Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Les bons branchement Bluray TV amplificateur

Message » 30 Sep 2009 11:59

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel arrivant dans le monde du home cinema, et j'ai quelques questions quand aux bons branchement à effectuer entre ma tv mon ampli et mon Bluray...

Voici dans un premier temps mon installation:
- Ecran LCD LG 32LC46
- Ampli Denon avr 1509
- Cabasse Eole2 Noir
- Bluray Sony S-350

Alors mon installation est branchée de façon très basic pour l'instant et je me demande si cela est la meilleur;

Le bluray est branché en HDMI à mon LCD
Le bluray est relié à l'ampli par un cable optique

Mon problème étant également que je trouve que le son qui sort de mes enceintes n'est pas très fort surement à cause du faite que le son est divisé entre la TV et l'ampli puisque le son sort également de ma télé à cause du cable HDMI je présume...

Je dois avoir une perte de qualité quelque part...

Aidez moi s'il vous plait!

Cordialement
j0j075
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2009 13:29
  • offline

Message » 30 Sep 2009 15:54

Salut Jojo75

Pourquoi ne branches tu pas ton lecteur Bluray en HDMI sur l'ampli directement puis la sortie HDMI de l'ampli sur le LCD, l'image et le son passent par la HDMI.
Et ensuite tu branches la sortie son de ta TV en optique sur l'ampli et tu coupes le son de la TV pour n'avoir que le son amplifié par le Denon. De cette façon tu pourras profiter des décodeurs HD du lecteur Bluray en réglant la sortie son du lecteur en bitstream :D

Fais l'essai et tiens nous au courant :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:40

J'ai essayer mais malheuresement cela ne fonctionne pas !!
Aucune image ne s'affiche de mon bluray sur mon lcd, aurai-je fais de mauvais réglage je ne sais pas...
Peut être que mon ampli ne décode pas tout je suis un peu perdu à vrai dire !
j0j075
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2009 13:29
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:07

Je suis allé voir le mode d'emploi du Denon 1509 et malheureusement les prises HDMI ne prennent pas en compte l'audio, il faut donc relié le son du lecteur Bluray par sa sortie optique vers l'ampli. tu ne pourras donc pas profiter du son HD des BD. :cry:
Tu peux donc connecter directement la sortie du lecteur Sony vers le LCD comme tu avais fait auparavant .
Effectivement le son du lecteur est envoyé à la TV par la prise HDMI.
Lorsque tu utilises le lecteur Sony, coupes le son de la TV pour n'avoir que le son du Denon.
Je ne connais pas le lecteur Sony, mais peut-être y a-t-il une façon de configurer la sortie son uniquement vers la sortie optique :o

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 03 Oct 2009 15:38

Oui donc voilà mon problème, j'y vois un peu plus claire après en...
Merci pour vos réponses

A bientôt
j0j075
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2009 13:29
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • bonsoir
    Créé le 09 Sep 2014 5:01
    09 Sep 2014 5:01