Les surround, posés a hauteur de canapé sur les meubles pour le test, m'ont rendus perplexe. J'avais 2 rendus differents mais tout aussi sympa et complémentaires si je les placait sur les mur arrieres ou lateraux. J'ai longuement hésiter, j'ai pas voulu percer les 4 murs juste pour tester a hauteur finale

j'ai suivit les recommandations glanées sur le net (sites focal, thx, avis generaux des fofo...)
La ca rend bien, c'est aérés, spacieux tout en etant discret, bien fondu avec la scene avant
Pas bête l'idée de la niche sous la TV, mais après la télé sera trop haute, et j'ai peur pour le poids, le meuble est prévu pour une 82cm a la base
Solution intermediaire: ca m'embete de decouper le meuble mais je pense qu'un jour il y passera, j'aimerais descendre la centrale au plus proche du haut de la télé.
Le caisson de basse me rend dingue, a plusieurs emplacements j'ai les mêmes resultats!! La ou il est actuellement, j'obtient un compromis entre basse propre et volume correct. Par rapport au centre du canapé: 1m plus a gauche ou derriere, je doit gagner 6dB, 1 m a droite ou juste devant, c'est le silence
J'ai essayer la place a l'avant: c'est silence, basse absente, c'est impressionnant!
Cette piece va me rendre dingue

Parfois si je me baisse ou me leve, le volume change, si j'etais proprio j'aurais carrément modifier la hauteur sous plafond pour bousculer les ondes
La, je vis dans l'appart qui me plait le moins de tout ceux que j'ai loué, mais c'est la dedans que mon install m'offre son meilleur rendu... ca fait une belle compensation

Et ca, grace a vos conseils, merci a tous