Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma Modeste, installation HC

Message » 26 Jan 2015 19:08

gotman57 a écrit:En fait, ma femme est Fan de cinéma car elle en regarde beaucoup, et merci de tous les genres, même certains film de genres Z ou vieux série B elle accepte de les regarder pour pouvoir en débattre avec moi, alors que ce n'est pas son créneau préféré. Mais elle reste avant tout une femme, qui ne fera jamais passé l’encombrement ou les sacrifice esthétique d'une meilleur installation avant l'harmonie de son intérieur :-?

Pour le caisson, grâce a toutes les review sur le forum, j'ai choisi celui ci , car il avait un très bon rapport qualité prix, et surtout a l'avantage de descendre très bas, ce qui est un plus dans une instal HC non dédié à mon sens .

Pour les jeux video, il y a de ça aussi, les jeux actuel ne me branche plus trop hormis quelque perle très rares, d’ailleurs j'ai une wii U , et je me surprend a jouer de plus en plus a celle ci, synonyme de jeux simple, et donc de partie courte de une heures , mais remplie de plaisirs.

Et pour le OPPO c'est juste que maintenant ils ont une très bonne partie multimédia, et en ce moment je me "contente " de la neuf BOX qui est très passable sur ce point


Mais en fait je suis moi aussi soucieux de vivre dans un endroit accueillant et bien tenu, c'est ça le truc.... Des appareils qui degueulent de partout, des fils qui traînent c'est pas mon truc non plus...
Par contre entre un bibelot inutile et un bel objet de cinéma utile je préfère le deuxième. Mon ecran dans le salon ni moi ni ma copine ne trouvons ça laid, je suis passionné elle ne l'est pas. La beauté est dans l'oeil de celui qui le voit et je suis très étonné que des gens qui se réclament passionnés de cinéma dans mon entourage considèrent que chez moi ca ressemble à Darty ou à de l'empilage de matos...
Pour moi un m2 disponible doit être mis au service de ma passion.

Donc encore une fois et j'insiste, être fan de cinéma et ne pas être fan de la technologie qui est à son service pour moi c'est très dur à saisir. Attention cependant je suis très méfiant du fait que, n'être que fan que de la technologie c'est un égarement.
Mais l'un sans l'autre c'est dur à envisager pour moi.
Enfin voilà c'est pour chipoter.

Quant à l'Oppo, encore une fois, c'est l'une des platine qui offre aujourd'hui une section audio parmi les plus fines qui soit et un traitement de l'image qui, sur de grandes bases, offre des améliorations visibles et significatives.
La lecture des fichiers multimédia c'est une fonction intégrée à toutes les platines, mon ex-Yamaha, qui coûtait 2 fois moins cher, comme mon actuelle Oppo ne différent que très peu sur ce plan là.
Je dirais même que l'interface de présentation de la lecture de fichiers audio dématérialisés était beaucoup plus flatteuse sur la Yamaha. Nelsy, si tu me lis ;)

Je te rejoins sur la consommation de jeux video que je fais désormais, un tour de circuit me suffit largement. Mais peut être est ce aussi que je n'ai plus de Shenmue ou de Resident Evil à me mettre sous la main...

Bons films ! ;)
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Jan 2015 21:12

Le Remake du Remake de Résident evil ! :lol:
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:13

Je rejoins énormément l'avis de Chicken run mais je n'ai pas les capacités ni la patience de rédiger un post de 30 lignes.

Pour moi cette installation n'est NI WAF NI modeste (cela n'enlève en rien ses qualités on est d'accord !)

C'est un peu étrange cette récurrence ce derniers temps, de voir de nouvelles installations se présenter sous "Modeste", "très modeste" "low cost" ou "HC du pauvre" alors qu'il n'en est rien ou presque. Surtout que sur ce forum sérieusement, qui juge une installation sur son cout ?

Pour en revenir au coté WAF ... je trouve l'ensemble plutôt dur et très très typé BOY, il n'y a même pas une plante verte c'est dire ... (et la lampe ne compte pas hein :ane: )

Perso j'aime beaucoup mais je doute qu'elle fasse l'unanimité chez nos Wafette :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:42

Très belle installation, chez moi c'est idem, mais à dominance blanche :hehe:

Par contre, et j'ai remarqué ça souvent sur le forum. Votre TV, est pas trop haute ? J'ai regardé, un peu et la hauteur conseillée, seraint entre 90cm et 110 cm pour l'arrête supérieure de la dalle. Ce qui donnerait dans un canapé avec une taille d'homme standard, la vision aux 2/3 supérieures de la dalle.

Certain, ici, soit ils ont un tronc de 2 mètres, soit il mate la TV depuis un transat'... ou bonjour le torticolis.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2015 20:13

IntenseEleven a écrit:Je rejoins énormément l'avis de Chicken run mais je n'ai pas les capacités ni la patience de rédiger un post de 30 lignes.

Pour moi cette installation n'est NI WAF NI modeste (cela n'enlève en rien ses qualités on est d'accord !)

C'est un peu étrange cette récurrence ce derniers temps, de voir de nouvelles installations se présenter sous "Modeste", "très modeste" "low cost" ou "HC du pauvre" alors qu'il n'en est rien ou presque. Surtout que sur ce forum sérieusement, qui juge une installation sur son cout ?

Pour en revenir au coté WAF ... je trouve l'ensemble plutôt dur et très très typé BOY, il n'y a même pas une plante verte c'est dire ... (et la lampe ne compte pas hein :ane: )

Perso j'aime beaucoup mais je doute qu'elle fasse l'unanimité chez nos Wafette :wink:


Merci ! :D

Je pense modeste car quand je vois certaines installation ( dont la tienne ! ) que je trouve superbe, mariant le pratique à l’esthétique, je trouve la comparaison avec la mienne ... modeste, et surtout le prix de certaine instal non dédia sont loing tres loing de la mienne

Je pense que les gent utilisent ces adjectif car peut être ils sont impressionnés par les différente instal Haut de gamme

Mr Citron a écrit:Très belle installation, chez moi c'est idem, mais à dominance blanche :hehe:

Par contre, et j'ai remarqué ça souvent sur le forum. Votre TV, est pas trop haute ? J'ai regardé, un peu et la hauteur conseillée, seraint entre 90cm et 110 cm pour l'arrête supérieure de la dalle. Ce qui donnerait dans un canapé avec une taille d'homme standard, la vision aux 2/3 supérieures de la dalle.

Certain, ici, soit ils ont un tronc de 2 mètres, soit il mate la TV depuis un transat'... ou bonjour le torticolis.


Merci, le blanc va aussi s'incruster chez moi peu a peu lol

Non la hauteur n'est pas énorme, mais avec une dalle de cette taille est il est difficile de la mettre plus bas, d'un point de vue esthétique,

Et d'un point de vue pratique a cette hauteur la TV est visible partout dans la pièce a vivre y compris dans la cuisine rattacher
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 27 Jan 2015 21:49

IntenseEleven a écrit:Pour moi cette installation n'est NI WAF NI modeste (cela n'enlève en rien ses qualités on est d'accord !)

C'est un peu étrange cette récurrence ce derniers temps, de voir de nouvelles installations se présenter sous "Modeste", "très modeste" "low cost" ou "HC du pauvre" alors qu'il n'en est rien ou presque. Surtout que sur ce forum sérieusement, qui juge une installation sur son cout ?



Arriver la tête basse c'est une façon de s'acheter des indulgences, et ça fonctionne ! Regarde la prudence avec laquelle j'avance mes arguments en usant de beaucoup de précautions.... On ne tire pas sur une ambulance !
Comme toi effectivement cette posture m'étonne mais elle me titille un peu aussi surtout.... surtout que ca va parfois très loin dans le vocabulaire employé (HC du "pauvre").... :roll:



Une installation modeste ?...
J'ai vu des gens déployer des trésors d'imagination avec un budget très serré et j'ai l'exemple dans mon entourage de personnes qui ont les moyens et qui se contentent d'un téléviseur de petite taille sur une barre de son. J'ai aussi en tête l'exemple d'un ami qui a de très beau matériels de home cinéma hors de ma portée mais très mal mis en oeuvre et pas optimisés.... Être modeste pour moi c'est pas une question de tune, c'est s'arrêter en chemin. Je t'assure que son budget loisirs et plus particulièrement HC dépasse de très loin le mien !

La modestie n'est pas dans le porte monnaie, elle est dans le sens qu'on met dans son installation, comment on la considère dans son foyer, en tant que simple objet utilitaire au même titre que le frigo ou le lave vaisselle ?... c'est juste utile donc ça ne doit pas se voir ? La modestie se mesure à la place qu'on lui accorde et dès lors aux efforts déployés pour la faire exister.

1200 euros le prix de ton téléviseur (j'ai le même je connais bien le prix), 8000 francs dans un téléviseur j'appelle pas ça quelque chose de modeste ou alors on a pas la même notion de l'argent....

Tu parles de WAF mais je t'assure que le jour où la lentille est arrivé à la maison la négociation n'a pas tout à fait tourner à mon avantage. Aujourd'hui c'est ma copine la première qui me ferait une scène s'il me prenait l'idée de la vendre pour ne rien racheter derrière. Quand je l'ai connu pour info elle regardait des films et surtout des séries télé sur un téléviseur combo DVD 36cm (on parlait en cm à l'époque....) dans son studio. Alors inutile de te dire que foutre une toile géante dans notre salon commun ne faisait pas tout à fait partie de ses priorités !!! ;)
Je vais pas faire de la psychologie de comptoir mais je ne peux que conseiller aux gens d'accepter d'assumer et de vivre leur passion en la conjuguant au pluriel... ils verront que certaines choses s'assoupliront naturellement !! ;)

Lâches toi, lâchez vous !! ;)
Fais toi plaisir, faites vous plaisir !




Et Intense a raison, fous au moins une plante verte, toutes les femmes aiment les plantes vertes, tu vas pas nous la faire quand même !! :lol:
Dernière édition par chicken run le 28 Jan 2015 20:46, édité 1 fois.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:06

Chouette installation.
Du matos de qualité, une bonne mise en oeuvre dans un joli intérieur, que demander de plus ? :bravo:

Petite question parce que je dois refaire le mien : comment est recouvert ton escalier ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:44

treza a écrit:Chouette installation.
Du matos de qualité, une bonne mise en oeuvre dans un joli intérieur, que demander de plus ? :bravo:

Petite question parce que je dois refaire le mien : comment est recouvert ton escalier ?



Merci,

L’escalier est tous simplement carreler.
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 19 Nov 2015 11:02

Bonjour à a tous !

2 Modif sont apparue depuis

Remplacement de la 700 CC par une 800 CC que j'ai positionné comme Chicken Run me la conseillé , au bout du meuble, elle est légèrement relever par des patin en caoutchouc translucide. J'avais fait la modif à l'époque sur la 700 cc et c'est vrai qu'il y avait un plus !

Mais la avec la 800 CC ,les voix sont génial, le crossover réglé a 60 HZ c'est génial, le grave est présent, et mon fils ce régale à écouter Optimus Prime ! :bravo:

Et un PC HC est venu ce greffer à l'installation.

Image

Petite question, pensez vous qu'il y a un avantage a remplacer mes SIB par des SR 700 ?

Sachant leur positionnement, et que celle ci ne seront plus orientable par rapport au SIB ( Voir photos page 1 )

Mais je pense que la cohésion sonore sera meilleur non ?

Merci
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Nov 2015 5:23

gotman57 a écrit:Remplacement de la 700 CC par une 800 CC que j'ai positionné comme Chicken Run me la conseillé , au bout du meuble, elle est légèrement relever par des patin en caoutchouc translucide. J'avais fait la modif à l'époque sur la 700 cc et c'est vrai qu'il y avait un plus !

Mais la avec la 800 CC ,les voix sont génial, le crossover réglé a 60 HZ c'est génial, le grave est présent, et mon fils ce régale à écouter Optimus Prime ! :bravo:

j'ai dernièrement changé ma centrale pour le même modèle que toi
je pense que tu l'as coupé un peu trop bas
j'avais contacté le support home-cinéma de Focal qui m'avait conseillé de couper la CC800 entre 80 et 100hz en la mettant en small dans les réglages de l'ampli... (je l'ai finalement coupé a 80hz)
d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as changé ta cc700 pour une 800
je te fais un copié collé de la réponse de Focal a ce sujet quand j'hésitais entre plusieurs modèles
Les Chorus CC 700 V, CC800 V ou la CC 700 actuelle (sans le V) sont des enceintes centrales quasi identiques.
- Même équipement haut-parleurs,
- Même filtrage.
- Seule la charge de l'ébénisterie est différente.

La CC 800 V était la première et la seule chargée en Bass réflex avec évent arrière.
Cela posait souvent des problèmes de placement de l’enceinte car la paroi arrière ne doit pas être à moins de 10 cm d'une paroi afin de laisser l'évent fonctionner.
Les centrales CC 700 ou la précédente CC 700 V sont chargées en clos sans évent.
Elles peuvent être placées partout et leurs performance sont similaires à celles de la CC 800 V à évent.

voila ce que m'avait répondu Focal quand je cherchais a changer ma centrale...
je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils s'amusent a donner des informations erronées

gotman57 a écrit:Petite question, pensez vous qu'il y a un avantage a remplacer mes SIB par des SR 700 ?
Sachant leur positionnement, et que celle ci ne seront plus orientable par rapport au SIB ( Voir photos page 1 )
Mais je pense que la cohésion sonore sera meilleur non ?

au départ j'avais aussi des sib en surround arrière...
mais depuis je les ai remplacé par des "biblio" ca n'a clairement plus rien a voir
je pense que les SR700 seront surement mieux adaptées pour du home cinéma que les tes sib actuelles
mais je ne crois pas que tu aies besoin les orienter
il me semble qu'elles sont conçues pour être fixées a plat contre un mur... et idéalement en face une de l'autre
après a quelle hauteur les placer je ne pourrais pas te répondre
et toujours un copié collé de la réponse de Focal concernant les Sib par apport a mon ancienne installation qui était presque similaire que la tienne...
Pour FOCAL votre système pêche clairement par la paire de SIB qui n'est pas ici à sa place !
(Trop faible rendement, faible gamme dynamique, faible puissance, ne descend pas assez bas, timbre différents, etc.)

je t'ai donné mon humble avis avec des extraits des différents mails échangés avec Focal...
après a toi de te faire ta propre opinion et de voir si tu as réellement besoin de changer tes Sib :wink:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2015 10:46

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu as changé ta cc700 pour une 800
je te fais un copié collé de la réponse de Focal a ce sujet quand j'hésitais entre plusieurs modèles
Les Chorus CC 700 V, CC800 V ou la CC 700 actuelle (sans le V) sont des enceintes centrales quasi identiques.
- Même équipement haut-parleurs,
- Même filtrage.
- Seule la charge de l'ébénisterie est différente.

La CC 800 V était la première et la seule chargée en Bass réflex avec évent arrière.
Cela posait souvent des problèmes de placement de l’enceinte car la paroi arrière ne doit pas être à moins de 10 cm d'une paroi afin de laisser l'évent fonctionner.
Les centrales CC 700 ou la précédente CC 700 V sont chargées en clos sans évent.
Elles peuvent être placées partout et leurs performance sont similaires à celles de la CC 800 V à évent.

voila ce que m'avait répondu Focal quand je cherchais a changer ma centrale...
je peux me tromper mais je ne pense pas qu'ils s'amusent a donner des informations erronées



L’avantage , c'est que dans mon placement elle n'est pas gêner par ses évent, après c'est peut être psychologique, mais je trouve qu'il y a un mieux dans les voix, le grave est plus présent, je vais donc faire des essai a 80 HZ .J'ai fait acquisition d'une 800 CC car chez un amis qui a un signature 1.3 comme moi je trouvai ca 800 CC bien plus ronde et clair dans les voix,
Je ne doute pas de la sincérité de focal, mais il se contredisent ... quand il parle de la 800 CC sur leur site et autres il vente le mérite du bass reflex et la il dise que ça n’apporte rien ?? Alors que la Aria 900 CC est en bass reflex
Dans les specs il me semble que la 800 descend un peu plus bas que la 700

gotman57 a écrit:Petite question, pensez vous qu'il y a un avantage a remplacer mes SIB par des SR 700 ?
Sachant leur positionnement, et que celle ci ne seront plus orientable par rapport au SIB ( Voir photos page 1 )
Mais je pense que la cohésion sonore sera meilleur non ?

au départ j'avais aussi des sib en surround arrière...
mais depuis je les ai remplacé par des "biblio" ca n'a clairement plus rien a voir
je pense que les SR700 seront surement mieux adaptées pour du home cinéma que les tes sib actuelles
mais je ne crois pas que tu aies besoin les orienter
il me semble qu'elles sont conçues pour être fixées a plat contre un mur... et idéalement en face une de l'autre
après a quelle hauteur les placer je ne pourrais pas te répondre
et toujours un copié collé de la réponse de Focal concernant les Sib par apport a mon ancienne installation qui était presque similaire que la tienne...
Pour FOCAL votre système pêche clairement par la paire de SIB qui n'est pas ici à sa place !
(Trop faible rendement, faible gamme dynamique, faible puissance, ne descend pas assez bas, timbre différents, etc.)

je t'ai donné mon humble avis avec des extraits des différents mails échangés avec Focal...
après a toi de te faire ta propre opinion et de voir si tu as réellement besoin de changer tes Sib :wink:


C'est bien ce que je pensé les SIB Pèche gravent, lors d'un déplacement sonore, on entent réellement la différence de sonorité, il me reste plus cas trouver des SR 700

Merci encore pour les réponses !
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Nov 2015 14:56

gotman57 a écrit:L’avantage , c'est que dans mon placement elle n'est pas gêner par ses évent, après c'est peut être psychologique, mais je trouve qu'il y a un mieux dans les voix, le grave est plus présent, je vais donc faire des essai a 80 HZ .J'ai fait acquisition d'une 800 CC car chez un amis qui a un signature 1.3 comme moi je trouvai ca 800 CC bien plus ronde et clair dans les voix,
Je ne doute pas de la sincérité de focal, mais il se contredisent ... quand il parle de la 800 CC sur leur site et autres il vente le mérite du bass reflex et la il dise que ça n’apporte rien ?? Alors que la Aria 900 CC est en bass reflex
Dans les specs il me semble que la 800 descend un peu plus bas que la 700

je pense qu'effectivement que c'est purement psychologique...
la différence est anecdotique, d'autant que si tu coupes a 60hz tu n'entendras pas cette différence puisque la différence se situe en bas de la bande passante...
une centrale n'est pas en mesure de donner du grave comme une colonne (du moins ceux la)
en coupant a 80hz au lieu de 60 tu la libères de cette contrainte et elle sera mieux exploitée

j'ai lu aussi les caractéristiques sur le site de focal... après c'est aussi du markéting...
ils ne vont pas te dire que leurs enceintes sont moins bonnes ou identiques...
d'autant qu'il y avait une petite différence de prix non négligeable entre la CC800 et la 700
pour l'aria c'est encore différent... tu n'es plus du tout sur le même type de membrane

et pour ton ami même si il a une installation strictement identique a la tienne il y a beaucoup de paramètres qui peuvent faire que tu n'auras pas le même rendu comme la forme de la pièce par exemple ou le placement des enceintes
il suffit aussi qu'il ait un tapis ou un meuble placé différemment pour que tu sentes une différence
c'est plus compliqué qu'il n'y parait

gotman57 a écrit:C'est bien ce que je pensé les SIB Pèche gravent, lors d'un déplacement sonore, on entent réellement la différence de sonorité, il me reste plus cas trouver des SR 700
Merci encore pour les réponses !

ayant eut des sib avec une installation plus ou moins similaire c'était facile a deviner :wink:
après tu n'es pas obligé de mettre impérativement des SR700 une paire de 706v devrait aussi faire l'affaire,
je pense que c'est surtout pour un gain de place que tu veux mettre des SR 700...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:18

Oui c'est vrai que beaucoup de facteur rentre en compte, j'ai mis le crossover a 80 hz, je test ca ce soir avec un film



Et pour les SIB c'est Exactement ca , c'est surtout pour la place , et puis a part en HC je ne me sert jamais des sib, ca sera pareille avec les sr700, donc les 706 ne m’apporteront pas grand chose , alors que ce sont de très bonne enceintes musicale

D'ailleurs crois tu que il y a un intérêt a prendre les nouvelles sr 700 ou il faut rester sur les SR 700 V

Sachant que j'ai vu les sr 700 au même pris que les ancienne série V
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 20 Nov 2015 19:32

compte tenu du matériel que tu as déjà personnellement je prendrais plutot les 700V
au moins tu auras exactement les mêmes haut parleurs que toute ton installation
sur la SR700 ils ont apparemment changé le tweeter (seconde génération du tweeter TNV à dôme inversé)
mais je t'avoue que je ne connais très mal ces enceintes
donc c'est par logique que je te réponds ca...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Nov 2015 21:53

A ok autant pour moi , je ne savais pas que la nouvelle série avait de nouveaux tweeter hormis les séries W .

Tu à toujours tes sib en présence ?
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées