Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benus, Gaelorannabelle et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 30 Avr 2020 10:28

Hello tout le monde !

J'ai commencé mon projet pour le coin TV.
Pour faire simple, c'est support mural, plaquettes de parement (en bois) et ruban led blanc chaud.

Vu que chez nous c'est du p***** de crépi partout et du placo, je me suis dit que j'allais poser les plaquettes sur des panneaux de MDF, je préfère reboucher qlqs trous que de refaire le placo et le crépi le jour où on veut changer...

Pour les leds, vu que les panneaux de bois font pile l'épaisseur du ruban, on s'est dit qu'on allait tester, à voir le rendu...

Voilà où j'en suis ce matin :

Image

Pour le passage des câbles, à la base, je comptais les faire passer par l'espace entre les panneaux en bas à droite. Sauf qu'il n'y a qu'1cm d'épaisseur et ça ne passe pas...
Du coup j'ai fait 2 trous et je suis passé au travers du polystyrène (assez galère d'ailleurs !).

Suite au prochain épisode :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:19

C’est prometteur :bravo: hâte de voir la suite
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Avr 2020 14:19

C'est bien parti. :bravo:

Juste une question, ta TV va pouvoir être raccrochée au support malgré la sur-épaisseur des plaques de bois ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 30 Avr 2020 15:05

Jean16 a écrit:C'est bien parti. :bravo:

Juste une question, ta TV va pouvoir être raccrochée au support malgré la sur-épaisseur des plaques de bois ?

Oui j'en ai pris un qui a un déport de 6cm par rapport au mur :wink:
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Avr 2020 23:46

Voilà c'est terminé !

Alors niveau câble c'est vraiment juste...
Je vais commander une rallonge hdmi an attendant la nouvelle TV et de changer de câble pour un plus grand.

Sinon j'ai juste rajouté une demie rangé en haut une fois fini, question de préférence !
L'éclairage des leds est bien plus chaud en vrai qu'en photo.
Du coup on est hyper content du résultat, reste plus qu'à attendre l'arrivée de l'ampli HC (et passer les câbles) pour profiter de tout ça :D

Image

Image

Image
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Mai 2020 6:48

C’est une très bonne idée :bravo: Perso j aurais mis la télé plus haute ou j aurais monté le parement moins haut. Le résultat est vraiment top. Le seul bémol c’est les fuite de lumière quand le ruban est allumé :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mai 2020 8:43

kurtkiller a écrit:C’est une très bonne idée :bravo: Perso j aurais mis la télé plus haute ou j aurais monté le parement moins haut. Le résultat est vraiment top. Le seul bémol c’est les fuite de lumière quand le ruban est allumé :mdr:

Merci !
On aime bien que l'écran soit à hauteur des yeux, plus haut ça me donne l'impression d'être dans une chambre d’hôpital :lol:
Puis la prochaine sera aussi 10 cm plus haute.

Je suis d'accord avec toi pour les fuites de lumière, c'est dommage !
Je vais essayer de résoudre ça avec du scotch façon métal dans ca genre là, je pense que ça devrait fonctionner.
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 01 Mai 2020 13:59

Pas besoin de remonter beaucoup mais qu’il y est plus de place entre l écran et le centrale

Bonne idée pour le ruban adhésif
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Mai 2020 8:52

methodman a écrit:Voilà c'est terminé !

Alors niveau câble c'est vraiment juste...
Je vais commander une rallonge hdmi an attendant la nouvelle TV et de changer de câble pour un plus grand.

Sinon j'ai juste rajouté une demie rangé en haut une fois fini, question de préférence !
L'éclairage des leds est bien plus chaud en vrai qu'en photo.
Du coup on est hyper content du résultat, reste plus qu'à attendre l'arrivée de l'ampli HC (et passer les câbles) pour profiter de tout ça :D

Image

Image

Image


1- j'aime beaucoup ! :bravo:
2- tu as vachement bien travaillé, c’est très propre (et passer à travers l'isolant c’est très chiant à faire)
3- c'est dommage de ne pas avoir pris des planches plus épaisses pour que les câbles passent, tu te serais économisé pas mal d’emmerdement :)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 05 Mai 2020 17:14

gloinfred a écrit:1- j'aime beaucoup ! :bravo:
2- tu as vachement bien travaillé, c’est très propre (et passer à travers l'isolant c’est très chiant à faire)
3- c'est dommage de ne pas avoir pris des planches plus épaisses pour que les câbles passent, tu te serais économisé pas mal d’emmerdement :)

Merci !
Bon en vrai je me suis beaucoup inspiré d'une photo postée sur la page du produit de chez LM, j'avoue.
En fait j'ai pensé réellement aux câbles une fois que j'ai posé les plaquettes...
Pour l'épaisseur des planches je voulais vraiment du 10 mm pour éviter de les voir, et ça correspondait parfaitement au ruban led. Mais c'est vrai qu'avec simplement du 18 mm ça aurait été nettement plus simple pour passer ces foutus câbles :D
methodman
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Juin 2020 16:29

Hello,
Je souhaite fixer ma nouvelle tv (une Samsung 55q95t) sur une cloison de mon salon avec la fixation murale « no gap » de la même marque.
Sur leur dépliant, ils préconisent 4 percements de 65mm de profondeur (avec leurs vis). Problème : ma cloison brique n’en fait que 55mm et la brique est de 40mm (c’est un immeuble 1930)
Je pense donc en faire 2 de plus sur la partie supérieure de la fixation, avec soit des chevilles Molly de ±40mm de long, soit des chevilles polyvalentes si je tombe sur une zone dure.

Qu’en pensez vous? J'ai un peu peur de me retrouver avec le mur dans les mains et la TV par terre.

Merci!
perenowell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:32

C’est un support fixe? Pas un orientable? Si c’est un fixe y a pas besoin de rendre ton mur comme un gruyère... si je comprend bien le placo est à 15mm de la brique? Donc 4 chevilles molly en feraille et roule :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:39

Support fixe type WMN-M15EA/XC.
Je pense que la composition du mur est : ±10mm de plâtre lissé (pas du placo) - 40mm de brique creuse d'une centaine d'années - ±10mm de plâtre lissé avec une épaisseur totale de ±55mm

J'irai voir ça alors au magasin brico du coin. Merci
perenowell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mai 2020 13:34
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:42

Si c’est du plâtre vaut mieux aller chercher la brique
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:55

Perso je prendrais des vis et chevilles adaptées à l'épaisseur du mur, 40mm devrait convenir mais avec un scellement chimique pour être sûr du maintien.
Avec des molly le risque est d'éclater la parroie de la brique.

Voir vidéo à partir de 1.08mn
Il y a d'autres marques que celle-ci.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message