 1ère esthétique, et la 2nde pour y placer l'enceinte centrale (Sib XL) entre le meuble et le bas de la TV.
Concrètement, le bas de l'écran sera aux environs de 14/15cm du meuble.
La future TV sera de taille supérieure, une 65".

La première est à la norme VESA 300x300 et la seconde en 400x400.
Jusque là, pas de souci particulier, le support mural que j'ai repéré est compatible avec de nombreux formats.

Mais je me demande, si le bas du futur écran sera lui aussi toujours à 15cm de mon meuble ?
Ou est-ce qu'il faudrait que je décale le support mural pour avoir la place à mettre ma centrale ?

Mon problème est que je vais poser des plaques de parement sur ce mur, je compte donc laisser un "trou" correspondant à la taille du support, mais pas beaucoup plus...


Merci d'avance et bon dimanche !

EDIT : J'aurai bien mesuré l'arrière de la future TV, mais elle n'est pas encore sortie... (Panasonic HZ1000).
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:48

methodman a écrit:EDIT : J'aurai bien mesuré l'arrière de la future TV, mais elle n'est pas encore sortie... (Panasonic HZ1000).

Et bien bon courage pour sa réception par les temps qui courent :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Avr 2020 14:53

chafpa a écrit:
methodman a écrit:EDIT : J'aurai bien mesuré l'arrière de la future TV, mais elle n'est pas encore sortie... (Panasonic HZ1000).

Et bien bon courage pour sa réception par les temps qui courent :wink:

Je compte l'acheter au Black Friday donc en novembre, ça devrait aller mieux d'ici là :lol:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message