Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma 1ere config - besoin de conseils

Message » 03 Nov 2016 0:39

:lol: :lol: :lol:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2016 23:55

Bon, ça va, j'ai (un peu) le sens de l'humour... :roll: :P

Sinon, merci encore pour vos conseils (hormis ceux sur la gestion de la vie de couple :mdr: ), ça fait cogiter, et donc avancer !

Donc, après un peu de réflexion (ça aide de passer la journée au taff !! :ane: ), nouvelle photo, car nouvelle modif !

Image

En attendant de trouver un meilleur sort aux surrounds, ben... je me suis dit, pas obligé de mettre AUSSI les pieds au placard !! Qu'en dites-vous ?
Et, en attendant d'éventuellement mettre la centrale au mur, au dessus du TV, je l'ai déposée sur le caisson... du coup, question (ben oui :wtf: ) : est-ce un compromis acceptable ?

Quant aux surrounds, en travaillant WAF au corps (chut, veux pas vous entendre ! :grr: ), l'idée de les fixer dans les angles du mur arrière fait son chemin...!
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 04 Nov 2016 0:22

Comme son nom l'indique (centrale) c'est fait pour être au centre...
Placé comme ca tu vas avoir une totale incohérence au niveau des voix...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2016 0:42

Je n'ai pas encore testé cette config, même si je me doute bien que la centrale doit se trouver au centre :thks: . En l'état, ce n'était ni évident, ni pratique, ni esthétique...
Je verrai bien ce que cela donne à l'écoute, mais ton retour sur l'incohérence au niveau des dialogues est bon à savoir.
Bref, à terme, ce sera donc probablement une fixation au dessus du TV.
A suivre ! :)
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 04 Nov 2016 1:08

c'est non négociable. La center doit se trouver au centre !!!! :-? les Focal sont très discrètes. Elle va quand même pas te péter un boulard pour ça !

Mets là au dessus de ta télé, fous un bon dessin animé que tes gosses vont adorer, et là... Le porte avion se mange un iceberg, et bobonne peut que s'avouer vaincue !!!
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Ma 1ere config - besoin de conseils

Message » 04 Nov 2016 2:01

blackfrog a écrit:Je n'ai pas encore testé cette config, même si je me doute bien que la centrale doit se trouver au centre :thks: . En l'état, ce n'était ni évident, ni pratique, ni esthétique...
Je verrai bien ce que cela donne à l'écoute, mais ton retour sur l'incohérence au niveau des dialogues est bon à savoir.
Bref, à terme, ce sera donc probablement une fixation au dessus du TV.
A suivre ! :)

Si on se casse le cul les pieds à mettre la centrale au centre c'est qu'il y a bien une raison...
Et pas des moindres...
Une centrale c'est fait pour garder la cohérence dans les voix, les effets, les déplacements etc.. Et ça doit aller au centre et nulle part ailleurs

Je ne veux pas me mêler des affaires qui ne me regardent pas mais ta femme ne serait un peu casse couil.... Heu... Casse pieds sur les bords?
Je n'aimerai pas être à ta place si déjà tu dois négocier pour de petites malheureuses Sib
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2016 16:42

Quand je te lis blackfrog, je me dis quel bonheur d'avoir une femme comme la mienne 11 ans de vie commune ,1 ans de mariage et 3 enfants . Ce mois ci pour mon anniversaire elle m'a offert un écran de projection électrique et une dizaine de Blu-ray et elle m'a même aidé à l'installer dans notre salon :lol: .Ma passion pour le home cinéma n'a jamais été un problème pour ma femme , au contraire : c'est avec plaisir qu'elle ce fait une séance avec moi :D :love:
Cinephil56972
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Oct 2016 19:06
  • offline

Message » 04 Nov 2016 19:40

les admins devraient créer une section HC - femmes non dédiées sur le fofo :ane:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:37

mais put*** mais lâchez lui la grappe avec sa femme :evil:


... ça doit déjà être assez dur pour lui comme ca :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:48

IntenseEleven a écrit:mais put*** mais lâchez lui la grappe avec sa femme :evil:
... ça doit déjà être assez dur pour lui comme ca :ane:

ca y est voila qu'il nous fait l'avocat du diable maintenant...
on est la pour l'aider... et si besoin a divorcer :ko:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2016 21:52

limite, c'est plus discret que les pieds, de les accrocher..;
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Nov 2016 23:24

Bonsoir à tous,

Encore une fois, merci pour vos conseils, du moins ceux concernant le HC. Ils m'auront bien aidé à m'y mettre. L'installation actuelle n'est pas "idéale", mais qu'importe, je sais à présent où je vais et ce qu'il me reste à faire / financer, avec mes contraintes.
Pour l'esthétique liée aux pieds, c'est subjectif. A la limite, d'un point de vu pratique, je trouverais ça plus gênant de les fixer, du fait que cela "fige" le dispositif. Mais je dis cela sans avoir testé... Bref, aujourd'hui, je ne sais pas encore quel choix je vais faire entre la fixation et les pieds... que je ne trouve nulle part en gris (bon ça peut toujours se repeindre)...
D'ailleurs, à propos des surround, avez-vous eu l'occasion de tester ce type de produit ? Vous en pensez quoi ? : marmitek surround 220


Pour le côté WAF... Je ne rentre pas dans ce jeu. Très honnêtement, cela ne me dérange pas plus que cela que des personnes (probablement sympa hein, c'est pas le problème, et, qui plus est, m'ont apporté leur aide comme dit plus haut) qui ne connaissent rien de ma vie expriment leur avis sur ma vie de couple. Personnellement, je ne me le permettrait pas, mais il y a des choses plus graves dans la vie :)
Pour moi, fin du sujet, enfin je veux dire concernant l'aspect WAF ! :D
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 07 Nov 2016 22:40

rassure toi on te traque simplement... même si le coté WAF a toujours des contraintes elles sont souvent les premières a apprécier un bon film une fois que tout est installé...
pour ton système marmitek personnellement je ne suis pas pour...
je suis de la vieille école avec le tout cablé
qualitativement ca reste une solution de meilleure qualité et ca a l'avantage de pouvoir mettre ce que tu veux en surround
pour moi ce système reste du bricolage d'autant qu'il faut aussi une prise électrique pour les faire fonctionner
qui est encore plus difficile a camoufler qu'un cable d'enceinte
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:32

Si t'es tout seul à écouter prends un casque, le résultat sera bien plus probant et adieu les autres problèmes.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 08 Nov 2016 16:55

C'est tellement agréable de vivre complètement isolé dans sa maison :lol:

On sait tous que le résultat d'un casque a un rapport prix résultat imbattable mais bon, du HC en casque :roll:

Je ne sais pas toi, mais moi quand je regarde un film j'ai 'impression que tout le corps en profite ... avec un casque les sensations se limitent aux oreilles ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message