Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Intégration écran + vidéoprojecteur

Message » 03 Mar 2011 18:44

MAGNIFIQUE :o

Peux tu nous communiquer les ref de tes leds SVP
Merci
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:34

Voici le lien : http://www.ampoule-leds.fr/leds-cablees-c-34.html
C'est pas cher et le résultat est top.
J'en ai pris d'avance, des bleues et des blanches.
Il te faut également le petit transfo :http://www.ampoule-leds.fr/220v-vers-12v-24v-led-c-69_90.html
J'ai pirs le modèle à 18W à 11.95 €

Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:23

MERCI
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 16:15

Bonjour,
Magnifique installation - en tout cas chapeau le cintrage.
Tu as un rayon complet casto de serres-joint pour ariver à çà :wink:

J'ai un projet beaucoup plus modeste, mais mon cable HDMI doit passer au sein d'un faux-plafond d'isolation accoustique qui une fois construit ne peut plus être ouvert et rebouché...
J'ai une pièce qui fait 3,70m de large et c'est au sein de cette largeur que je dois installer de quoi premettre l'installation d'un videoprojecteur et de son écran.
J'ai prévu de mettre un caisson avec écran motorisé d'un côté (côté électronique HC et TV), et le videoprojecteur de l'autre côté.

J'ai vu que tu as utilisé de la gaine standard de 32 pour passer ton cable HDMI.
Certes, tu peux le passer, mais est-ce que tu pourrais l'enlever pour le remplacer ?
C'est mon gros souci.
Une fois mon cable passé, je veux conserver la possibilité de pouvoir le remplacer (aujourd'hui c'est du 1.4, demain du 1.5 avec un nouveau videoprojecteur... on ne peut pas prévoir l'avenir)
Et comme mon installation comportera un trajet horizontal et 2 angles pour descendre à la verticale de chaque côté sous le faux plafond, je ne sais pas quoi utiliser pour pouvoir un jour enlever et pousser un nouveau cable dans la gaine existante, sans le fil de fer qui y existe à l'origine....

Une idée ? :idee: :-?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 20:51

Pas de problème pour passer ton câble HDMI dans une gaine de 32. Idem pour l'enlever et en passer un nouveau. Il faut scotcher la prise pour éliminer tous les angles vifs, le temps de la passer.
J'enlève toujours le petit fil de fer et j'utilise une aiguille en fibre de verre. C'est plus pratique et plus costaud.
De plus, il existe maintenant des câbles HDMI dont une partie de la prise se démonte pour la passer dans des gaines de faible diamêtre.
Par contre, fais attention à te coudes, il faut un rayon assez grand, et fixe bien la gaine tous les 30 à 50 cm
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:41

Bien, c'est rassurant.
Intéressant ces cables dont les prises seraient amovibles...
Ou peut-on en trouver ?

Une aiguille en fibre de verre :o kesako ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:45

real cable propose ce type de cablage :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Mar 2011 23:48

Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 07 Mar 2011 0:15

La réponse est dite. J'ai pris le même en 10m.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 07 Mar 2011 8:38

merci.
si je comprends bien d'après les photos, c'est juste la "garniture" de la fiche qui est amovible.
le connecteur lui meme reste soudé au cable, ce qui est certes une garantie de pérénité des contacts.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Mar 2011 9:53

Effectivement, c'est seulement la garniture qui se démonte. C'est la partie la plus encombrante. Les connecteurs restent soudés, donc pas de problème au démontage, remontage. C'est astucieux et pratique.
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:07

Sur un autre topic on m'a donné l'idée toute simple de passer un autre tire cable avec le cable HDMI, ou d'utiliser le cable hdmi comme tire cable pour son remplacant si cela se fait un jour...

J'ai commandé un cable HDMI Realcable avec embouts amovibles de 7m50, et je pense le faire passer dans une gaine de 32. Là je pense que ça passe sans tire-cable, mais si je n'ai pas la possibilité de faire une saignée d'au moins 40 de profondeur (murs pleins platre + brique) pour mettre du 32 je devrais me contenter de 25, voire du 20, et là il faudra certainement un tire-cable. (Je ne sais pas combien fait la prise HDMI du cable realcable une fois la garniture enlevée...)

Comme la gaine passera à l'intérieur des murs (saignée + rebouchage) à la verticale, et à l'horizontale entre le plafond et le faux plafond, et qu'elle doit se connecter de chaque côté dans une prise murale Realcable avec adaptateur souple (qui se branche à l'intérieur de la prise et fournit 1 HDMI femelle pour le cable qui arrive), il y a un pb à résoudre concernant la longueur du cable de bout en bout. Il doit etre exactement à la bonne longueur, donc à moins de fabriquer soit meme son cable (grosse galère & résultat non garanti) ou de le faire faire sur mesure (hors de prix je pense), j'ai choisi d'acheter un cable tout fait + long et d'intégrer le surplus de longueur dans le faux plafond (courbure horizontale à faire avec la gaine).
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:49

Sinon, tu fais passer deux cables reseaux cat6 et tu achetes des boitiers HDMI => RJ45.
- C'est moins cher pour les grandes longueur,
- Ca passe dans les gaines,
- Ca n'altere pas le signal,
- Ca permet de mettre un cable pile de la bonne longueur (on peut acheter du cable reseaux sur mesure pour pas grand chose)
- le jour où tu veux changer de longueur, ça ne te coute que le prix de deux cables RJ45 (et non le prix d'un cable HDMI hors de prix)

Ce genre de chose en fait:
http://www.touslescables.com/hdmi-prolo ... -1128.html
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:10

intéressant... mais pas vraiment moins cher pour ma longueur.
Car il faut en acheter 2 (124 euros) + 2 longueurs de RJ45, et moi j'ai trouvé mon cable pour 98 euros
Mais pour des distances plus longues, oui, en effet.
Chez moi c'est pas la distance qui risque de changer.
Par contre la techno HDMI, oui.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:16

En fait, un seul suffit. Quand j'avais acheté le mien (sur un autre site), les deux boitiers etaient inclus dans la boite.

Chez moi, c'etait pour 15m. Entre le prix d'un cable HDMI haut de gamme, de deux cables HDMI milieu de gamme + amplificateur de signal et la solution HDMI => RJ45, il y avait pas loin de 30 euros de difference (avec en plus le coté adaptable du RJ45).

Ceci dit, si tu as déjà commandé, la question ne se pose pas trop :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message