Je me decide enfin a poster mon petit home-cinema, après un an de déplacement de meubles, on a enfin trouver la bonne base

On a quitter a regret un appart enorme, ou le salon m'avait permis d'espacer les colonnes, le meuble hifi se trouvait entre la télé et l'enceinte! Par contre j'avais aucun recul pour les surround, j'avais la tête collé contre, comme quoi on ne peut pas tout avoir

La télé est une LG en plasma 107cm HD Ready, le meilleur compromis vu le tarif a l'epoque (850e en 2007, les 127cm valaient 1500e!!) et je voulais absolument un plasma, plus chaleureux que les dalles LCD de l'epoque... Pour les sources, j'ai donc la TV par ADSL, j'ai brancher l'antenne sur la BOX pour bénéficier des chaines TNT en HD. Le lecteur Bluray me sert pour les BR et DVD, la Bobox pour les jeux et Divx.
Coté son, j'ai mis la centrale sur cale pour la diriger vers nous. Je l'ai eu une fois en étagère au-dessus de la télé, mais elle est trop lourde (physiquement et esthétiquement!). La Box tv est branchée par coax, la Bobox par optique et le Bluray en MultiChannel pour bénéficier du décodeur interne, mon ampli étant trop vieux pour décoder autre chose que du DD ou DTS. Dès que j'ai un ampli plus récent, je vire ce foutu lecteur plus lent qu'un Suisse en vacances

Investi non négligeable, mais tellement pratique, une télécommande Harmony One! J'utilise aussi un commutateur HDMI car je n'ai que 2 prises sur la TV, piloté aussi par la télécommande. Elle pilote également la XBox pour naviguer sur le web ou matter un film, c'est genial

Je suis en train de surveiller les annonces pour me trouver un caisson de basse, histoire d'avoir un grave plus profond et percutant sans avoir a monter trop fort le volume, et de vraiement se plonger dans les films comme il se doit! Le caisson de la série Chorus 800 étant bien cher, mon salon assez petit et avec un voisin dessous, je cherche donc un truc plus soft, genre un Cub 2 ou quelque chose dans le genre
Coté meuble, celui pour la télé permet de la suspendre sans avoir a l'accrocher au mur, pour les éléments c'est un meuble hifi tout simplement et repeint. Les deux dénichés d'occaz a 50e piece! Coté biblio pour les film, deux élément Alinea a 35e
Mon matériel devient vieillissant mais me permet deja de me faire plaisir a moindre cout. Les évolutions sont deja en tête, dès que je serais proprio de ma maison, je m'achete un bon ampli, passerais peut-etre en 7.1, avec un retroprojecteur sur un ecran enroulé dans le faux-plafond

Que pensez-vous de la disposition actuelle des éléments? Les surround sont bien placées? Je devrais les mettre plus haut, plus bas, les sortir de la bibliotheque et les mettre sur les cotés? Comment puis-je caché mon gros tas de cables entre la télé et le meuble hifi?

Merci pour vos conseils