Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation compatible DTS:X Dolby Atmos UHD 4K 3D

Message » 20 Sep 2015 21:31

J'ai enfin trouvé un meuble à la fois adapté pour recevoir tous mes appareils mais surtout pour y encastrer ma fameuse centrale. Pour 45 euros d'occasion en parfait état je n'aurais pas eu à dépenser une fortune.
J'ai mis un temps fou à tout réinstaller mine de rien. C'est que l'on en accumule des appareils et des câbles au fil du temps...la faute à HCFR^^.
Il me manque juste les enceintes Dolby Atmos, qu' Onkyo tarde à me livrer, pour parfaire mon installation.
D'ailleurs sur le TXNR646 la présence du nouveau Dac AKM Asahi Kasei AK4458 384 kHz/32 bits apporte une musicalité améliorée sur ce modèle Onkyo. Contrairement aux années passées Onkyo offre une meilleure polyvalence sans égaler pour autant un amplificateur purement Hi‑Fi de prix équivalent. Tous les tests parus en France et ailleurs insistent sur le gain qualitatif de la partie audio.
Par contre s'il est très performant sur le plan audio il faut noter l’absence de traitement vidéo et d’upscaling. Personnellement lorsque j'achète un ampli c'est pour le son. J'attache de l'importance sur le post-traitement et l'upscaler sur mes lecteurs multimédia et blu-ray (voir même sur le diffuseur comme une télé UHD).
Une platine Sony compatible 4K (s7200 ou s6200 ou s6500) viendra se substituer à mon Panasonic en attendant les premiers lecteurs de blu-ray Ultra HD.
Voici deux illustrations, j'en mettrais d'autres.

Image

Image

Mon installation à la rentrée 2015:
VP BenQ W1070 (3D) & Oray + TV Sony KD55X8505C (4K) + Panasonic DMP-BDT500 (3D)+ MED600X3D (3D Atmos) + Popcorn Hour VTEN (4K) + PS3 (3D) + XBOX 360 (3D) + PS4 (3D) + Onkyo TXNR646 (4K Atmos) avec Eltax Monitor 5.0 et Magnat Monitor Supreme Sub 301 A
Dernière édition par evangelion77 le 06 Nov 2015 0:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:25

evangelion77 le 17 Juillet a écrit:Je prévois l'achat d'un téléviseur 65" 4K UHD avant la fin de l'année


....

evangelion77 a écrit:Image

Réception de mon téléviseur Sony KD‑55X8505C


:-?

arf.... coupes budgétaires...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:47

@chicken run : Je voulais prendre un 65 " mais j'ai opté pour le 55" car la différence de prix n'est pas vraiment justifiée à mes yeux. 2790 euros contre 1345 euros le choix a été très vite même si j'avais largement de quoi payer en monnaie sonnante et trébuchante^^ . Un autre point m'a fait changer d'avis c'est le nombre important de retour négatif sur les 65 pouces. Le 55" n'est pas exempt de défauts mais ils ne sont pas insurmontables.
La seule chose qui m'ennuyait par rapport aux modèles plus haut de gamme était l'absence de compatibilité HDR. Toutefois Sony a annoncé une mise à jour prochainement pour sa prise en charge.
La qualité d'image des démos 4K m'a assez impressionné pour que le retour sur du 1080p devienne difficile. Je ne pensais pas que la différence était si grande. L' image est vraiment plus nette et plus détaillée. En l'absence de contenu UHD en abondance, je redécouvre l'image de mes blu-ray grâce à l'efficacité de l'upscaling 4k de Sony.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:55

Et quand on pense a la forte probabilité d'incompatibilité de tous ces téléviseur 4K avec la future norme des Bluray-HD, ça valait le coup de se dépêcher :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 21 Sep 2015 22:26

@IntenseEleven : Tu fais allusion à ceux qui ont acheté leur téléviseur l'an dernier voir même en 2013... Je trouve ça honteux qu'aucune mise à niveau soit possible. De même pour les amplis, ceux qui ont acheté des modèles soi-disant compatible 4K doivent être dépiter.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2015 15:51

Réception et premières impressions du Sony BDP-S6500 (acheté 81 euros toutes réductions comprises^^). Ce lecteur peu connue propose néanmoins une image identique aux S6200 et S7200 (anciennement S790) avec des fonctions supplémentaires.

Image

Malgré sa qualité de fabrication et son alimentation il n'y a aucun bruit résiduel à déplorer. Grâce à l'association de mon diffuseur, un téléviseur Sony X85C, le lecteur délivre une image aussi gratifiante voir mieux que ma précédente platine Panasonic BDT500. De plus, tous les filtres vidéos qui faisaient la richesse des modèles précités sont également présents (remasteriser la texture, super résolution...) sur ce modèle.
L'image est véritablement splendide, fluide avec des couleurs naturelles et un piqué détaillé.
Toutefois je ne suis pas certain que ce soit dû à certaines fonctionnalités comme le Super Bit Mapping, le Deep Color ou autre.
En effet, ma surprise ne s'est pas arrêtée là lorsque je l'ai raccordé à mon vidéoprojecteur BenQ w1070 (avec une base de 2m40). L'image était également de toute beauté.
Pour ma part, non seulement je ne voie pas l'intérêt d'acheter le S7200 mais encore de dépenser 400-500 euros dans un lecteur blu-ray. Autant passer sur du très haut de gamme pour avoir un réel gain qualitatif au niveau de l'image.

L'autre surprise, mais j'y reviendrais plus tard est le Dolby Atmos qui n'a rien à voir avec un banal 7.1 ou un simple DSP comme le laisse supposer les "je connais tout" du forum^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Nov 2015 9:47

L'installation s'étoffe doucement mais sûrement 8)

Profite bien de ce beau monde , et un petit retour sur le dolby atmo serait effectivement intéressant donc !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:25

L'autre surprise, mais j'y reviendrais plus tard est le Dolby Atmos qui n'a rien à voir avec un banal 7.1 ou un simple DSP comme le laisse supposer les "je connais tout" du forum^^.


J'en déduis donc que tu as fini par recevoir les enceintes Atmos "offertes" par Onkyo...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 08 Nov 2015 13:05

@jeanmi46 et dindon_sniper :

Malheureusement je n'ai pas reçu mes enceintes Dolby Atmos offertes par Onkyo. Je pense qu'il est probable que je ne les recevrais jamais. Le support d'Onkyo ne répond plus à mes messages à ce sujet. En effet, cela fait 4 mois que je les attends. Dès le début de l'opération promotionnel Onkyo m'a annoncé qu'ils n'avaient plus de stock en raison du succès de leur campagne. Au cours de nos échanges par mail, ils m'annonçaient un délai ou une date à laquelle je serais livré puisqu'ils allaient être réapprovisionné. Ce qui est scandaleux c'est qu'ils ont prolongé leur opération jusqu'à fin septembre alors qu'ils savaient qu'ils n'avaient aucune enceintes en stock dès le mois de juillet.
Si j'avais su que cela se passerait ainsi j'aurais reporté mon achat ultérieurement. En effet, en économisant sur ces enceintes cet ampli annoncé à 790 euros me revenait plus qu' à 400 euros en cumulant toutes les réductions.

C'est grâce à un ami qui n'a pas eu la même patience que moi que j'ai pu tester le Dolby Atmos chez moi. Il me les a prêté à 2 reprises. L'une pour vérifier le fonctionnement de mon ampli et l'efficacité du système dans ma pièce puis récemment suite à la mise à jour du VTEN qui devait assuré la compatibilité avec ce codec audio. Malheureusement le Vten n'est toujours pas en mesure de lire toutes les pistes Dolby True HD et encore moins Dolby Atmos de mes ISO 2D et 3D (alors mon mede8er le fait). Il peine toujours, également, à lire la moitié de mes fichiers 4K (alors qu'ils sont tous lus avec le lecteur de ma télé X85C). Ce boîtier a fini dans la chambre de mon fils pour ses dessins animés (mkv 720p en 2.0).

Enfin bon, tout ça pour dire que je vais acheter ces enceintes et donc que je serais en mesure de pouvoir les tester plus longuement.
Je n'ai pu visionné que 3 films en Dolby Atmos et 7 en Dolby Surround seulement, jusqu'à maintenant, chez moi. J'en ai vu d'autres chez l'ami (sur son instal' ultra chiadé^^) qui m'a prêté ses enceintes. D'ailleurs c'est lui qui m'a laissé ses 2 anciennes enceintes surround pour que je puisse rester en 7.1 le temps d'avoir les SKH-410. Il est vrai, et non exagéré, qu'il est difficile de revenir sur un système multicanal commun en 5.1 ou 7.1 après avoir goûté à l'émerveillement^^ du 5.1.2.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:50

Des enceintes offertes avec un "ampli" à 700€... :hein:
Après la barre de son offerte avec la télé y a pas à dire, on tire de plus en plus la qualité vers le haut dans le home cinéma ! :lol: :lol:

Vivement le 9.2.4...???!!! (même les appellations deviennent absurdes...) :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 14 Nov 2015 12:14

chicken run a écrit:Des enceintes offertes avec un "ampli" à 700€... :hein:
Après la barre de son offerte avec la télé y a pas à dire, on tire de plus en plus la qualité vers le haut dans le home cinéma ! :lol: :lol:
Vivement le 9.2.4...???!!! (même les appellations deviennent absurdes...) :roll:

Je ne vois pas le rapport entre la qualité de l'ampli Onkyo et l'opération commerciale. Cet ampli a reçu d'excellentes notes. Mais je suppose que les testeurs ne maîtrisent pas leur sujet. J'ai bien compris que tu avais du mal avec les évolutions techniques (UHD, Atmos...) lors de tes interventions dans divers topics. Je ne vais pas perdre mon temps à balayer tes préjugés et tes jugements de valeur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Nov 2015 15:09

salut,

Pourrais-tu nous en dire plus sur l'association de ton ampli ONKYO et de ton kit d'enceintes Eltax stp? :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Nov 2015 5:41

evangelion77 a écrit:Je ne vais pas perdre mon temps à balayer tes préjugés et tes jugements de valeur.

bien dit :bravo:
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Déc 2015 20:08

Réception de mes enceintes Dolby Atmos 5 mois après l'achat de mon ampli. Il aura fallu tout de même des tas d' e-mails, d'appels téléphoniques et de courriers postaux. Je ne remercie donc vraiment pas Onkyo.
Certains diront que j'aurais dû "lâcher l'affaire" pour une centaine d'euros (soit le prix des enceintes). Et bien non je regrette. S'ils ont l'habitude de "se faire e*filer" c'est tant mieux pour eux.
Image
Je vais enfin pouvoir profiter pleinement du son Dolby Atmos et Dolby Surround. Il y a plusieurs placements possibles. J'avais opté lors de mes précédents tests pour "dolby speaker front". Mon plafond et ma petite pièce sont adaptés pour cette configuration. La diffusion du son par réflexion s'est avérée efficace.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:41

belle installation dis moi les enceintes eltax sont bien ou pas car je viens de les recevoir et me manque l'ampli a acheter *
mickael5612
 
Messages: 217
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 11:42
Localisation: lanester
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message