Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

La chambre de CBRLU :) Nouvelle pièce p9

Message » 13 Juin 2019 13:25

Image

:siffle: :mdr:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 19 Juin 2019 13:13

Pour ton choix de projecteur il semble que ça a déjà été fait :p
C'est quoi comme ref? :o

Mini dsp c'est une marque qui propose des correcteurs acoustiques deux et cinq canaux il me semble. C'est comme un antimode mais pour les enceintes. Dirac live c'est une suite pour la calibration en utilisant des micro calibrés. Une sorte d'equalizer avancé. Tu cales ça entre ton préampli et ton ampli ou entre ta source et ton préampli pour avoir une correction acoustique.
D'après ce que j'ai vu sur les forums cette solution est vraiment efficace et est même proposé en option sur certains amplis HDG. Avec les boitiers minidsp tu dois pouvoir accéder à ce type de calibration HIfi ou HC selon le nombre de voies que tu choisis sans claquer 3000€ dans un ampli overkill pour ton utilisation.

REW a il me semble besoin d'une carte audio avec une entrée et une sortie. Après tu peux utiliser un micro de préférence calibré.... ça te coute 100€ le micro si calibré individuellement avec fichier de calibration il me semble +/- la carte son. C'est moins clés en mains que DIRAC mais les résultats sont probans (beaucoup de tests sur HCFR avec courbes de réponses avant après). Avec le logicieil tu peux également faire une étude de ta pièce pour voir ce qui va ou ne vas pas dedans et du coup envisager les corrections matérielles (diffuseurs, placements, ammortisseurs...) de façon efficace. C'est un peu plus prise de tête mais si pour 100€ tu peux faire tout ça faut voir si ça peut pas être rentable.
Pour le moment avec mon 3067 la correction me va pas mal.... c'est quand même assez HDG. Mais c'est une solution que j'envisage puisque ma source est le PC le jour ou je passe dans un volume plus grand que ce que j'ai actuellement.

Hate de voir la mise en place du projo et les images qu'il arrive à te sortir :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Juin 2019 21:07

Au top copain :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 17 Juil 2019 14:55

Raaah les soldes...

Je me tâte pour une Klipsch rc62 mk2 maintenant :roll:

Je n'ai toujours pas mis les photos, quelle honte! Je corrige ça rapidement :oldy:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2019 15:49

La cohérence de ta scène frontale? :hehe:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Juil 2019 21:09

Ça serait le prétexte pour demander des rb61 ou 81 en fin d'année :roll:

J'aimerai vraiment voir un son typé ciné et je pense que klipsch est pas mal pour ça quand même..
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 17 Juil 2019 22:15

Ahhhh oui pas bête :ane:
Sur l'écoute hifi j'ai plus été percuté que bercé avec les colonnes du coup oui ça peut être un bon plan de passer chez klipsch.

Facilement écoutable chez boulanger :mdr: :wink:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message