Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, Lotusvert, Moumou77 et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma chtite installation biloute !

Message » 16 Jan 2017 2:23

Bonsoir/bonjour :D

Cela fait pas mal de temps que je me balade sur ce site pour trouver de bonnes idées pour ma petite installation et j'ai décidé de me lancer et de vous montrer a quoi celle ci ressembler.
J'ai 26 ans et re-habitant chez mes parents j'ai décidé de commencer cette installation dans ma chambre en attendant d'avoir mon salon ou peut être même ma pièce dédié :lol:

Commençons :
Pour la vidéo j'ai un téléviseur Ecran plat smart TV SAMSUNG UE60J6200 60"
un vidéoprojecteur BenQ de déjà pas mal d'années et dont je ne me rappelle plus la référence désolé :oops:
un décodeur canal sat
un lecteur dvd divx Full hd LG DH4530T
une xbox one pour les blurays

Mon écran de projection a étais retiré de mon mur suite a ma nouvelle télé et pas de quoi la placer sur le mur mais maintenant que s'est fait je vais le remettre

Pour lire mes fichiers dématérialisé j'ai un disque dur multimedia storex de 2 TO mais j'utilise plus récemment Plex media server via mon pc portable

Pour le sont j'ai un kit LG DH4530T Home-Cinéma 5.1ch DVD Full HD 330W
un casque audio sans fils SONY MDR-RF865RK

J'ai aussi commander des LEDS pour mettre derrière la télé , elle ne devrais plus tarder

Niveau cable management je suis un peu en galere mais s'est la prochaine etape je vous jure :oops:

N’hésiter pas a faire des remarques sur comment je pourrais rendre plus agréable cette installation

Merci de m'avoir lu et place au photos :bravo:


Image


Image


Image
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 26 Jan 2017 2:36

Re Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit :D

Comme prévu j'ai réinstallé mon écran de vidéo projection mais surprise mon vidéo projecteur affiche une image pleines de pixels morts et sa ne va pas en s’améliorant .
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi et comme y remédier :ohmg:

Image

Image

Image

Prochaines étapes :
-Câbles management
-revoir l'installation du pc pour plus de place pour le home cinéma
-racheter un nouveau vidéo projecteur ci celui-ci est mort
- changement de home cinéma pour un plus puissant

Voila :bravo:
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:27

Petite suite
J'ai fait un peu de rangement niveau câbles , ils prennent moins de place derrière maintenant et j'ai rajouté un bras pivotant et des LED sur la TV
photos :
Image
Image
Image
Image
Image
edwin62
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 1:12
  • offline

Message » 19 Mar 2017 20:38

Hello ! Pourrais-tu redimensionner tes photos ? 4600*3400 c'est quand même un peu énorme :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées