Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

ma petite installation dans mon petit salon :)

Message » 12 Fév 2016 17:34

Bonjour à tous,

Apres avoir passé de longues heures à lire le forum (et a baver devant certaines installations) je me décide enfin à poster la mienne.

Background :
Je me suis installer dans mon appart en 2013. La résidence est assez moderne (2011) et donc les murs sont EPAIS :bravo:

Donc j'ai commencé mon installation avec mon plasma 109 cm et avec la récupération de deux enceintes colonne pionner et un caisson de basse eltax (merci papa).

Pour driver tout ça je me suis donc payé un ampli pioneer VSX 422 trouvé en super promo sur Cdisount à 165€ neuf :bravo:

Arrivé à noel, j'ai completé le 5.1 en me faisant offrir 2 bibliotheques JBL Studio 130 (en promo à 90€ la paire) et une centrale JBL studio 120c (en promo à 110€).
Comme vous pouvez le remarquer ... j'aime les promos :D J'aime payer le matos moitié prix.

Je fessais tourner les film avec XBMC en reliant la TV à mon pc fixe par un cable HDMI.

Autant vous dire qu'a ce moment précis j'été aux anges. Je disposais d'une puissance suffisante pour mon appart, ça ne m'avais pas coûté trop chère.


Image








Mais seulement voila niveau esthétique j'été pas tout à fait satisfait, je me suis donc mis à la recherche d'une paire de colonne studio 180 d'occasion (le model n'été plus en production) histoire de compléter l'ensemble.

entre temps j'ai acheté sur un coup de tete une xbox one pour jouer un peut et lire les films ... bon clairement en terme de décodage des différents formats c'est de la merde comparé à xbmc mais c'est plus facile à gérer et je n'ai plus une prise HDMI qui traverse le salon.

Bref 6 mois apres j'en été toujours au même point niveau son :-?

Et là j'ai eu une révélation ! :thks: En surfant sur les sites de vente de hifi je tombe sur une promo ultra intéressante ( :ane: et oui encore) la paire de colonne jbl studio 280 à 500€ neuves donc ni une ni deux j'appel wafette ... Réponse : "heu oui tu fais comme tu veux mais franchement tu en as vraiment besoin d'une paire de colonne Studio 280 ?"
Donc après réflexion je me dis que en effet j'en ai pas besoin que je ne pourrais pas les exploiter dans l'appartement donc ... tant qu'a faire autant prendre les JBL Studio 290 !!!!! :ko: en plus elles sont à 600€ sur homecinemasolution au lieu de 1 100€ sur les autres sites.

Donc j'ai refilé mes vielles Pioneer à mon frère et mis mes biblio à l'avant en attendant de recevoir les nouvelles.
Et pour être franc j'ai été très très surpris, les biblio sont meilleurs en tout points par rapport aux colonnes Pioneer.

2 mois plus tard et quelques soucis de délais de livraison je reçois enfin mes Studio 290 et je suis surpris de la taille réel de ces monstres :mdr:
Autant au niveau de la musique comme des film c'est le jour et la nuit, j'ai meme viré mon caisson de basses.

Image

Image

Image


Bon maintenant reste plus que l'ampli ... mais c'est chere et il y a pas beaucoup de super promo :hehe:

Si vous avez des conseilles je suis preneur. :D
thom5964
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:40
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message