Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite install en salon, déménagement page 2!!

Message » 23 Mar 2014 18:12

Pas mal l'installation :wink:

Par contre, l'autre disposition semblait mieux niveau acoustique ... parce que là tu dois avoir une différence de sonorité importante entre les deux enceintes (angle vs rien autour). Et puis la fenêtre proche derrière le point d'écoute en terme de réflexion de l'onde sonore, c'est pas terrible non plus. Peut-être un rideau épais devant pour atténuer le phénomène.

Enfin c'est toujours compliqué de concilier pièce à vivre et installation Hifi/HC.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2017 19:25

Hello,

Le temps a passé, je n'ai pas (encore) déménager mais mon installation a évoluée, principalement sur le matériel, le reste en esthétique, qui a surtout permis d'augmenter le WAF :o :lol:

Tout d'abord, mon lecteur BR m'agaçait par sa lenteur déjà, mais la fin des mises à jour a eu raison de lui, je ne pouvais plus lire de disques récents. J'ai pris un Sony, petit discret, pas trop cher et j'ai misé sur la 3D, tant qu'à faire, en prévoyant l'avenir.

Du coup, avec ce lecteur, j'ai perdu la possibilité d'avoir du son HD puisque mon vieil ampli n'avait aucune entrée HDMI... J'ai réussi a négocié un extra au Noël suivant, il y avait une promotion sur un ampli Pioneer. Et là, c'est la claque :o déjà le câble d'alimentation est 2x plus épais! Mes colonnes ont respirent enfin, il y a des watts mais c'est bénéfique tout le temps, même a bas volume, la qualité a clairement fait un bond en avant!! Pourtant j'ai souvent eu des piqures de rappel sur l'électronique avec mes autoradios, un ampli de qualité va faire des miracles sur des HP de bases, mais on peut avoir les meilleurs HP du monde, si on leur balance un signal pourri....

Au Noël d'après, l'année dernière, je feuillette une pub et je vois bien sûr des offres alléchantes sur les télé :lol: je me dis que maintenant, avec la fibre, je reçois les programmes TV en 1080 donc autant changer la télé pour en profiter et enfin lire les BR correctement. Finalement, par rapport a mon lecteur BR, ce ne sera pas une TV 3D mais une 4K :lol: j'adore l'Ambilight, une fois qu'on a trouvé l'ambiance d'éclairage idéal! La surface supplémentaire est sympa aussi. J'ai déjà hâte de changer pour encore plus grand :love: :lol:

Et pour ce Noël, j'ai enfin acheté un caisson plus costaud, j'ai profiter du Black Friday pour me prendre un Focal SW700V. Apparemment, ce ne serait pas le meilleur, mais pour ma petite config et en appartement, c'est homogène. Et aux premières écoute a volume raisonnable, je suis bluffé :o bon faut dire que c'est pas difficile de faire mieux que mon petit Yamaha de 20cm et 70W :lol:

Je posterais des photos demain, on a pris un meuble IKEA suspendu au mur, accroché la télé au mur, fait du gruyère pour passer les câbles a travers les cloisons et mis tout ce bazar dans la pièce a cote, ainsi que mon changeur CD trop imposant :lol: Rien qu'en ayant caché les câblages, j'ai réconcilié Madame avec mon installation :mdr:

------------------------------------------------------------------------------------

Edit: ma signature ne s'affiche pas, la voici pour les Ref du matériel

4K Philips 45PUT6401; Logitech Harmony One; Livebox Play; BR 3D Sony BDP-S4500; Jukebox CD Pioneer PD-F1007
Ampli Pioneer VSX-529; Focal Chorus 816V; Chorus CC800; Chorus SR700; Focal SW700V
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:30

La nouvelle disposition WAF approuved qui-en-avait-marre-de-tous-ces-câbles :mdr:

Image

Image

Mon changeur CD perdu tout seul ailleurs, avec un transmetteur infra-rouge a 10e. Dans le doute, j'ai placé les 4 sorties vers lui :lol:

Image

Vous noterez au passage qu'on a un nouveau petit locataire, dont la chambre est malheureusement a coté du salon, et je pense qu'il n'y ps d'isolant dans le placo. Alors pour l'instant, je n'y vais pas fort sur le volume. Un ami faisant sa salle dédiée à la cave me remotive pour un tel projet, histoire de pouvoir balancer du son si envie, sans avoir peur de réveiller tout le monde...
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:15

patrice68 a écrit:La nouvelle disposition WAF approuved qui-en-avait-marre-de-tous-ces-câbles :mdr:


:o :o
Par contre les jouets qui trainent partout dans l'appart ça elle en a pas marre !!???!! :lol:
Les femmes sont formidables... :roll:


Perso je fais une guerre constante dans la maison pour pas voir trainer tous ces machins bariolés qui gâchent le paysage, les câbles par contre ça me dérange pas.... chacun ses irritants...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:48

Bien ta nouvelle disposition, c'est vrai que c'est plus clean, comme quoi le WAF peut avoir du bon. :lol:

Tu as quand même de la chance que ta femme te laisse encore sortir tes jouets, moi je n'ai plus le droit. :ane: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Déc 2017 21:50

Elle travaillait ce week-end là, je range que le soir :siffle: c'est déballé plus vite que c'est rangé donc je m'économise :lol:
Il y a de gros trucs comme le garage qui reste là mais ça fait partie de la vie avec un enfant, durant quelques mois, en appart il faut faire des concessions, la surface n'est pas extensible !
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:03

Salut l'Alsacien !

Très chouette salon :bravo:
J'adore ta platine CD... elle fonctionne encore ?

Ahhhh les enfants et les jouets :lol: faudrait une fois que je poste une photo du salon un samedi soir après que les gosses aient tout mis à l'envers... un truc de dingue...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 14 Déc 2017 21:31

Oui mon jukebox fonctionne encore, je l'ai acheté il y a plus de 10 ans déjà d'occasion! Je prie d'ailleurs pour qu'il ne tombe pas en panne, je ne saurais pas où mettre mes 250 cd :siffle:
Il tournait peu car mon ancienne télé était sensible aux impulsions de la télécommande et s'allumait dès qu'il y avait un signal, donc c'était assez pénible. Maintenant, couplé au nouvel ampli, c'est top
patrice68
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Nov 2007 10:13
Localisation: 68 +- Mulhouse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message