Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 60 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma 1ere config - besoin de conseils

Message » 30 Oct 2016 19:36

Bonjour à tous,

après de longs mois de recherche (sur le marché de l'occaz) de mon 1er matériel HC, j'ai enfin trouvé mon bonheur (enfin j'espère...).
Dans le détail, je me retrouve donc avec la configuration suivante :
Ecran Sony Bravia KDL40HX720
Lecteur BR3D Sony
Ampli AV Pioneer VSX-922
Kit Focal Sib 2 - 5.1
PS4

Là où cela se gâte un petit peu, c'est la config de l'espace. déjà, j'ai dû mettre 2 enceintes au placard, madame ne voulant absolument pas d'enceintes à côté du canapé. il faut dire que l'espace s'y prête assez peu. Donc forcément, 1ere frustration. Ensuite, l'espace est assez réduit, donc les solutions me semblent peu nombreuses...
Donc forcément j'ai besoin de votre avis sur l'emplacement de mes enceintes, voire même sur le reste !
Je vous remercie par avance de vos conseils.
PS : faites pas gaffe au bordel sur la table, je viens de faire le calibrage par micro et j'ai laissé en l'état, c'est à dire la situation la plus classique ! Merci les enfants ! :roll:

Image
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 01 Nov 2016 14:52

Pas au bon endroit ? :wtf:
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 01 Nov 2016 15:00

il faudrait fixer les enceintes au mur (avant/arrière)
pour faire plus discret et que WAF soit contente les mettre par exemple dans chaque angles de la pièce, et les orienter vers le point d'écoute (facile avec les SIB)
et ensuite faire passer les cables dans des goulottes peintes de la même couleur que les murs (plus simple que de faire des saignées)
et si tu es un peu bricoleur tu peux même peindre les SIB de la couleur des murs (au pistolet) pour quelle se fondent dans décors
parce que la, installées sur des tabourets ce n'est vraiment pas l'idéal coté pratique et esthétique..
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Nov 2016 9:18

merci jeanchrijaz pour ta réponse.

Je commence par la fin mais oui! L'install sur tabourets, c'est hyper provisoire ! Lorsque je n'utilise pas le matériel, la centrale est rangée dans le meuble et l'enceinte de droite est déposée au coin du meuble, au sol ! :)
Depuis la photo, j'ai un peu changé la disposition en plaçant l'enceinte gauche sur le coffre. Mais je retiens l'idée de fixation au mur.
Par contre, c'est un peu plus coton pour l'enceinte de droite, non ??
Quant à la centrale, je reconnais que c'est un vrai casse-tête ! Je ne vois pas d'autre solution que de la sortir et rentrer à chaque utilisation... :( Des idées pour celle-ci ??
Question subsidiaire, pour les enceintes arrière, ma config actuelle ne me permet pas d'en mettre 2, mais une seule, sur un côté... Est-il préférable de n'en mettre aucune dans ce cas ? Ou une seule apportera-t-elle une plue-value ?
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 02 Nov 2016 17:09

Si tu fixes ta tv au mur, tu pourrais mettre ta centrale sur le meuble ?
également, si tu enlèves le coffre, tu pourrais recentrer le tout.
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:19

les Sib sont ultra simple a fixer... (et a orienter)
il existe même des pieds pour les poser dessus
dans l’idéal ca serait de fixer ta TV au mur, mettre la voix centrale sous la TV et fixer au mur les autres (ou sur pieds)
et pour l'avant éventuellement les fixer de part et d'autre de la TV pour quelles soient sur la même ligne
pour l’arrière tu peux très bien les mettre dans les angles au plafond et les orienter vers l'endroit ou tu te places pour regarder les films....

dans l'idée un peu dans ce style pour la partie avant (photo prise sur le net pour l'exemple)
sauf qu'il faudrait que tu les fixes au mur de part et d'autre de la TV

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 02 Nov 2016 21:24

Perso, pour avoir un SIB 3 /5.1
je trouve dommage de s'en débarrasser de deux... :oops:

Fixe ta télé au mur, il y a des supers supports muraux qui se font à pas trop cher.
Mets tes fronts et ta center au mur aussi, ça t'évitera de sortir tout l'attirail (tabourets et consors...) et surtout de tout rentrer au bercail après... :hehe:

Tes surrounds tu as pas moyen de les mettre en hauteur (coin de mur) et de les fixer aussi ?
Tu y gagneras sur tous les points (pas besoin de les déplacer, tu pourras calibrer le son une bonne fois pour toute, etc...)

Ah et la centrale en bas, bof, je trouve que c'est mieux un peu plus haut, personnellement
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:06

Merci pour vos réponses, ça donne des idées intéressantes et non envisagées jusque là, notamment la fixation de la télé au mur et donc "libérer" le meuble pour les enceintes. C'est pas fait (WAF inside !) mais ça ouvre des perspectives.

Pour les surrounds... vous comprendrez le problème avec une photo :lol:

Image

Donc comme vous le voyez, autant ya aucun problème pour intégrer l'enceinte du fond (pas branchée pour le moment), autant au niveau de l'angle du mur, je suis pas loin du cas de divorce (malgré les pieds)...! Sachant que de ce côté, WAF ne veut pas trop entendre parler d'enceinte fixée au mur (et donc qui en ressortirait telle une verrue sur le nez... :siffle: ). Au pire je m'oriente vers, là encore, un placement-enlèvement de l'enceinte pour chaque projection... :-?
Dernière édition par blackfrog le 03 Nov 2016 0:10, édité 1 fois.
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:10

on voit pas ton image.

Mais j'ai une idée à te donner...

Change de femme :o :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:11

blackfrog a écrit:Donc comme vous le voyez..............

non on voit rien du tout justement :ane:

tonton D. a écrit:Mais j'ai une idée à te donner...

Change de femme :o :lol:

l'idée est bonne... adieu les soucis d'installation :mdr:

EDIT :
c'est bon la photo s'affiche....
mais je ne vois pas ou est le soucis....
je pense qu'effectivement qu'il faudrait que tu changes de femme...
le mariage c'est un partage et des concessions l'un envers l'autre, donc sans défigurer ton salon tu peux très faire une petite installation discrète
mais si déjà elle te casse les pieds pour l'enceinte sur pied tu n'es pas dans la merd*** si tu comptes (ou envisager) fixer les enceintes au mur
Dernière édition par jeanchrijaz le 03 Nov 2016 0:19, édité 1 fois.
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:14

:ko:
bon ok, j'ai corrigé ! :bravo:
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:18

putain, fous les en haut dans le coin, orientées vers le bas... :o :o

Elle aime bien Christophe Maé ????
Fous à fond "il est où le bonheur, il est oùùùùùùùùùùùùùùùù ?"

Si avec ça, c'est pas Buffalo Gril, Pathé Atlantis, et Hotel Formule 1 après.... :hehe: :lol:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:22

c'est dans des moments comme ca que je ne regrette pas d'être séparé...
en gros si je comprend bien elle s'est appropriée le salon.... tu es juste un locataire
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:35

elle a choisi la tapisserie je suis sur :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 03 Nov 2016 0:36

tonton D. a écrit:elle a choisi la tapisserie je suis sur :hehe:

moi j'aurai plutot pensé aux tabourets... :ane:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message